Android Auto

• Auteur de la discussion CallandorFaust
  • Date de début
C

CallandorFaust

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon OnePlus 7T (Android est tout nouveau pour moi car j'ai passé quasiment tout mon temps sur Iphone depuis le 1er), si l'un(e) d'entre vous était susceptible de m'aider ce serait vraiment super.

Lorsque je me connecte à ma voiture via android auto (sur peugeot 308), tout marche très bien j'ai l'écran de mon téléphone sur la voiture mais je ne peux plus utiliser totalement mon téléphone, ces deux points étant les plus gênants :
- Waze : Dès lors que je passe ou reçois un appel, Waze arrête de m'indiquer mon trajet, la vitesse, etc. La flèche bleue devient un point bleu (comme si j'étais à l'arrêt) et dès que je raccroche ça revient. C'est très énervant. J'imagine qu'il se met dans un mode pour préserver mon attention mais si je peux désactiver ça ...

- Je ne peux plus utiliser mon téléphone pour changer de musique ou passer des appels je dois tout faire à partir de l'écran de ma voiture

Si vous avez des solutions pour ça ?

Par avance merci

Bien cordialement

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Utilisant Android Auto depuis longtemps, je dirais que c'est le fonctionnement normal d'utiliser l'écran de l'autoradio, sinon aucun interet.
Dans Waze il y a le parametre "Sourdine pendant les appels"
Pour la musique à partir du telephone je n'utilise pas car trop de perte en qualité par rapport au format Flac ou format HiRes que peut lire mon autoradio Pioneer.
Mais je pense que tu devrais te familiariser un peu plus avec Android Auto, car par exemple avec PowerAmp Pro comme lecteur Audio, sous Android Auto tu peux naviguer dans tous les dossiers, sous dossiers à partir de l'ecran.
Ce n'est pas liée à One+, j'ai le même fonctionnement sur mon One+ 7T Pro et mon Galaxy Note 9

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Skelett
C

CallandorFaust

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je suis désolé de ne répondre que maintenant.

Oui, pour Androïde Car tout est normal, je voulais juste préciser que tout fonctionnait normalement.

Concernant Waze, j'ai déjà retiré cette option. En réalité je viens de me rendre compte que cela déconne avec tous les GPS. Visiblement quand je suis en Android Car et que je reçois un coup de téléphone je perds totalement itnernet et donc le GPS.

J'ai un one plus 7t avec deux cartes sims, j'ai tenté de:
- Téléphoner avec une carte sim (e1 et 2) et d'utiliser internet depuis la même carte sim (1 et 2)
- Téléphoner avec une carte sim et utiliser internet avec l'autre (et j'ai inversé ensuite)
- téléphoner et utiliser l'option joindre les carte sim pour renforcer le réseau 4G

Cela n'a rien changé ... je perds systématiquement internet quand je téléphone avec android car (mais pas quand je ne l'utilise pas)

Quelqu'un a des idées ?

Par avance merci, je suis déséspéré ...

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour @CallandorFaust
Je n'ai jamais rencontré ce problème de perte de 4G lors des appels.
J'ai le VoLTE actif et lorsque j'émet ou reçois un appel, il n'y a aucun impact sur la réception 4G et donc le fonctionnement du GPS (Maps ou Waze) qui continue le guidage sur l'écran mais sans le son, qui revient à la fin de l'appel.
Tu as essayé la manip sur les cartes SIM, c'est un bon début, tu devrais maintenant essayer avec un autre smartphone pour certifier que le problème vient du smartphone ou de l'Autoradio.

C

CallandorFaust

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonjour,

j'ai un iphone avant avec lequel cela fonctionne parfaitement.

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus internet non plus même quand le téléphone n'est pas branché je n'ai pas internet lorsque je suis en ligne

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Tu as un sérieux problème avec ton One+.
Je te conseil une réinitialisation usine, mais avant vérifie que tu as la dernière version 10.0.11 BA et que possède bien le modèle HD65BA pour le réseau Europe et pas le modèle HD65AA (Inde)
Avant toutes manipulations sauvegarde obligatoire du contenu du téléphone.
Bon courage

Dernière édition:
C

CallandorFaust

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Bonjour,

C'est énervant en effet ...

Le téléphone a été acheté par Bouygues (réseau obligatoire au boulot).

Merci beaucoup pour vos réponses

Bien cordialement

Sujets en relation

Haut Bas