Android pour PC

• Auteur de la discussion rurounin
  • Date de début
R

rurounin

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Android sur un PC ? J'aurais aimé avoir des avis et un retour sur cette utilisation... :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Android pour PC, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a multitudes d'OS basés sur Android pour PC, qui s'installent en lieu et place de Windows, ou en dual-boot : RemixOS, Android-x86, etc... Lequel précisément ?

Ou peut-être parles-tu d'émulateur ? Mais dans ce cas, même question : Lequel précisément ? Memu, BlueStack, NoxPlayer, etc... ?

R

rurounin

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Je pensais effectivement aux OS d'Android, mais je ne savais pas qu'il en existait autant, désolé ! Je n'avais entendu parlé que d'Android-x86 et je pensais donc à celui-là :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
D'accord.

Alors c'est assez aléatoire. C'est un beau projet, vraiment, mais qui n'est pas exempt de bugs.

Le problème avec les portages de ce genre, c'est que ce n'est pas forcément compatible avec 100% du matériel existant. Du coup, ça peut très bien fonctionner sur un PC, et absolument pas sur un autre.

R

rurounin

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Et tu saurais me dire si ça fonctionnerait sur un lenovo X230 ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Non. Je ne connais pas toutes les appareils existant de toutes les marques

E

EricaR

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Salut,

Vous parlez peut-être d'émulateur Android. N'est-ce pas? Vous pouvez déjà utiliser les fonctions Android sur votre PC à l'aide d'un émulateur Android. Si vous voulez dire, Android comme votre système d'exploitation sur votre PC, je ne pense pas que cela fonctionnerait..Android n'est pas compatible avec les logiciels complexes

Sujets en relation

Haut Bas