Android ONE: Fonctionnement double SIM

• Auteur de la discussion Stegue
  • Date de début
Stegue

Stegue

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Bonjour,

J'ai racheté un HUAWEI il y a quelques mois, le P20 lite, et je trouve qu'il est pas mal buggé comme le précédent Nova que j'avais d'ailleurs. Dernier couac en date, après une extinction du téléphone, il m'a perdu tous les périphériques bluetooth !! Obligé de réappairer, 2 voitures, des écouteurs, des enceintes, mon Chromebook etc. Et la semaine prochaine, ça sera sans doute autre chose.

Bref, je me demandais si un smartphone sous Android One ne serait pas plus fiable.

Je m’intéresse à quelques modèles mais avant de me lancer, je voudrais connaitre le fonctionnement du double SIM. Je m'explique. Je ne souhaitais pas le P20 lite au début, j'ai même acheté le Samsung Galaxy A8. Malheureusement, en plus de devoir choisir la SIM pour les datas, ce qui est normal, Samsung demande de choisir la SIM pour les SMS. Le problème c'est quand je veux rejeter un appel par un SMS pré-enregistré, ça sera toujours avec la même SIM choisie quelque soit la SIM qui est appelée. En gros, si je choisis la SIM perso pour les SMS, mon correspondant rejeté sur ma ligne Pro reçoit un SMS de ma SIM perso, n° qu'il ne connait pas. C'est complètement rédhibitoire pour moi, j'ai donc fait reprendre ce téléphone dans la semaine et repris un Huawei qui, je le savais, gère ça correctement.

Quelqu'un saurait-il me dire, assurément, si sous Android One, ça fonctionne comme sur mon Huawei ?

Merci.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Android one est une verdion allégée d'Android destinée aux pays émergents pour des appareils low cost.
Difficile de répondre pour la gestion de oa double sim car chaque constructeur fonctionne différemment à ce sujet. Ce qui est valable chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre.

Stegue

Stegue

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Je suis d'accord mais depuis, le nom Android One s'est imposé sur Android stock. Le haut de gamme de Nokia vendu en France est sous Android One:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la seconde partie de ta réponse, je ne comprends pas. Si c'est Android Stock sans surcouche, il n'y a qu'une seule gestion des SIM, celle de Google, non ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ce n'est pas parce Nokia a fait 2 mobiles Android One qu'android est mort. Faut pas tout confondre.
De plus, Android stock est un fantasme. Ça n'existe nativement que sur les Nexus et Pixel.
Le reste est forcément adapté parce que le matos n'est pas le même. Par ailleurs, Android n'est pas nativement double sim, donc les constructeurs rajoutent les fonctionnalités qu'ils jugent pertinentes.

Stegue

Stegue

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Au p'tit bonheur la chance. Super. :roll:

Haut Bas