Android auto en Belgique

• Auteur de la discussion shivz
  • Date de début
S

shivz

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Salut les mecs ,

Je viens d'acheter un beau Tiguan tout neuf ...
Tout exité je veux le brancher avec android auto et PAF ... Bad news ... Pas disponible en Belgique.
Mais bon , je suis sur qu'un d'entre vous à une solution pour passer outre et pouvoir utilisé le précieux en Belgique :D
J'ai déjà réussi à le télécharger mais j'ai un message d'erreur au lancement indiquant que les serveurs ne sont pas disponible :(

Merci :D
PS: si le post est au mauvais endroit pouvez vous le déplacer? :D

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,a priori c'est bien dispo pour la Belgique.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui je confirme

S

shivz

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Heu ,

J'ai un S7 et impossible de le telecharger sur le store pourtant :/

D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Idem pour moi....

Je vais installer via un fichier APK, ça devrait passer non ?

A+

Jeeks

Jeeks

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Hello,

qq'un à trouvé une solution car je rencontre le même problème avec mon S7 Edge et ma nouvelle audi A4 avant...

Merci bcp.

P

petidur

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Bonjour,
Je me suis retrouvé dans la même situation que vous.
J'avais réussis à installer Android auto à partir d'un apk téléchargé sans problèmes particuliers.
Mais par la suite en voulant installer une mise à jour je me suis retrouvé avec le message "non disponible dans votre pays".
Voici la solution à ce problème:
Lors du démarrage d'Android auto (1iere utilisation) il y a une vérification de la mise à jour des applications Google et en même temps la localisation est vérifiée, ce qui mène à àvoir ce fameux message horrible pour les Belges.

La solution est assez simple:
Désactivez le transfert de données sur le smartphone et connectez_vous par wifi.
Mettez à jour toutes les applications Google :Google Calendar, Google Play Musique, Google Maps, Google Voice Google , GMail, Google text-to-speech (Fondamentalement toutes les applications Google utilise dans Android Auto)

Lancez le démarrage d'Android auto, et paf miracle le message n'apparaîtra plus.

Cela m'a sortir de mon désespoir ;) et j'espère que pour vous aussi.

• Like
Les réactions: Pantalon10
D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Moi j'ai pris la dernière APK et le message à disparu ...

Pourquoi bon sang est-ce bloqué dans notre pays !!???

Jeeks

Jeeks

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
daorbe a dit:
Moi j'ai pris la dernière APK et le message à disparu ...

Pourquoi bon sang est-ce bloqué dans notre pays !!???

Tu as une adresse ou ??

Merci bcp.

D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Jeeks

Jeeks

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
daorbe a dit:
http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/android-auto/android-auto-2-0-6423-release/

Je viens d'installer la dernière version de l'APK mais problème identique...

D

daorbe

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
As-tu bien désinstaller AVANT la version que tu avais ?
et fais les MAJ possible ?

Jeeks

Jeeks

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Voici ce que je viens de trouver sur android.com :

L'application Android Auto est actuellement disponible dans les pays suivants :

Argentine Australie Autriche Bolivie Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica République dominicaine Équateur France Allemagne Guatemala Inde Irlande Italie Japon Mexique Nouvelle-Zélande Panama Paraguay Pérou Porto Rico Russie Espagne Suisse Royaume-Uni États-Unis Uruguay Venezuela

Rien pour la Belgique...

P

petidur

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Jeeks a dit:
Voici ce que je viens de trouver sur android.com :

L'application Android Auto est actuellement disponible dans les pays suivants :

Argentine Australie Autriche Bolivie Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica République dominicaine Équateur France Allemagne Guatemala Inde Irlande Italie Japon Mexique Nouvelle-Zélande Panama Paraguay Pérou Porto Rico Russie Espagne Suisse Royaume-Uni États-Unis Uruguay Venezuela

Rien pour la Belgique...

As-tu sur ton S7 les applications Google maps, Google play activées et à jours ?

P

peterbensch

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Bonjour,

Je viens tout juste d'essayer Android Auto avec mon Nexus 5x et une Skoda Superb de 2017. Avec la dernière version disponible sur apkmirror, aucun soucis de fonctionnement ! Ah oui, j'utilise le play store belge donc aucun problème à ce niveau.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Like
Les réactions: Joseph140377
Jeeks

Jeeks

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Autant pour moi...

J'ai téléchargé le dernier APK (du 15/02/2017) et ça fonctionne nickel sur mon Audi A4 2016 !!

:langue2: :langue2:

E

eldavid23

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
c nul au faite la appli android auto on sait mm pas décroché avec les commande au volant obligé de prendre le tel je vois pas ce qui est bien dans cette appli quand on posséde le new kuga avec sync 3

P

Petarauchit

Membre
Inscrit
25 Février 2017
eldavid23 je suis du même avis que toi.
Double emploi avec Sync 3 et commandes au volant obsolètes, de plus je n'arrive pas à afficher l'écran de mon Huawei honor 7 sur l'écran 8 pouces de la Mondéo. mad1

Bon, logique que l'affichage ne se fait pas je pense, vu que Google play m'indique que mon appareil n'est pas compatible avec Android auto (j'ai forcer l'install avec un fichier .apk...)
Je lis plus haut que certains y arrivent sous Samsung, reste plus qu'à craquer la tirelire et acheter un nouveau portable... Ouain! mad1

J

jmb19712

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Bonsoir, cela fait un moment que j'essaie d'installer android auto depuis la belgique, et j'ai réussi grâce à ce forum. Le gros problème est que dès que je lance l'application une mise à jour est obligatoire et cela détecte à nouveau que ce n'est pas disponible en belgique! Quelqu'un à une solution pour résoudre se problème? J'ai déjà essayé deux VPN mais cela ne marche pas. D'avance merci pour vos réponses...

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
S'est vraiment pénible....
Touts les services google sont à jours... et au 1er lancement impossible dans votre pays... Même en le lancent en wifi puffff

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai enfin trouvé la solution pour android auto :) Si ça intéresse quelqu'un :) :frime1:

P

pixel217

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Moi j'aimerai bien la solution :D

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
pixel217 a dit:

Bonsoir,

je vais essayé de faire simple pour expliquer lol.

Voilà les problèmes que j'avais:

1) play store me disait que aucun de mes appareils étaient compatible avec Android auto
2) J'ai télécharger android auto via une application citer dans les vidéos, et au lancement d'android auto. Message d'erreur: indisponible dans votre pays :)

Je viens de poster 3 videos sur youtube pour expliquer comment faire fonctionner android auto. Et ne plu avoir ces messages de restriction de pays etc.... :)

Voici les liens youtube :)

1er vidéo
2ieme vidéo
3ième vidéo

J'espère avoir été assé clair dans les vidéos.....

@+ tout le monde

O

oilive

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
@ softseba : t'es un chef - MERCI

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
oilive a dit:
@ softseba : t'es un chef - MERCI

Bonjour

Merci :)

Quand je sais aidé je le fais :)

@++

K

kirchner

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
bonjour,
j'ai un Huawei 10 et un Nokia 5,
j'ai suivi et essayer tout, même la procédure de chez Opel, d'abord installé droïd Hardware, puis recherche sur APK.Mirror.com, fait la recherche la plus récente de ANDROID AUTO, mais la ca coince, j'arrive pas à le télécharger et il me renvoi sur l'app pas disponible dans votre pays

je comprend rien à tout Ca

Pascal

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
kirchner a dit:
bonjour,
j'ai suivi et essayer tout, même la procédure de chez Opel, d'abord installé droïd Hardware, puis recherche sur APK.Mirror.com, fait la recherche la plus récente de ANDROID AUTO, mais la ca coince, j'arrive pas à le télécharger et il me renvoi sur l'app pas disponible dans votre pays

Pascal

Bonjour,

Tu as regardé les 3 vidéos...?
il faut installer apk mirror sur ton gsm pour commencer... il se nomme Play service info.
Là tu cherche après android auto il est dedans ;) et tu prend la version ARM64 comme tu as un p10.
Et ca devrais allé.

;)

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Par moment, android auto en BE plante ;) (enfin Waze, pas android auto lol) se qu'il faut faire, s'est vider le cache et les donnés de l'application Android auto dans les paramètres de cette dernière ;)

Relancé le tout, reconfigurer android auto, s'a prend 2 min et sait reparti ;)

A

ANTARES-555

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Bonjour à tous. J'ai réussi en essayant par plusieurs tutos et liens. En téléchargeant l apk par ce lien mais sur pc ensuite transférer sur le smart.
lire l'article et on arrive à " comment telecharger" prendre 17 janvier 2018 et apk arm64. Pour moi ça fonctionne avec samsung s7 et Opel astra k. Et si on a waze, il passe aussi sur l'écran de la voiture.

V

vorlon

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
hello moi ici sur citroen smeg+iv2 j'ai juste le icoyote .pas possible de dupliquer ecran ..il me dit affichage indisponible

E

erictus67

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Toujours le même problème, Android carplay n'est pas dispo en Belgique, j'ai essayé en chargeant un APK avec mise à jour wifi et pas 4G, rien à faire , pas moyen de connecter mon smart à ma CLA. Quelqu'un aurait il une astuce ?

paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
bonjour a tous, fin du mois je vais avoir mon Touran avec l'app-connect,

j'ai donc installer android auto via les info trouvé sur ce topy.

Android auto ce lance bien, google play, spotify, VLC, fonction téléphone, google Mpas et.... ben je vois pas waze. :shock: :shock: :shock:

Impossible de choisir waze a la place de google maps.

y a t'il une solution??

waze est installer et fonctionnel via la playstor et android auto est installer via Play services Info "APK MIRROR"

PS: je suis en Belgique

Merci

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
paks a dit:

Android auto ce lance bien, google play, spotify, VLC, fonction téléphone, google Mpas et.... ben je vois pas waze. :shock: :shock: :shock:

y a t'il une solution??

waze est installer et fonctionnel via la playstor et android auto est installer via Play services Info "APK MIRROR"

Merci

Coucou je viens de faire le test à l instant sur mon GSM, donc lancé Android auto, effectivement waze ne fonctionne pas , mais sur la voiture tu pourras choisir entre gmap et waze. comme nous sommes belge mdr et que l appli n est pas sensé fonctionné Tsss, quand tu ne sauras plu lancé waze dans la voiture, tu vas dans ton GSM/paramètre/appli et là tu vides le cache et les données de Android auto. Après tu relances Android auto sur ton GSM, tu le configure ( ça prend 1 min lol) puis tu te reconnectes sur la voiture et s'est reparti

J

jippy63

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Bonjour, apres avoir regardé pas mal de post et de tutos, y compris les videos et installé comme expliqué, je reviens toujours au même point avec ce foutu Android Auto ! Je suis avec un Samsung Galaxy S9 ver de Android Auto 2.2.710604-realase ver de play store 9.4.18-all [0] [PR] 190562443
Je suis donc toujours au point de depart lors du lancement de Android Auto il veux télécharger les application (qui sont bien toutes à jour) et me dis que cet article n'est pas disponible dans votre pays !

Une solution pour le S9 ???

Merci

C

CoG

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
softseba a dit:
pixel217 a dit:

Bonsoir,

1) play store me disait que aucun de mes appareils étaient compatible avec Android auto
2) J'ai télécharger android auto via une application citer dans les vidéos, et au lancement d'android auto. Message d'erreur: indisponible dans votre pays :)

Je viens de poster 3 videos sur youtube pour expliquer comment faire fonctionner android auto. Et ne plu avoir ces messages de restriction de pays etc.... :)

1er vidéo
2ieme vidéo
3ième vidéo

@+ tout le monde
Super merci bcp mais le service Google play n'a pas l'air de fonctionner pour le moment ><

Y

Yous 130

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Bonjour

Je rencontre des soucis avec application Android auto.
J ai bien regardé les 3 vidéos et suivit tt les états
J ai bien téléchargé Android auto arm 64.
J ai un s8 .mais sur mon smartphone l application ne s ouvre pas .erreur avec play store.
Cette application est pour une astra k
Merci pour votre aide

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Yous 130 a dit:
Bonjour

Je rencontre des soucis avec application Android auto.
J ai bien regardé les 3 vidéos et suivit tt les états
J ai bien téléchargé Android auto arm 64.
J ai un s8 .mais sur mon smartphone l application ne s ouvre pas .erreur avec play store.
Cette application est pour une astra k
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Je viens de regarder sur internet pour les s8 sait bien la version arm64 qu'il faut :)

As-tu bien mis à jour le playstore, donc la dernière version? si pas fait, allé sur le store // (play services info) et aller chercher la dernière version de playstore.
Si oui, vider le cache du playstore

Mettre à jours google map et google play musique

Ensuite voir ma nouvelle vidéo :) il faut décocher je pense la localisation dans le playstore ;) pour éviter que ce dernier sache ou nous sommes :p

Et réessayé...

Y

Yous 130

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Merci pour ta demarch
Demain je vais essayé tout ça
Et je vous tiens au courant

Y

Yous 130

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Bonjour
Grâce à tt vos explications je suis arrivé à faire fonctionner Android dans ma voiture
Un grand merci

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Yous 130 a dit:
Bonjour
Grâce à tt vos explications je suis arrivé à faire fonctionner Android dans ma voiture
Un grand merci

Super si ça fonctionne :frime1:
Maintenant si vous comtez utiliser Waze pour naviguer ;) bien ce dernier se coupera après qques jours ;) s'est "normal" car on n'est pas sensé avoir android auto ;)
Donc se qu'il faudra faire, s'est videz le cache et les données de Android auto dans le gsm et lancer Android auto pour le "reconfigurer" ;) il suffit juste de le lancé et accepté toutes les demandes d'autorisations, et SEULEMENT une fois fais, se connecter à la voiture et s'est reparti :p
Voici ma vidéo pour illustrer tout cela :)

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
jippy63 a dit:
Bonjour, apres avoir regardé pas mal de post et de tutos, y compris les videos et installé comme expliqué, je reviens toujours au même point avec ce foutu Android Auto ! Je suis avec un Samsung Galaxy S9 ver de Android Auto 2.2.710604-realase ver de play store 9.4.18-all [0] [PR] 190562443
Je suis donc toujours au point de depart lors du lancement de Android Auto il veux télécharger les application (qui sont bien toutes à jour) et me dis que cet article n'est pas disponible dans votre pays !

Une solution pour le S9 ???

Merci

La solution a été trouvée pour un S8 :) ici dans ce topic, donc regarde se qu'il faut faire, et ça a marché ;)

++

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
paks a dit:

y a t'il une solution??

Merci

Bonjour,

Vide le cache de Android auto, ainsi que les données enregistrés de cette appli. Relance bien Android auto, accepte les autorisations et relance le tout dans la voiture.

Maintenant si tu veux lances android auto sur ton gsm, s'est normal que waze ne figure pas dedans, ça ira dans la voiture ;) :)

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
kirchner a dit:
bonjour,

Pascal

Bonjour,

- Vérifier d'avoir la dernière version du Playstore, la télécharger sur appk mirror
- Mettre à jours google map et play musique.
- Une fois la maise à jours de playstore, allé dans les paramètres de l'appli et décocher Localisation

Voir les vidéos dans la fin du topic :)

Y

Yous 130

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Bonjour
Arrivez vous a faire fonctionner YouTube (carstream ) via Android auto ??
Si oui ça m intéresse
Bonne journée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

YouTube et Android Auto ne sont pas compatibles entre eux.

Étant interdit de regarder des vidéos un peu partout dans le monde, Google n'a pas jugé nécessaire de donner la possibilité de regarder YouTube sur l'écran de sa voiture via Android Auto.

Y

Yous 130

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Merci pour ta réponse si rapide

S

softseba

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Se qui est logique vidéo et conduite.... Pas bon ménage lol....

D

Droidpino

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Pour moi je suis en Belgique sur S7, android auto pas moyen de le faire fonctionner. Erreur: services google play ne semble pas fonctionner pour le moment..De plus la notification android auto reste bloquée sur mon S7.
Merci déjà pour votre aide.

@

@iric

Membre
Inscrit
3 Octobre 2018
Bonsoir,

Je relève un vieux topic... je viens d'essayer d'installer Android Auto depuis mon Huawei P10 et malgré j'ai toujours le message "Une erreur s'est produite. Services Google Play ne semble pas fonctionner pour le moment"
Les versions ont bien évoluées depuis les vidéos.
Version de Play Store 11.9.14
Version Android d Auto 3.6.583534
Avez vous une solutions?

Bien à vous

@iric

Edit : Je viens de voir que mon phone n'est pas compatible....

@

@iric

Membre
Inscrit
3 Octobre 2018
Bonjour... Bizarrement hier soir impossible de le faire fonctionner et ce matin sans rien faire quelque chose à mon Huawei P10, je le branche via l'USB1 de ma Kadjar et qu'est ce que je vois... Android Auto qui démarre... Je sélectionne Waze pour aller à Bxl et tout a fonctionné comme sur des roulettes... A rien comprendre. En tous cas merci pour ce topic qui m'a permis d'installer Waze et le reste.

@iric

J

jmbnic

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Une solution toute simple pour installer Android auto ( en Belgique )
l'installer via Aptoide.

GnesisBe

GnesisBe

Membre
Inscrit
23 Mars 2019
Galère pour trouver, mais sur ce site c'est passé niquel :

C

Chehabana

Membre
Inscrit
11 Août 2019
softseba a dit:
La solution a été trouvée pour un S8 :) ici dans ce topic, donc regarde se qu'il faut faire, et ça a marché ;)

++
Hello

Pas vraiment ul n'y a pas eu de retour pour le s8

J'ai le même problème que les posts concernant le s9. J'ai fait tout ce qui est indiqué dans les vidéos etc mais toujours le même message à l'ouverture de lappli : services Google play ne semble pas fonctionner pour le moment

Une solution ?

Merci beaucoup

Pantalon10

Pantalon10

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
OK "bonjour" alors...
Pourquoi Google ne "libère" pas çà en Belgique alors qu'il est disponible en France ... (le fait qu'il ne soit pas en néerlandais ne suffit pas à justifier ce manque). ?
Ca va, merci maintenant>.

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Parce que tu n'as pas dit bonjour/bonsoir.

• Like
Les réactions: tacounet et texas2607
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
softseba a dit:

++
Bonjour,
Bien que j'ai posté un article récent, je n'arrive pas à savoir si ce programme est compatible avec une radio fonctionnant sous Wince et non Android.
Kris

Dernière édition:
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Kriskriston a dit:
Bonjour,
Bien que j'ai posté un article récent, je n'arrive pas à savoir si ce programme est compatible avec une radio fonctionnant sous Wince et non Android.
Kris
Salut,non ce n'est pas compatible,winCE c'est windows donc pas Android;

K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Fred a dit:
Salut,non ce n'est pas compatible,winCE c'est windows donc pas Android;
Bonjour Fred,
Je te remercie pour ta réponce rapide et précise, ce n'est pas comme ma réponse tardive, tu m'en excuseras.
Bien que ma demande est un doublon, sur tes conseils j'ai regardé un éventuel forum estampillé WinCe , je n'en ai pas trouvé, mais ma chance sera peut-être de cibler un forum dédié aux radios embarquées.
Concernant Android Auto, effectivement, mais certains bidouilleurs y étaient arrivés, à prendre avec de grosses pincettes, il y a peut-être EasyCon app qui d'après certaines discussions seraient compatible Windows et uniquement par Wifi (que je n'ai pas) ou USB (filaire).
Mes remerciements pour ton aide.
Kris

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Bonjour voila mon problème.
1er chose je suis en Belgique donc via le Play store, Androïd auto pas autorisé (pourquoi bonne question ?).
Donc je passe toujours via les apk !
J’ai une galaxie s7 Avant aucun problème, entre temps je supprime android auto sans avoir cette version sous la main.
mais maintenant plus possible de faire fonctionné Androïd auto.
J’ai télécharge des 10éne de version, rien enevas !
Le logo Androïd auto apparaît brièvement sur la voiture puis disparais !
Test aussi avec un s8 la sa fonctionne….
Une idée de comment trouvé la bonne version pour le galaxie s7 ?
Merci

Dernière édition:
Mimilenenes

Mimilenenes

Membre
Inscrit
21 Février 2020
softseba a dit:
Bonsoir,

1er vidéo
2ieme vidéo
3ième vidéo

@+ tout le monde
Un grand merci à toi pour le travail.
Si cela fonctionne ce sera toujours plus facile que de se déplacer jusque la France pour effectuer une mise à jour.

• Like
Les réactions: Pantalon10
Cochise

Cochise

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une citroen C3 neuve et mon gsm est un samsung J5.
J'ai pu installer Android Auto sur mon gsm, çà fonctionne quelques jours puis plus rien........
Quand je connecte mon gsm à la voiture j'ai ce message "la connexion mirrorlink ne peut pas être établie. Pour lancer Android Auto utiliser les réglages téléphones pour changer la connexion par défault"....
Et sur mon gsm je n'ai pas de connexion par défault.....
Quelqu'un peut m'aider?
Par avance, merci

Pantalon10

Pantalon10

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Skelett a dit:
Salut,

Parce que tu n'as pas dit bonjour/bonsoir.
Bonjour-Bonsoir,
et là c'est mieux ...
MERCI pour votre temps.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Qu'est-ce qu'il t'arrive, là ?
Quelle est l'utilité de réagir à ça après un an sur un sujet qui n'est même pas le tien, et sur un message qui ne t'était même pas adressé ?

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas