Android ==> Jeux !

• Auteur de la discussion pipitt05000
  • Date de début
P

pipitt05000

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Bonjour à tous ! J'espère que certain vont pouvoir m'indiquer des pistes, parce que personne me répond sur aucun forum... :/

Alors je m'explique: je suis sous Android Studio et je veux créer un jeu en 2D de ce type là:
map.png

Ce jeu est fais sous flash: une carte composé de plein de petite dalle (carte isométrique en diamant du cou) et le block, c'est le personnage qui se déplace de case en case. Il y a aussi un sélecteur pour savoir sur quelle case je compte cliquer (truc blanc sur une case).

J'étais donc sous Flash, gentillement, je voulais mon jeu pour navigateur et là PAF, je me prends en pleine gueule une phrase de mon prof que j'ai traduit par: "Rien à casquer des jeux par navigateur, maintenant c'est mobile !"... A mes yeux, faut faire les deux ! Mais je butte niveau mobile.

J'aimerais donc quelque précision: est-ce que je peux faire ça SANS librairie ? Ou alors il faut en utiliser une ? (Si oui, laquelle :happy1: )

Donc ça c'est premièrement et deuxièmement, j'ai une question que j'avais eu du mal à régler sous Flash:

Vous voyez cette dalle ?:
dalle.png

Elle est belle, oui, je sais.

Donc elles vont être disposé sur la carte, OK ! Mais j'ai un soucis sous Android (soucis que j'ai pas encore pu rencontrer, parce qu'on peut pas faire des OnClick sur un bitmap à la con -_- mais j'ai besoin de l'aspect théorique pour me rassurer). En effet, cette dalle, si je clique malgré la transformation par BitmapFactory, je peux cliquer sur l'image entière et non juste l'objet coloré que représente la dalle !

dalle_explication.png

En gros ce que je veux, c'est juste cliquer sur la surface bleu... ou alors ne pas pouvoir cliquer sur la surface rose autour ! Juste la dalle ! ONLY DALETTE ! Vous voyez ?

Donc là: comment je fais ?
Une âme charitable serait donc la bienvenue ! :super:

Excellente soirée à tous, love YOU !

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

pour un jeu de ce type, il faut un moteur graphique mais je ne peux pas t'en dire plus du point de vue ou j'en n'ai jamais utilisé un.

Pour ta deuxième question, je ne connais pas flash mais sous Android c'est facilement faisable en associant l'élément à une variable et en l'incluant dans un évènement.

Sinon a tu un lien pour ton jeu en flash ?

P

pipitt05000

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Tu es le seul à m'avoir répondu depuis 2 semaines ! C'est beau... JE T'AIME ! :amen:

Donc va pour le moteur !

Oh oui oui c'est facile en effet ! Bitmap, image view, mais... le problème reste: les transparences ! Je me prends toujours une quenelle ! Lorsque je clique sur le canal alpha, c'est toujours repéré ! Ma solution pour flash à été de transformé mon PNG en image vectorielle et à ce que j'ai lu, ANDROID peut pas le faire comme je le veux, donc... -_-

Le jeu ?? Encore en création :D

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Pour le moteur graphique je ne peux t'aider, désolé.

P

pipitt05000

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Tu ne te rends même pas compte à quel point tu m'as aidé déjà !

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
:mrgreen:

gob0

gob0

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Salut,

tu peux tester LibGDX (Java) et Phaser.io (javascript).

S

sekiro

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Tu peux sans librairie avec un ontouch tu peux tester la couleur de la zone où tu appuis. Après je peux pas te donner le codage mais c'est faisable.

gob0

gob0

Membre
Inscrit
14 Février 2015
sekiro a dit:
Tu peux sans librairie avec un ontouch tu peux tester la couleur de la zone où tu appuis. Après je peux pas te donner le codage mais c'est faisable.
Oui tu peux faire sans librairie mais tu vas devoir *tout* réinventer. Autant prendre une bon framework avec tout dedans.

Pour la partie mobile, j'ai écris un petit article sur le choix d'un

imothep85

imothep85

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
c'est très faisable, mais la y a déjà un problème
Ton losange, la case ou doit se déplacer le perso DOIT être un carré 16x16, 32x32 etc
Et NON pas un RECTANGLE.
Si ton objet doit être répété a l'infini il sera facilement faisable avec un objte "tileable" c'est a dire que tu pourras répéter a l'infini, avec un rectangle tu vas te prendre la tete.

Sujets en relation

Haut Bas