android bridé root = débridage?

• Auteur de la discussion JonhFish
  • Date de début
  • Tags
    root
JonhFish

JonhFish

Membre
Inscrit
28 Octobre 2020
Bonjour,

ayant peu de moyen , j'ai acheté un téléphone Wiko , l'ayant vu tourner , il avait l'air plutot bien , et réactif, il l'est d'ailleurs, cependant j'ai un peu déchanté en voyant que des fonctionnalités d'ANDROID ont été désactivées, notemment la supperposition sur d'autre applications avec comme joli message "cette fonctionalité a été désactivée car elle ralentit votre téléphone" et sans possibilité de l'activer, ce qui empêche le fonctionnement de certaines applications, rien ne l'indiquait sur le package, je trouve ça un peu moyen, ce n'est pas comme dire qu'il n'y a pas de gps, ou autre techno, là c'est simplement brider l'OS.. à coté de ça il y a wiko santé qui compte les pas et autres truc que je ne peux désinstaller et dont je me fiche royalement..

J'ai écris au support Wiko leur réponse a été très brève:

SAV Online​

10:30 (il y a 31 minutes)
À moi
Bonjour,

Malheureusement la superposition n'est pas disponible sur cet appareil .
En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.

Bref, je voulais savoir si il y avait des astuces, j'imagine après root du téléphone (si c'est possible) pour réactiver ces fonctionnalités qui ont été bridée?
Peut etre que des personnes ayant même une autre marque ou modele a eu un cas similaire ou le rootage a permis de rajouter des fonctionnalités natives qui ont bloquées?

Merci d'avance.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
déjà fait un brin de ménage en utilisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vois si tu peux récupérer cette fonctionnalité.
a+

Sujets en relation

Haut Bas