Android 4.4.2 version Française, BESOIN D'AIDE POUR LE ROOT

• Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour à tous,

mon Galaxy note 3 SM-N9005 est actuellement sous Android version UDMK 2, j'ai rooté mon téléphone grâce à CF auto root en utilisant Odin et mon Knox de ce fait est modifié et je suis à 1 mais ça ne me pose pas de problèmes.

Mes questions sont les suivantes:

Je souhaite faire la nouvelle mise à jour d'Android 4.4.2 maintenant que la version Française est sortie ([FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N9005XXUENB4), je voulais savoir si cette nouvelle mise à jour d'Android était une Rom Wipe qui efface les données et paramètres ou bien une no wipe qui me permettrait de conserver le tout?????
Je n'ai pas trouver de liens pour télécharger la nouvelle Rom Android 4.4.2 ([FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N9005XXUENB4)?????
Une fois la mise à jour de la Rom 4.4.2 installé à la place de la 4.3 sur mon téléphone, si je décide de restaurer les valeurs d'usines de mon téléphone dans le futur lointain lol, la 4.3 n'est plus sur mon tel on est d'accord???? Celle qui aura pris la place c'est la 4.4.2 (c'est un peu comme une sorte de bios pour un PC non???) ?????

Une fois la mise à jour d'Android 4.4.2 version Française faite ([FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N9005XXUENB4) es que je peux déjà la rooté et si oui existe t'il un tuto pour connaitre le logiciel (style CF auto root) et le déroulement à suivre pour ne pas prendre de risques?????

S'il est déjà possible de rooté cette nouvelle Rom Android 4.4.2 ([FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.4.2] N9005XXUENB4) que dois je faire de mon côté car je suis sous Android 4.3 UDMK 2 rooté avec CF Auto root et Odin et j'utilise Super User Elite, es que je dois enlever mon root actuel dans les paramètres de Super User Elite sous ma version d'Android 4.3 UDMK 2 puis ensuite faire la mise à jour de la Rom 4.4.2 avec Odin????

En survolant le forum j'ai compris que depuis la mise à jour Android 4.3 on ne pouvait plus revenir à des versions antérieurs, par contre on peut changer de firmware c'est à dire d'une N9005XXUDMK2 on peut repasser à une N9005XXUDMJ7 ou encore N9005XXUBMJ3 et si je passe à Android 4.4.2 version Française je ne pourrai pas revenir sous Android 4.3 dans tous les cas, c'est bien ça??????

Conclusion:

Petit résumé lol, donc pour faire court je veux passer en 4.4.2 Android version Française sans perdre mes données et applications téléchargées puis pouvoir rooté cette nouvelle mise à jour d'Android qui vient de sortir sur mon Galaxy Note 3 ;-)))..... Je veux surtout éviter d'avoir à faire une restauration aux paramètres d'usines et de devoir tout réinstaller côté paramètres et applications car la j'en ai pour la semaine lolllllll........

Merci d'avance de votre aide qui va me permettre de pas commetre de bétises et de risques de brick sur mon note 3 ;-))

Bon appétit

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

La rom est en effet disponible, et elle est non wipe, c'est à dire que tu peux conserver tes données.
Voici le tuto qui te permettra de la récupérer, de la flasher et de la rooter sans problème :
Lis bien tout, il y a une FAQ à la fin ;)

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Je te remercie ;-))

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec plaisir,

Bon flash :)

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
coucou je viens te proposer d'utiliser My BackupRoot c'est une appli tres facile a utiliser pour sauvegarder toutes les données appli, données, contact, sms et j'en passe

PS de ce que j'ai lu sur le fofo je pense que mettre le telephone a zero avant le flashage de la 4.4, est une bonne chose, a toi de voir =)

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Merci à vous deux,

sur un autre forum on me dit que je vais perdre toutes mes données et que si je passe par odin pour mettre la 4.4.2 jaurai mes applications mais perdu les parametres. je sais plus quoi faire lol

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est faux !
Il s'agit d'une mise à jour. tu gardes applis/données/paramètres.

Ceci dit, tu n'est jamais à l'abri de problèmes (sinon je serai au chômage moi informaticien :lol: ) donc une sauvegarde de tes données s'impose.

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
les parametre ca saute souvent..mais bon en deux minutes c'est reglé..surtout qu'avec l'appli que je t'ai conseillé je crois que c'est pris en charge..

de toutes facon faire des sauvegardes ca ne mange pas de pain et puis remettre ton telephone a zero avant un flash c'est comme vomir apres une grosse cuite, tu es repartie pour un tour à neuf apres :D

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Flambyby a dit:
c'est comme vomir apres une grosse cuite, tu es repartie pour un tour à neuf apres :D

La comparaison est délicieuse et se mange sans faim :mrgreen: :mrgreen: :mdr1:

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Vous etes super sympa les gars et je vais suivre vos conseils bien avisé ;-))

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Dernière question :

en faisant cela : coucou je viens te proposer d'utiliser My BackupRoot c'est une appli tres facile a utiliser pour sauvegarder toutes les données appli, données, contact, sms et j'en passe

... Root&hl=fr

PS de ce que j'ai lu sur le fofo je pense que mettre le telephone a zero avant le flashage de la 4.4, est une bonne chose, a toi de voir =)

va til me sauvegarder toutes mes applications aussi? ou il faudra que je les reinstalles par moi meme? merci encore de votre aide

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mon conseil est le suivant.
Quand on change de version d'OS comme ça, l'idéal est de repartir sur une base propre. Ca reste toujours plus stable, plus efficace.
Donc une sauvegarde de tes infos perso (contacts, photos, textes, vidéos, musiques, etc ...) reste indispensable.
Une appli peut toujours se réinstaller facilement, et mieux, dans une version à jour plus performante et compatible avec le nouvel OS ;)

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Coucou les gars,

je viens vous faire un retour ;-))

donc nickel c'est bien une version officiel 4.4.2 Française no wipe.

jai installé le Cf Root avec Odin et tout à marcher nickel chrome.

j'avais quand meme fais la sauvegarde au cas ou mais je vais quand meme retablir les parametres d usines pour avoir un note 3 propre puis reinstaller mes applications et enfin retablir les sauvegardes de mes donnés.

Je tiens encore à vous remercier pour votre boulot les gars. Grâce à vous et aux autres le forum serait pas ce qu'il est lol

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
C'est avec plaisir qu'on aide notre prochain :D (PS oui tu peux sauvegarder tes appli avec :) pratique si tu veux revenir à une ancienne version de l apk)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super :super:

Profite bien de ton Note 3, et repasse nous donner des nouvelles de temps en temps ;)

Haut Bas