Android 5.0 Swap mémoire

• Auteur de la discussion minus87
  • Date de début
M

minus87

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour la communauté,

Tout d'abord je suis désolé si le post n'est pas au bon android, cela concerne android en général et plus particulièrement la mise de la main dans les fesses de celui-ci afin qu'il obéisse :vieux-smiley:

Je viens vers vous pour un problème avec lequel je n'arrive pas à trouver de solution sur google.

Je souhaiterai augmenter ma mémoire interne du téléphone.

J'ai un Sony Xperia M4 Aqua "2303"
BL déverrouillé, rooté, une custom rom installée (AOSGP Tulip 2.0) sous android 5.0.
J'ai 8 go de mémoire interne (pas top) et une SD classe 10 de 64 go.

J'ai essayé la méthode avec link2SD, mais sans succès, peut être que je suis mauvais ^^ voici le lien de la méthode.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai poursuivi mes recherches, je suis tombé sur une méthode qui parait simple, avec juste une modification du fichier vold.fstab
Mais ce fichier est introuvable dans mon téléphone.

J'ai également vu un sujet avec le fichier build.prop, là je n'ai pas trouvé les lignes de commandes à modifier à l'intérieur.

Si je consolide mes informations je serais tenté de dire que pour les versions android après la 4.4, la méthode avec vold.fstab n'ait plus disponible, depuis android 6.0 une option native est présente pour faire ceci sans avoir à bidouiller. N'hésitez pas à me corriger...

Ma question est : entre la 4.4 et la 6.0 quelle est/sont les méthodes pour atteindre l'objectif de palier au problème de stockage interne.
Je suis ouvert à toutes propositions
- via une application a installer
- via la modif d'un fichier système
- via la modif d'un fichier de la ROM (de ce faite en réinstallant la rom, qu'automatiquement la sd est prise en mémoire interne par exemple)
- autres.... :)

Je trouve désolant que la seule démarcation réelle entre la même gamme d'un téléphone soit uniquement portée sur la capacité de la mémoire interne.
Je trouve scandaleux que l'on soit obligé de débourser des sommes astronomique, juste pour augmenter la mémoire.
Fondamentalement on nous fait payer de la plus-value sur un produit sans pour autant avoir un usage qui diffère et des fonctionnalités supplémentaires, en sachant qu'aujourd'hui toutes les données sont stockable par de nombreuses méthodes et surtout nous bridons le pouvoir que nous apporte le stockage AMOVIBLE. Ne parlons pas des téléphones qui ne peuvent pas embarquer de SD...
Voila, petit coup de gueule, je me sens mieux. :langue2:

Merci par avance pour vos réponses

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

sujet déplacé dans la bonne section afin d'avoir plus de chance pour obtenir des réponses.

M

minus87

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Merci pour le déplacement.
En revanche je ne sais pas si le sujet n'est pas un peu plus général que le modèle du téléphone.
Je crains que dans cette catégorie, qui plus est d'une gamme de téléphone qui n'est pas la dernière, de réduire la chance d'obtenir une réponse concrète.
En effet, sauf erreur de ma part, je pense que cela touche en général Android et plus particulièrement, Android 5.

Q

qapmnw

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
bonjour!

Petit UP! le délire avec link2SD c'est que ça n'alloue pas l'espace completement, ça permet juste de tout déplacer sauf les données interne si on ne l'a pas payé..

la méthode avec Vold : fichier introuvable.

D'autre suggestion?

Haut Bas