Android 6 : autorisation d'écriture sur carte externe

  • Auteur de la discussion eeli
  • Date de début
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous
Depuis la mise à jour sur Android 6 sur Xperia z3 C rooté, je n'ai plus l'autorisation d'écriture sur la carte mémoire externe, avec les applications de gestionnaire de fichiers (essais avec Fx file explorer et et avec Mk Explorer File).
Seule l'application native File Commander -pleine de pubs et loin d'être la meilleure - peut déplacer, renommer, supprimer dossiers et fichiers.
Si quelqu'un sait comment faire .... Merci à tous et très bonnes heures à venir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Vas dans Réglages -> Applications -> Clique sur ton application -> Autorisations.
As-tu "Stockage" d'activé ?
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide

Va dans Réglages -> Applications -> Clique sur ton application -> Autorisations.
As-tu "Stockage" d'activé ?

Oui, c'est ce que j'avais fait, et pour les deux applications Fx file explorer et Mk Explorer File le stockage est activé.

Et pour File Commander, où il n'y a pas de problème, le stockage n'est pas activé !

A tout hasard, j'ai désactivé l'autorisation de stockage pour Fx et Mk, mais, et ce n'est pas étonnant vu leur rôle, ils me demandent d'activer les autorisations quand je les ouvre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Une fois l'option désactivée, si tu retournes dans l'application que tu souhaites et que tu tentes d'accéder à la SD, il te demande si tu veux y accéder, comme tu l'as toi-même dis. Mais n'y a-t-il rien d'autre après ?

Je vais tester FX et MK, et te dire ce qu'il en est.
Sinon, si cela peut t'aider en attendant, j'utilise personnellement Solid Explorer et je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui :wink:
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Merci pour ton attention et aide.
Ce problème semble réglé :

J'ai fini par pouvoir donner les autorisations d'écriture sur la carte SD, d'abord en installant Solid Explorer : même problème d'abord "Vous devez accorder l'accès à la carte SD ", mais en suivant ses instructions -avec difficultés, mais en bidouillant je ne sais plus exactement comment - j'y suis arrivé.
Il a fallu aussi donner l'autorisation à FX : il me semble que la manoeuvre dans Solid Explorer a débloqué les choses, car j'ai pu "navigate to the root of the storage location " et donner l'autorisation, ce que je n'étais pas arrivé à faire avant. Je ne sais plus non plus comment j'y suis arrivé ...

Pour faire bref, j'ai réussi à donner l'autorisation d'écriture sur la carte SD, à partir d'indications des applications, du moins pour Solid Explorer et Fx car .....

.... j'ai maintenant un problème avec Titanium qui ne veut pas faire de sauvegarde sur ma carte SD... Si je n'arrive pas à le régler j'ouvrirai un nouveau post .

PS : Je vais garder Solid Explorer, il me semble pas mal du tout ..
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #6
Salut, pour titanium backup il y a une manipulation assez chiante dans les paramètres, mais c'est possible je crois qu'il faut faire paramètre, emplacement dossier sauvegarde, appuyer sur la phrase pour changer, et faire avec documentprovider
Quelque chose du genre je te fais ça de tête...
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #7
Merci Momoto, en effet
paramètre, emplacement dossier sauvegarde, appuyer sur la phrase pour changer
ne suffit pas, en tout cas chez moi
Il dit quelque chose comme "dossier inviolable " (je cite de tête)
Ne sachant rien sur Document Provider, je ne vais pas m'y lancer ; comme on peut aussi sauvegarder ailleurs que sur le smartphone ...
Bonne soirée
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #8
Bonjour
As tu vérifié avec root checker que ton root est bien ok ?
Perso la manipulation de titanium et FX explorer sont ok
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #9
Merci Aiglelille pour l' intérêt porté à mon problème.

Root checker me dit que j'ai :
Root Access
SU
UID/GID
Unix Utils
PATH

( à part Root et Su, je ne sais pas vraiment ce dont il s'agit .... mais bon)

Donc, j'ai bien accès au root.

Titanium fonctionne, mais ne veut pas sauvegarder sur ma carte mémoire, du moins il me semble . Euh, Je suis un peu perdu dans l'arborescence de Titanium, peut-être ..

Voilà ce que je vois ( à partir de Accueil où j'ai
Répertoire sauvegarde : sdcard/Titanium sauvegarde app

Je clique sur " PROBLEMES?" -en bas à dr )

Préférences/Réglages sauvegarde
* Emplacement dossier sauvegarde
Stockage dans : Système de fichiers (cliquer pour changer)
CHERCHER/sdcard/titanium sauvegarde app


Quand je clique sur CHERCHER!- Système de fichiers
Veuillez choisir le champs de recherche pour trouver les emplacements de sauvegarde existants


carte SD
Trouvé 1 emplacement
/storage/emulated/0/Titanium sauvegarde app
42 sauv


qui se trouve dans la mémoire interne... et pas sur la carte SD (recherche avec Fx et solid explorer.

Il y a quelque chose qui m'échappe ... peut-être que tout est normal ?
Merci
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #10
Bonjour.

As tu trouvé la solution a ton problème?
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #11
Merci AigleLille
As tu trouvé la solution a ton problème?
Euh, non, j'ai laissé tombé ... si tu as une idée ?
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #12
eeli a dit:
Merci AigleLille
As tu trouvé la solution a ton problème?
Euh, non, j'ai laissé tombé ... si tu as une idée ?
Non. C'est juste pour savoir et que ça pourrait aider d'autres personnes
 

Sujets en relation

Haut Bas