Résolu Android obsolete

  • Auteur de la discussion Draga
  • Date de début
Draga

Draga

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si je pose ma question dans la mauvaise section, je suis nouveau dans l'univers Android.

J'ai acquis un samsung A52 5 G.
J'en suis ravi et je suis plus que satisfait d'Androïd.
Auparavant, j'ai toujours eu des iphones mais je n'y retournerai pas.

Ma question concerne la durée des mises à jour d'Androïd, j'ai cru comprendre qu'elles sont assurées 3 ans.
Je découvre aussi l'existence de Roms ou Forks (je ne maitrise pas encore le vocabulaire).

Est-il possible par la suite de bénéficier des versions suivantes mises à jour avec un Fork ou bien reste-t'on bloqués sur la dernière mise à jour officielle ?

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Saut,
J'ai déplacé ton message au bon endroit. Sur le forum il y a des sections pour toutes les marques et modèles donc aucune raison de poster ta demande où tu l'a fais.
Tu peux installer des roms Customs qui souvent vont au delà de la version Officielles Android, mais c'est dans le cas où des développeurs s'y penchent dessus.
 
Draga

Draga

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci d'avoir fait le nécessaire pour le déplacement. :)

Ok, si je comprends bien, admettons que mon smartphone soit mis à jour jusqu'à Android 14, si des développeurs ont élaboré des roms custom sous Android 15 pour Samsung A52, je pourrais l'installer et poursuivre avec le smartphone à jour... cas contraire, il deviendra peu à peu obsolète...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
C'est ça
 
Draga

Draga

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas