[Android Kitkat 4.4.2] Rom StockMOD 4.4.2 pour le Samsung Galaxy S3 NEO+ I9301I 100/100 stable

• Auteur de la discussion zeryos120
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Suite aux tests un peu plus poussés,il s'avère que cette version n'est pas tout a fait stable,donc ce sujet est verrouillé afin de ne pas occasionner de soucis aux membres.​

Ce tutoriel est dédié pour le Samsung Galaxy S3 NEO+ I9301I seulement alors pour les autres versions de Galaxy S3 veuillez ne pas le faire pour ne pas causer la perte de vautre téléphone​
Un grand merci pour: fitosanitarium@hotmail.it de AndroidFileHost
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pre-Requis:
-Télécharger la ROM stockMOD depuis ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Télécharger les deux fichier qu'il y en a dans le dossier Odin depuis ce lien:

-Télécharger le fichier recovery depuis ce lien:

Installation:
-Mettez votre GS3 en mode Download en cliquant sur: La touche volume down+la touche accueil+la touche d'alimentation
-Exécuter Odin 3.09 puis cliquer sur AP et chercher le fichier recovery.tar.md5 que vous venez de télécharger
-Connecter votre GS3 a votre PC avec un cable USB (la vous devez avoir une case allumer sa veut dire que votre GS3 est bien connecter)
-Cliquer sur start et attendez 5sec
-Laissez votre GS3 se rallumer et ne le déconnecter pas de votre PC
-Déplacer la ROM stockMOD vers votre carte SD ou internal SD sa ira dans les deux cas
C'est la que le vrai travaille commence alors veuillez vous concentrez
-Redémarrer votre GS3 en mode recovery en cliquant sur: La touche volume UP+la touche accueil+la touche d'alimentation (la vous devez avoir votre nouveau recovery)
-Pour assurer de ne pas perdre votre OS actuel il vaut mieux de faire un Backup complet en cliquant sur la touche Backup puis cochez tout et faite un swipe avec la touche tout en bas (la après ce Backup vous craignez rien sur votre GS3 et vous pouvez continuer)
-Retourner en arrière avec la touche Retour ou avec la touche Accueil et faite un Wipe Data (la ne coucher rien vous avez qu'a faire un swipe avec la même touche en bas et laissez le recovery faire le reste
-Après le Wipe Data retourner une autre fois a l'accueil et cliquer sur installer puis rechercher la ROM stockMOD la ou vous l'avez déposer puis cliquer sur elle et faite un swipe avec la touche en bas (mais avant de faire le swipe assurez vous de ne pas cocher l'option: vérification de signature)
Et voila un simple Reboot et votre ROM est prête wink
-Quand vous remplissez toutes les infos qui vous concerne et que vous arriver a votre compte Google après l'avoir remplis vous aurez une petite erreur qui dit que le gestionnaire de compte c'est arrêter la vous avez qu'a redémarrer votre GS3 et c'est régler
-Quand vous Aurez finis de tout sa et que vous aurez commencer a utiliser votre téléphone vous devez commencer par cela pour votre appareil photo:
*Aller sur l'application Xposed Installer
*Accorder les droits root
*Cliquer sur Framework
*Cliquer sur Installer/Mettre a jour
*Redémarrer Votre GS3
*Puis relancer cette application
*Cliquer sur Modules
*Cocher le seul module qui existe (Samsung Camera Any Gallery Fix)
*Redémarrer votre GS3 et la il est a vous de faire ce qui vous plait
PS: N'essayer pas d'installer les Gapps avec un fichier zip ou déplacer vous applications télécharger vers le system car sa vous causera des problèmes et des beugs au niveau de vautre OS
Changelog:
-Nova launcher comme lanceur par défaut
-Rooter
-Moins d'application system inutiles
Screenshots de la ROM:​

Lien pour télécharger S Voice:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut et merci a toi,je viens de demander la création de la section. :wink:

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Salut,
Merci beaucoup et pour un premier Tuto quesque tu on dit ? wink

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Pas mal,j'ai ajouté la bannière,que tu pourras reprendre pour les suivants si tu veux et j'ai replacé les screens. :wink:

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
J'ai remarquer merci, s'il te plait tien moi au courant quand la section sera prête ça sera vraiment sympa wink

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
il était en gras mais en petit l'avertissement. dés que la section est faite je déplacerai ton tuto :wink:

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Et elle sera ajouter au autres sections de Samsung ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
oui bien sur

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Un grand merci pour toi Fred vous m'avez énormément aider wink

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
avec plaisir :wink:

leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Salut,

Merci pour cette section S3 Neo et pour cette première rom :super: . Par contre je pensais que les roms du S3 i9300 était flashable sur S3 neo i9301 :?:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
leo86 a dit:
Salut,

Merci pour cette section S3 Neo et pour cette première rom :super: . Par contre je pensais que les roms du S3 i9300 était flashable sur S3 neo i9301 :?:

je ne saurais pas te dire. sad

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Salut,
Désolé pour le retard, d’après ce que je sais je crois qu'il faut respecter la fréquence de chaque smartphone autrement dit le I9300 et le I9301I sont totalement différent et ils ne sont pas compatibles entre eux wink

leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
zeryos120 a dit:
Salut,
Désolé pour le retard, d’après ce que je sais je crois qu'il faut respecter la fréquence de chaque smartphone autrement dit le I9300 et le I9301I sont totalement différent et ils ne sont pas compatibles entre eux wink

Ok, merci de ton retour :super:

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Re: Re : [Android Kitkat 4.4.2] Rom StockMOD 4.4.2 pour le Samsung Galaxy S3 NEO+ I9301I 100/100 sta

Avec plaisir ;)

Metallica443

Metallica443

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto, grâce à ça j'ai pu récupérer mon S3 ! En effet, j'ai voulu le root avec un ROM de S3 9300, j'avais pas fait attention et mon tel était inutilisable depuis 1 semaine !

Je suis tombé sur ce tuto et j'ai pu réinstaller la rom et mon tel re-fonctionne !

Par contre j'aimerais savoir comment on crée des dossiers sur cette ROM car je n'y arrive pas ?
Et aussi l'appareil photo que je n'arrive pas à faire fonctionner malgrés que j'ai bien suivi le tuto, j'ai ce message quand je vais dessus: "Une erreur serveur est survenue. Redémarrez l'appareil photo"

Autre question: si je fait un full reset sur mon tel après avoir installer cette ROM, est-ce que je vais retrouver mon tel comme il était d'origine ou pas ? Ou est-ce que c'est totalement impossible étant donné que j'ai foiré une première fois mon root avec odin ?

Merci en tout cas !

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Metallica443 a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto, grâce à ça j'ai pu récupérer mon S3 ! En effet, j'ai voulu le root avec un ROM de S3 9300, j'avais pas fait attention et mon tel était inutilisable depuis 1 semaine !

Je suis tombé sur ce tuto et j'ai pu réinstaller la rom et mon tel re-fonctionne !

Par contre j'aimerais savoir comment on crée des dossiers sur cette ROM car je n'y arrive pas ?
Et aussi l'appareil photo que je n'arrive pas à faire fonctionner malgrés que j'ai bien suivi le tuto, j'ai ce message quand je vais dessus: "Une erreur serveur est survenue. Redémarrez l'appareil photo"

Autre question: si je fait un full reset sur mon tel après avoir installer cette ROM, est-ce que je vais retrouver mon tel comme il était d'origine ou pas ? Ou est-ce que c'est totalement impossible étant donné que j'ai foiré une première fois mon root avec odin ?

Merci en tout cas !
Salut,
Content pour toi et pour tes questions:
-Les dossiers c'est de a même façon que dans la ROM officiel: menu/touche option/modifier/maintenir sur une application et sélectionner créer dossier ou ajouter dossier
-Pour l'appareil photo essaye de supprimer les données et forcer l’arrêt puis redémarre ton tel
-Pour le full reset non et non après l'avoir effectuer tu ne vas pas le retrouver comme il était d'origine mais tu va juste e retrouver clean avec les applications system seulement, mais également ce n'est pas totalement impossible car il existe des ROMs officiels contrairement a celle ci.
Désolé pour tout ces problèmes car quand j'ai poster ce tuto j’étais entrain d'essayer cette Rom, et si vous rencontrer d'autres problèmes j’espère que sa ne sera pas le cas dit le moi
(PS: Metalica tu as bien un GS3 I9301I ?)

Metallica443

Metallica443

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Salut,

Je fais de la même façon que la ROM officiel. Donc je fais menu, et les seules choses que j'ai c'est:
-Fond d'écran
- Gérer les applications
- Paramètre Nova
- Paramètre système

Pour l'appareil photo c'est ce que j'ai fait, et toujours pareil. Par contre dans ton tuto tu met "
*Aller sur l'application Xposed Installer
*Accorder les droits root"
C'est quelque chose que je n'ai pas fait car je ne sais pas ou aller pour le faire ?

Est-ce que tu as un lien pour une ROM officiel ou pas stp ?

Et oui je suis bien sur le GT-I9301I.

Merci encore !

zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Désolé j'ai oublier qu'il s'agit de nova launcher sur ce lanceur tu peux mettre les dossier uniquement dans le bureau, et pour l'appareil photo c’était une solution pour la galerie ce que j'ai poster dans le tuto pas pour l'appareil photo elle même. attend un peu je vais te donner le lien pour ma ROM actuel d'ici quelque minutes sa te pose un problème si tu dois créer un compte pour pouvoir la télécharger ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas