Android 5.0 : lollipop !

bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Salut à tous,

Pourquoi pas un petit sujet afin d'échanger sur cette nouvelle version d'Android entre utilisateurs de Nexus 4 ?

C'est partit !

Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Salut!

Apparamment la mise à jour est pour aujourd'hui. Je suis un peu dans le flou pour certaines choses.

Par exemple, comment s'y prend-t-on pour migrer vers cette MaJ quand on est sur une Rom custom (SlimKat pour moi) et cela vaut-il vraiment le coup? Car il sera peut-être difficile de rooter son terminal après.

J'ai réussi à améliorer grandement mon autonomie sur le N4 grâce à cette Rom couplée à un Franco Kernel. Lolipop pourra-t-il m'apporter quelque chose de comparable?

Je suis dans l'hésitation quand à changer pour Lolipop.

Cordialement wink

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
[barre]Je viens de faire la Maj et petit problème à connaître :
Les sauvegardes titanium ne fonctionnent pas sous lollipop, malgré la mise à jour de ce dernier...
D'ailleurs ça cause un conflit, je ne peux plus installer chrome par exemple... Je cherche encore une solution.[/barre]

Edit: Rien a voir en fait. Le problème venait de la compression des fichiers avec Airdroid qui posait problème sous linux.

T

Tannen

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Bonjour a tous, pour moi la mise a jour c'est de la merde. Wifi instable bugs divers et variés. Email fusionné automatiquement avec gmail. Batterie moins endurante. Widgets pour le lockscreen qui ne servent plus a rien....Je précise nexus 4 stock jamais bidouillé.
En fait je dirais même que le système de mise a jour Android c'est de la merde (sauf pour réparer ou faille etc...) parce que cela sert juste a rendre votre appareil obsolète pour les applications et vous forcer à racheter toujours un tel neuf. Les nouveautés sont minimes et le logiciel n'est jamais aussi bien optimisé que celui d'origine a la sortie du tel (sauf sortie précipitée). Et dire que j'avais acheté le nexus pour ça...
Je regrette jelly been ...mais pas kitkat...

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Non tu n'as juste pas eu de chance, ou foiré une étape.
Les maj s'est très bien passée pour énormément de personne (moi le premier). Bien sur, seul ceux qui ont des soucis en parlent , c'est normal.
Maintenant, avant de regretter, donne nous des infos, quel genre de maj tu as faite? OTA? fresh? dirty?

T

Tannen

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Non je crois que tu n'as pas compris. Ma mise a jour c'est très bien déroulée. Les bugs que je cite sont généraux. En fait ce sont pas des bugs mise a part le wifi .

Haut Bas