Android 5 ça vaut vraiment la peine ?

• Auteur de la discussion Dzir
  • Date de début
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonsoir à tous.
Je plante le décor
N5 en 4.4.4 stock , rooté , kernel elemental X (processeurs boostés a 2.4ghz) , xposed avec 3 modules :gravity,xblast,xuimod + launcher apex.
Quelques appli achetées , d'autres en free : total 250 appli. installées
A part son son pas terrible , autonomie médiocre (le boost n'arrange pas les choses) il tourne super bien :super: sans bug malgré les customs qui pourraient être incompatibles entre eux.

J ai regardé un peu ce qu'avait la dernière nouveauté de google , comme les notifications sur l'écran de verrouillage ,dernière version de gmail , dernière version appli photos , j 'ai tout installé pour récupérer ces dernières options .

J'adore bidouiller ce N5 , je suis prêt a passer le cap pour le passer en 5.

Mais il me semble que je n ai jamais lu autant d'avis négatifs sur une dernière version sortie que cette version d'android 5.
Cette version vaut-elle le coup ? ou la sagesse dit qu'il faut encore attendre un peu ?

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Xposed et ses modules tu oublies (au moins pour un bon moment), là est le problème de Lollipop pour les bidouilleurs.
Le reste fonctionne très bien quand on part d'une installation propre.

Moi j'dis tu installes MultiRom et tu testes Lollipop en rom secondaire.

Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
tiens tiens tiens la version 3.4.8. de gravity commence a titiller Lollipop

O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Bonjour

Je suis loin d'être un bidouilleur mais j'ai effectivement fait quelques petites modifications sur mon N5 en Android 4.4.4 et j'en suis pleinement satisfait.
Du coup je n'ai pas encore fait le pas de la mise à jour en Lollipop, et les différents retours que j'ai lus ici où là ne me donnent pas vraiment envie d'y aller (pour l'instant).

Outre le fait que le root sera à refaire, les applis que j'ai installées ne sont pas toutes encore totalement compatibles avec android 5.0 et ça, c'est ce qui me gène le plus car les développeurs d'applis sont moins prompts à sortir une mise à jour que les vrais bidouilleurs de kernels ou de Rom, pour lesquels contourner l'officiel est un vrai défi...

D'ailleurs, petite question en passant : la mise à jour OTA revérouille-t-elle le bootloader ?

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Non

O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Laconique mais efficace :) Merci

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
à question simple, réponse simple :mrgreen:

tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Salut. Perso j'étais dans le même cas que vous 2 et pour rien au monde je ne reviendrai en KitKat ! Rien que pour l'aspect graphique. Il est vrai que des choses me manquent un peu mais quel bonheur ce lollipop.

Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Je suis d'accord , mais mon nexus 5 est tellement customisé que je serai déçu.
Si tous les commentaires étaient unanimes j'irais sans soucis , mais là je préfère rester en 4.4.4 , :langue2:

Quand Gravity et ses collègues passeront sur android 5 , on sera certainement en 5.1 ou 5.2 , et je ferai alors le passage .
De plus rien ne prouve que cette version 5 avec son encryptage soit plus véloce que la 4.4.4 , pour l'instant je ne vois pas ce que je perds ...

Sujets en relation

Haut Bas