Android LineageOS 7.1.1 sur SAMSUNG S5 : Gear Fit Manager a cessé de fonctionner

• Auteur de la discussion WikiJM
  • Date de début
W

WikiJM

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Bonjour tout le monde,

Depuis mon passage à LineageOS en version 7.1.1 sur SAMSUNG Galaxy S5, impossible d'utiliser Gear Fit Manager.
A chaque fois que je tente de le lancer, j'ai le message d'erreur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai tenté de nombreuses versions de Gear Fit Manager téléchargés ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour information, je suis capable de joindre ma montre et faire de la remontée d'infos avec Open Gear Fit, il ne manque plus finalement que la synchronisatin des données avec SAMSUNG Health (fonctionnalité qui m'intéresse le plus).
Dernière chose : Une restauration de GearFitManager et GearFitInstaller à partir de ma dernière sauvegarde Titanium Backup plante de la même façon.

Si vous avez une idée de solution ou de données (logs, N° de version ou autre) je suis preneur :smile:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

On ne le dira jamais assez / Health et gear Fit ne fonctionnent que sous rom stock (ou sous custom stock based) et pas sur rom AOSP.

W

WikiJM

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Bonjour @Tardis,

Merci pour ta réponse :super:

Qu'est ce qui fais la différence entre une ROM Stock et une ROM AOSP dans le cas présent ?
Si c'est juste une histoire d'application, je devrais peut-être être en mesure de la restaurer avec mes sauvegardes Titanium Backup, non ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non. Pour que ces applis fonctionnent, il faut un environnement Samsung. Or, Lineage (comme les autres roms du même type, AOSP) est basée sur le code source Android, pas sur celui des roms Samsung. Donc, ça ne marchera pas.

W

WikiJM

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non. Ce tuto n'est valable que pour un mobile en 4.4.2. Ce qui n'est pas le cas de ta rom.

W

WikiJM

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
OK.

En passant par l'appli SysLog, j'ai réussi à extraire la ligne suivante du log event.log :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je vais concentrer mes recherches sur ça et ferais un retour sur mes avancées.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
La réponse est dans le log : l'appli ne trouve pas certaines applis système Samsung nécessaires à son exécution.

W

WikiJM

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Je pense arrêter les frais maintenant.
En espérant que d'autres feront de même en lisant mon retour d'expérience récent, afin d'éviter de perdre du temps.

Le topic peut être clôturé, merci encore pour ton temps :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:

K

kgout26

Membre
Inscrit
1 Août 2016
j'ai trouve une solution il suffit de changer le nom de l'appareil via le fichier build.prop (moi je l'ai mis sous le nom pixel xl) il faut être rooté (il y a plein de tuto sur le web)[/center][/center] :D [/b]

G

Gnr28

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Bonjour, toujours le problème avec Gear Fit Manager sous Lineage 15.1 .
Par contre, Samsung Health fonctionne très bien (téléchargé du Play Store).

Je vais peut-être voir la solution du dessus ...

motocalou

motocalou

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Bonjour la communauté,
Quelqu'un peut m'en dire plus sur le changement de nom de l'appareil sous build.prop SVP.
J'ai récupéré une Gear fit. Je suis sous lineagos 14.1 avec un Samsung S4, je n'ai pas accès au Gear fit manager pour synchroniser sur Samsung health. J'ai essayé des applications compatibles style open fit mais c'est moins bien.
Est ce que ceux qui on fait le changement de build.prop on réussi et comment ?
Merci d'avance pour contrer cette foutu obsolescence programmée

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
motocalou a dit:
Bonjour la communauté,
Quelqu'un peut m'en dire plus sur le changement de nom de l'appareil sous build.prop SVP.
J'ai récupéré une Gear fit. Je suis sous lineagos 14.1 avec un Samsung S4, je n'ai pas accès au Gear fit manager pour synchroniser sur Samsung health. J'ai essayé des applications compatibles style open fit mais c'est moins bien.
Est ce que ceux qui on fait le changement de build.prop on réussi et comment ?
Merci d'avance pour contrer cette foutu obsolescence programmée
Bonjour

Ça n'a absolument aucun rapport avec l'obsolescence programmée. Lineage est une rom aosp. Hors, gear manager nécessite un environnement Samsung pour fonctionner. Il fait donc repasser sur rom stock, ou sur custom basée sur stock.

motocalou

motocalou

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Tardis a dit:
Bonjour

Ça n'a absolument aucun rapport avec l'obsolescence programmée. Lineage est une rom aosp. Hors, gear manager nécessite un environnement Samsung pour fonctionner. Il fait donc repasser sur rom stock, ou sur custom basée sur stock.
Merci pour ta réponse,
Oui tu as raison, mais je suis sur une rom récente, alors que Samsung ne fait plus de mise à jour depuis longtemps sur mon S4.
Ceci dit ma question était sur le fonctionnement possible sous lineageOs en modifiant un fichier pour être reconnu Samsung comme l'a fait kgout26 au dessus. J'aimerai bien qu'on m'explique si ça fonctionne avant de bidouiller dans build.prop.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Rien ne t'empêche de le modifier à la main. Fais quand même une sauvegarde de ton fichier au cas où.

motocalou

motocalou

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Je continue,
J'ai un Samsung S4 sous lineageOs 14.1;
J'ai une Samsung Gear ;
Je souhaite une synchronisation avec S Health. Ma montre apparaît dans accessoires (E6CB) mais n'est pas prise en charge
Je viens de prendre BuildProp pour changer le nom de l'appareil dans un fichier mais lequel ?
Dans Build info j'ai :
ro.product.brand:Samsung
ro.pruduct.device:jfltexx
ro.product.manufacturer: Samsung
ro.product.model:GT-I9505
ro.product.name:jfltexx
Quel fichier je dois changer ? Je pense que c'est le name par GT-I9505, c'est ça ?
Merci de votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le build prop est bon. Ça vient donc bien de la rom.

• Like
Les réactions: motocalou
Haut Bas