Android 6 - probleme avec extendsion de memoire sur carte SD

G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Bonjour à tous,

Depuis la migration de mon Onetouch Idol 3 5.5 sous Android 6, j'ai activé l'encodage de la carte SD pour en faire une extension complète de la mémoire interne.
A la base, la mémoire interne est de 16 Go et ma carte SD de 64 Go.
Après le traitement, j'ai recopié l'ancien contenu de ma carte SD sauvegardé sur PC sur la mémoire de l'appareil (la carte SD n'apparaissant plus en tant qu'unité de stockage. Tous mes fichiers sont donc stockés dans la mémoire dans /storage/emulated/0/...

Aujourd'hui, après plusieurs semaines d'utilisation et d'installation d'applications, je me retrouve avec une mémoire interne d'origine saturée, une mémoire interne étandue (carte Sd) quasi vide et l'impossibilité d'installer de nouvelles applications sans supprimer photos ou vidéos.
Le système m'indique :
Mémoire de l'appareil : 15.36Go - Total utilisé sur 73 Go
Mémoire de stockage interne : 15.06 Go utilisé sur 16 Go
Carte SD : 310 Mo utilisé sur 57.34 Go

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance,

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

En fait, ta partition système est pleine, et elle ne peut pas être étendue sur la sd en l'état.
Pour le faire, il faudra obligatoirement rooter, créer une nouvelle partition interne sdcard0 sur la sd avec une app type Aparted, et ensuite tu pourras y déplacer des applis à l'aide de Link2sd ou FolderMount. Attention à ne pas y déplacer d'appli système sous eine de fort ralentissement général, la sd ayant des débits théoriques largement inférieurs à la ram de ton mobile.

G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Pourtant, il me semblait que l'option d'Android 6 qui permet de convertir la SD en mémoire du téléphone évitait justement ces manips manuelles en étendant la mémoire interne à la carte SD de manière transparente (à la vitesse de lecture /écriture de la SD près). Ce n'est pas ça ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Certains constructeurs ont bridé la fonction. En fait, la mémoire étendue ne permet de deplacer que les données des applis sur la sd, et pas les applis elles-mêmes.
Il gaut donc en passer par le root et le reste pour faire ce que tu demandes.

G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
:evil:
Bon, je vais donc me pencher sur le root que je n'ai jamais réussi à faire sur l'idol 3...

Merci pour tes conseils.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir :wink:

Haut Bas