Android et partage de connexion

• Auteur de la discussion Yoann5521
  • Date de début
Yoann5521

Yoann5521

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Bonjour

Je fais partie d'un réseau internet non fibré en bout de ligne adsl... Mes 1.5mega et moi ne sommes pas très copain pour jouer en ligne . Donc pour le moment je télécharge via la 4g+ free (ou je suis en illimité) les mises a jours lourdes et je joue soit en 4g soit en adsl selon les jeux.
J'utilise un huawei p20 pro en modem wifi 2.5ghz, je tourne entre 4 et 5mega... En passant en 5ghz je recois plus sur la console mais la tv ne capte pas cette fréquence. Quand j'ai besoin de plus de débit, je passe en modem usb sur mon pc avec un pont entre la connexion et la console. Là je tourne entre 10 et 60 mega selon la météo.

1ere question, existe t il une possibilité d'ouvrir les ports sur android pour ne plus être en nat modéré sur les jeux? Une application par exemple

2eme question, un cable usb type c vers rj45 permettrait il de ne plus utiliser le pc comme routeur? Donc en connectant le smartphone directement sur l ethernet de la console

3e question, existe t il des routeurs qui pourrait recevoir sa connexion via modem usb ? Et qui pourrait être utilisé pour ouvrir mes ports par la même occasion si aucune appli le fait.

Merci par avance pour votre aide

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

1. Non.
2. Aucune idée. Dis comme ça, ça parait un peu farfelu, mais qui ne tente rien, n'a rien. Mais je n'y crois pas trop.
3. En fait, le mieux dans ton cas, serait de passer directement sur un routeur 4G. Tu serais beaucoup moins embêté.

Haut Bas