android 6.0 installé, mais bug du google play store

  • Auteur de la discussion arioch
  • Date de début
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1
Attention si vous installer ANDROID 6 via flashtool sur votre z5 premium (la rom est celle de l’Arabie saoudite, comme quoi c'est d'actualité...).
au redémarrage google play store plante en boucle et ne redémarre plus... je vais donc devoir rétrograder et attendre d'autres rom plus stables (peut-etre le google play store est il censuré et inaccessible en arabie saoudite?)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonsoir ??


Bonsoir, merci pour l'information ! :)
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #3
Bonsoir, désolé pour le manque de politesse mais avec ce message d'erreur s'affichant en permanence j'ai préféré avertir au plus vite la communauté.
Sinon petit retour, j'ai procédé à une réinstallation clean de la ROM6.0 Arabie Saoudite et ça marche nickel maintenant, 4g OK, réglages des APN orange à ressaisir manuellement mais avec le z5p c'est normal il n'est toujours pas reconnu correctement chez sosh. ROM fluide, très fluide meme
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut :hello:

Ce n'est pas un bug, c'est quelque chose de logique. Si tu ne fais une réinstallation propre (full wipe), tu auras ce problème.

En fait, si tu fais simplement une mise à jour sans les wipes, les services Google ne se mettront pas à jour. Tu te retrouveras donc avec android 6.0 et les services Google pour android 5.1.1, d'où le fait que cela ne fonctionnait pas avant, et que cela fonctionne après la clean install pour toi :wink:

Par contre, j'ai remarqué que même en mettant à jour manuellement les services Google (après les avoir téléchargés sur apkmirror), ça ne résout pas le problème.
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #5
Oui du coup j'avais tenté ça aussi.enfin au final j'ai réparé avec PC companion en réinstallant tout, par contre il échoue a me réinjecter les données de ma sauvegarde en 5.1. Heureusement tout est synchronisé avec Google....

Bref à être impatient on essuie les plâtres ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas