android 9 comment ajouter un raccourci des fichiers sur le bureau ?

• Auteur de la discussion kyradel
  • Date de début
K

kyradel

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Bonjour, j'ai acheté une tablette Lenovo M10 avec Android 9. J'aimerais faire un raccourci du dossier des fichiers sur le bureau pour pouvoir y accéder rapidement. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. J'ai essayé avec le tuto widget, mais dans le second écran il n'y a pas cette possibilité. J'ai des difficultés aussi à accéder à l'endroit où sont stockés les fichiers. Avec mon ancienne tablette Samsung A, ainsi que sur mon smartphone Samsung J6 il y avait un raccourci des fichiers. Est-ce possible ou non d'en ajouter ? merci pour votre aide !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Utilises l'explorateur intégré ou un autre dispo sur le PLay Store.
Tu sélectionnes ton dossier par un appui long puis les 3 points en haut à droite et enfin "Ajouter a l'écran d'accueil" ou "Ajouter à..."

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Dans le playstore tu vas télécharger "shortcut maker" et tu pourras faire des raccourcis de ce que tu veux sur l'écran d'accueil / bureau (fichier répertoire...)

Comme l'a dit @texas2607 tu peux le faire simplement à partir de l'appli fichier ou de n'importe quel exploreur de fichiers.
Mais c'est vrai cette appli shortcut maker est top pour faire des raccourcis de tout ce que tu veux.

Dernière édition:
Haut Bas