Androïd bloqué à la version 6.0.1

• Auteur de la discussion Lisebeth
  • Date de début
L

Lisebeth

Membre
Inscrit
5 Janvier 2021
Bonjour,

J'ai reçu pour Noël une petite montre connectée Versa 2. Lorsque j'essaie de la synchroniser avec mon Samsung A5 (2016), il est écrit que c'est impossible car il faut une version Androïd supérieure à 7. Je vérifie et je remarque que je n'ai qu'une version 6.0.1. En cherchant un peu, je lis que certains possesseurs du même téléphone ont une version Androïd parfois même supérieure à 7. J'ai essayé la mise à jour du téléphone et tout est à jour, je ne peux faire mieux. Y a t'il un moyen de forcer les mises à jour ou passer à cet Androïd supérieur à 7 ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Elisabeth

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu peux forcer la mise à jour vers Nougat en flashant manuellement une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres, mais attention ça va supprimer toutes tes données

2021-01-05_20h04_01.png

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

• Like
Les réactions: badclown
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,

Tu trouveras toutes les roms officielles de ton téléphone ici https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/139353/
Je te laisse chercher le tutoriel pour flasher celle qui t'intéresse avec Odin (il est dispo sur ce forum, une petite recherche en cliquant sur la loupe devrait t'y emmener )

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
trop tard @badclown :ROFLMAO: :ROFLMAO:

• Like
Les réactions: badclown
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Fallait bien je te laisse faire un peu ton travail bénévole @Tekken [emoji16][emoji23]

• Haha
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ah ouais parce que toi t'es payé ici :ROFLMAO::ROFLMAO:

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bah non, mais je "travaille" pas ici non plus [emoji23]
Bon allez soyons un peu sérieux, fin du hs

• Haha
Les réactions: Tekken
L

Lisebeth

Membre
Inscrit
5 Janvier 2021
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de voir comment faire (car flasher, je n'ai jamais fait). Je vais donc étudier vos différents commentaires et notamment celui de Tekken très complet :)
Encore merci
Et désolée d'avoir mis le post au mauvais endroit

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si tu n'as jamais flasher avec ODIN il te suffis de regarder mon tutoriel très complet, tu suis pas à pas et tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Haut Bas