[android 4.4.2][considéré stable] KitKat

• Auteur de la discussion X-team
  • Date de début
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
La ROM CM11 est basé sur le projet initial Android Open Source (PSBA ) , qui est conçu pour offrir des performances et une fiabilité accrues sur actions Android pour votre appareil. Le Galaxy Ace GT- S5830 est l'un des rares dispositifs Jelly Bean chanceux de recevoir les dernières mise à jour Android 4.4.2 KitKat , grâce à la libération de CyanogenMod 11 ( CM11 ) ROM par XDA contributeur reconnue, Mardon.
update-galaxy-ace-gt-s5830-android-4-4-2-kitkat-cyanogenmod-11-rom-guide.jpg
Android 4.4.2 CyanogenMod 11 Caractéristiques de ROM

Contient libs google supplémentaires , les autorisations et les fichiers du framework
Certaines applications sont retirés comme music.apk , CM Filemanager ( besoin de l' espace sur le système et il y a des meilleures applications sur le marché )
( 26/12/2013 ) aminci vers le bas certaines applications du système
( 26/12/2013 ) Suppression Launcher3 et ajouté v2.2.0 Apex Launcher
( 26/12/2013 ) ajouté Total Commander File Manager v 2.03 finale
( 26/12/2013 ) ajouté quelques modifications
( 26/12/2013 ) intégrée MA6 noyau
( 26/12/2013 ) intégré Google PlayStore à v4.5.10
( 26/12/2013 ) Caméra remplacé par un travail
( 29/12/2013 ) intégré quelques réglages supplémentaires
( 29/12/2013 ) la transparence de la barre d'état activé
( 29/12/2013 ) intégré LockScreen, Fix PIN de déverrouillage

Nous rappelons aux utilisateurs que nul sera tenu pour responsable de tout dommage de l'appareil pendant ou après l'installation du firmware . Les utilisateurs sont priés de procéder à leurs propres risques.

Pré-requis
L' Android 4.4.2 CyanogenMod 11 ROM et les instructions données dans ce guide sont destinées pour le modèle Galaxy Ace GT- S5830 seulement. Vérifiez dispositif numéro de modèle en accédant à Paramètres > À propos du téléphone .
Vérifiez pilotes USB pour le téléphone sont installés sur l'ordinateur ( télécharger les pilotes USB Galaxy Ace S5830 ) .
Assurez-vous que l' appareil dispose de charge de la batterie au moins 80 % pour éviter l'arrêt du dispositif inattendu (en raison de la fuite de la batterie ) lors de l'installation de la ROM .
S'assurer que le téléphone est déverrouillé (non verrouillé à un support opérateur spécifique ) et enracinée avec le dernière CWM Recovery ( v6.0.4.5 ) installé. Si vous installez la récupération CWM pour la première fois, consultez le tutoriel ci-dessous, avec l'aimable autorisation de l'âme Android :

Comment faire pour installer 6.0.4.6-cooper_fix ( CWM Recovery ) :

Démarrez l'appareil en mode de récupération CWM comme suit:
Éteignez le téléphone et attendez 5 à 10 secondes jusqu'à ce que l'appareil s'arrête complètement .
Appuyer sur le boutons Allumage et maintenir Accueil jusqu'à ce que l'écran s'allume en mode recovery.
Relâchez ensuite le bouton Acceuil. NOTE : En mode de récupération, utilisez les touches de volume pour naviguer entre les options et touche Accueil pour sélectionner l'option désirée.
Sélectionnez Install zip to sdcard puis cliquez sur Choose zip to sdcard. Accédez à l'emplacement du fichier (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que vous avez préalablement copié sur la carte SD de votre téléphone . Choisissez Yes sur l'écran suivant pour confirmer l'installation du CWM.
Une fois l'installation terminé, sélectionnez + + + + + Go Back + + + + + et reboot le téléphone redémarre le système.
Sauvegardez les données et paramètres à l'aide d'un outil de récupération personnalisée recommandé , comme ClockworkMod ( CWM ) ou TWRP , car elle crée une image complète de l'installation téléphonique existante . Dans le CWM, choisissez Backup and Restore et appuyez sur Backup.

Comment faire pour installer Android 4.4.2 KitKat via ( CWM Recovery ) :

Démarrez l'appareil en mode de récupération CWM comme suit:
Éteignez le téléphone et attendez 5 à 10 secondes jusqu'à ce que l'appareil s'arrête complètement .
Appuyer sur le boutons Allumage et maintenir Accueil jusqu'à ce que l'écran s'allume en mode recovery.
Relâchez ensuite le bouton Acceuil. NOTE : En mode de récupération, utilisez les touches de volume pour naviguer entre les options et touche Accueil pour sélectionner l'option désirée.
Effectuer Wipe data/Factory reset ( cela supprimera toutes les applications et leurs paramètres et les progrès de jeu ) et choisissez Yes sur l'écran suivant pour confirmer l'action .
Retour au menu principal du CWM et sélectionnez Mounts and Storage > Format System et cliquez sur Yes dans l'écran suivant pour confirmer.
Dans le menu principal du CWM, aller Advanced et choisissez Wipe Dalvik Cache. Puis cliquez sur Yes dans l'écran suivant pour confirmer.
Sélectionnez Install zip to sdcard puis cliquez sur Choose zip to sdcard. Accédez à l'emplacement du fichier (
) que vous avez préalablement copié sur la carte SD de votre téléphone . Choisissez Yes sur l'écran suivant pour confirmer l'installation du CWM.
Une fois l'installation terminé, sélectionnez + + + + + Go Back + + + + + et reboot le téléphone redémarre le système et cela peut prendre environ 5 minutes pour le premier démarrage complet. Donc ne pas interrompre le processus et laisser la ROM nouvellement installé se stabiliser pendant cinq minutes avant de commencer à travailler dessus.

Votre Galaxy Ace S5830 est maintenant en cours d'exécution sur Android 4.4.2 KitKat via CyanogenMod 11 ROM . Allez dans Paramètres > À propos du téléphone pour vérifier le firmware installé..

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
RETOUR UTILISATEUR : "j'utilise la rom depuis 24h et content de voir une net amélioration, pas de freeze, quelques paramètre à effectuer dans l'espoir d'une meilleur fluidité car un peu lent au démarrage et aussi quelques sortie du lockscreen laborieuse mais semble aller mieux."

Bugs :
- La caméra prend d’excellente photo [sans problème de FC] mais coté vidéo [FC assuré, ne travail pas]. Je ne suis pas spielberg et ai aucun long-métrage en perspective donc ne gène pas vraiment. Un point conséquent de l'évolution.
- Quelque FC de la Galerie mais tourne globalement bien.

Conseils :
- Supprimer les app racine inutile ou les désactiver via le menu (j'ai viré deux trois trucs car peu de chose peuvent finalement être supprimé et désactivé deux trois autre.)
- Utiliser un minimum de widget sympa soit-il.
- Puis dans les paramètre de performance une fois activé [à propos du téléphone > Numéro de build (cliquer plusieurs fois dessus)],
processor > smartassv2 122 > 800. set on boot
memory management > zRam = 18
cocher Allow purging assets et 16 bits transparency

Difficile à gérer l'espace mémoire alors pour les averties tester le script cronmod int2ext+ (après l'avoir longtemps usé je préfère me concentrer sur la mémoire dédié.)
Et après installation de ces app trié sur le volet, redémarrer sur le CWM > wipe cache > wipe dalvick cache.

Edit : après la suppression de deux trois conneries pour retrouver quatre cinq mo de mémoire et une utilisation maintenant de 48h. Quelques FC d'app qui fonctionne (ex : shredder chess, je fait une partie nikel et plus tard quand je reviens sur l'app il me fait un FC donc je reboot et tout reviens dans l'ordre.) Je n'ai pas testé le GPS, Bluetooth.. Un prochain retour :super:

merde je suis le dernier mohicAce :mdr3: et je viens de freeze.. médémédé .._. ._ _. .._ .._ _. .. . . _.. _

Je crois que je ne vais pas tarder à revenir sur la BlueDragon.

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
"Je ne suis pas Spielberg"

:lol: :lol: :lol: :lol:

E

ebooks2014

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Merci pour ce super tuto qui m'a permis de mettre à jour mon Galaxy Ace.
Très bonnes explications facile à suivre et à reproduire.
Excellent travail :super
Merci.

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Mr eBook*

C'est à revoir, pour raison de LOL.. Bonne journée :happy1:

N

nochid

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Bonjour,
Après quelques frayeurs (obliger de passer par odin pour le mettre en 2.3.6)
tous c'est bien passé.

Comment savoir si une mise a jour existe ?
(mais bon celle ci est stable)
encore merci pour le tuto
a+

L

lesaumonfume

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Bonsoir,
J'ai installé la ROM CyanogenMod 11 sur mon Galaxy ace S5830 et, maintenant, quand je l'allume, il démarre normalement, mais l'écran devient noir au bout de 3 secondes, après avoir AFFICHÉ "samsung".
J'ai accès au menu "recovery".
J'ai télechargé la ROM ici : kitkat-t92578.html
Est-ce que vous avez des idées ?
Merci d'avance.

I

idroxyde

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Moi j'ais un petit problème, après avoir installé 6.0.4.6-cooper_fix et reboot mon téléphone peut très bien redémarrer et fonctionner mais je ne peux pas le lancer en recovery mode, l’écran se depixelise et devient tout bleu quand SAMSUNG s'affiche, je ne peux donc pas poursuivre les opérations, une solution ? please

Y

yachris

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Bonjour,

Je viens de suivre le tuto à la lettre et super pas de problèmes !!
Sauf un petit !!!
J'ai perdu les 1Go de mémoire interne que j'avais réusssi à gagner en installant CM 7.2 dragon xl, via cronmod int2ext+.

Pouvez vous donner d'avantage d'information sur l'extension de mémoire interne ??

Difficile à gérer l'espace mémoire alors pour les averties tester le script cronmod int2ext+ (après l'avoir longtemps usé je préfère me concentrer sur la mémoire dédié.)
Et après installation de ces app trié sur le volet, redémarrer sur le CWM > wipe cache > wipe dalvick cache.

Est ce que le script cronmod int2ext+ fonctionne avec cette ROM ?
"je préfère me concentrer sur la mémoire dédiée" !! Je ne comprends pas, peux tu m'expliquer s'il s'agit d'une autre ruse pour compenser le manque de mémoire interne du Ace ?
Ou tout autre renseignement qui me permettrait d'étendre cette mémoire interne.
Merci

SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
idroxyde a dit:
Moi j'ais un petit problème, après avoir installé 6.0.4.6-cooper_fix et reboot mon téléphone peut très bien redémarrer et fonctionner mais je ne peux pas le lancer en recovery mode, l’écran se depixelise et devient tout bleu quand SAMSUNG s'affiche, je ne peux donc pas poursuivre les opérations, une solution ? please

J'ai eu le même problème que toi! :-|Il faut que tu redémarre le téléphone apres en mode recovery! ;) a+

Et Merci BEAUCOUP!!!!! :amen: Ca fonctionne après une grande frayeur pour avoir ormater mon system! Merci! :hello:

S

sammy2552

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Bonjour, j'ai utilisé votre tutoriel mais au moment d'installer cm-11-20131229-UNOFFICIAL-cooper++XR ça me met installation aborted et le tel s'éteint puis se rallume et reste bloqué sur le logo samsung et lorsque j'essaie de le mettre en recovery il reste bloqué sur un écran bleu, sauriez vous comment je peux faire pour récupérer mon téléphone et installer la version 4 d'android, cordialement Sammy

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Salut,

Va sur sammobile > firmware > tu écris S5830 > tu telecharges une rom et tu suis les instructions qui se trouvent juste en dessous du bouton télécharger de la rom

kesso13

kesso13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
salut

ayant ressorti le ace de mon tiroir! j'ai flashé la rom je sais pas si c'est due à l'ancienneté du téléphone, ou bien la rom mais je trouve que c'est un peu lent mais bon on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course :D.

j’ai essayé de mettre la luminosité en auto mais ça ne veut pas fonctionner, j'ai fait un wipe dalvik cache toujours rien mais bon ce n'est pas très gênant.

je n'aie pas fait le tour complet, mais dans l'ensemble ça reste correcte, ça a redonné une seconde jeunesse a mon ace :D

S

SPI152

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Bonjour et merci pour cet EXCELLENT tuto! Suivi à la lettre et fonctionne parfaitement. Bravo!
Mon Ace va retrouver une seconde jeunesse pour initier mes enfants.
Quelqu'un saurait-il suggérer des réglages de performance et leur signification, tels que l'overclocking maxi connu, gestion mémoire ...
Toutes les options mise à disposition, en comparaison à celles de la ROM & OS d'origine, sont un peu déroutantes.
Utilisation prévue: messagerie, chat, surf et quelques jeux de réflexion.
Toute suggestion est bienvenue.
Merci encore.
SPI

M

makouno

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Merci pour ce tuto qui fonctionne très bien.
Mais j'ai un problème lorsque je veux installer des applis telles que Snapchat, mon téléphone est soit disant pas compatible.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance,

T

tibere82

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Pour ceux qui ont un écran bleu lors du lancement du recovery, j'ai cherché 3 plombes et la solution consiste à télécharger le CWM 6.0.5.3_1 :

Sinon merci pour le tuto :)

M

Mygaleprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Salut @tous, petit nouveau ici un grand BRAVO et MERCI pour ce tuto vraiment bien expliquer :D

Ayant déjà installé des Rom sur Windows Phone je suis un poil familier avec ces manips (non sans risques) et du coup cette KitKat s'est parfaitement installée du 1er coup sur le téléphone de Madame :D

Merci pour ce beau boulot :wink:

B

BOB BLOB

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Juste faire part de mon expérience.

Bonjour à tous,

J'ai procédé à la première étape. Je pouvais encore utiliser mon téléphone normalement mais dès que je voulais passer en mode Recovery, pour passer à la deuxième étapes, le téléphone bloquait sur l'écran bleu. Forcement j'ai passé quelques heures sur les forums.

Et puis je relis. Mieux.

Il faut bien attendre d’être sur l'interface Recovery avant de lâcher le bouton d'accueil.

Reste plus qu'à installer CWM 6.0.5.3_1. qui effectivement semble plus stable.

En tout cas merci

nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Bonjour,
Ça faisait "longtemps" que j 'ai pas bricoler mon tel !
Chose faite, tuto super, et ça marche très bien pour moi.
Merci

Obligatoire pour augmenter la mémoire. ()

Sinon la ligne pour partition n'apparait pas !!!

4

451

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Ca marche !!! :) :hehe:

S

stash06

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Bonjour, lors du reboot
ca tourne en boucle sur le bootloader cyanomogen ... il installe ? ou il essai de s'allumer le tel ? Merci de vos lumières

- j'ai tenté de redémarrer, j'ai fait les deux Wipe cache et tout, j'ai rebooté ca preload toujours... combien de temps à votre avis ca devrait mettre, je suis peut etre impatient :? Merci de vos éponses

S

stash06

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
stash06 a dit:
Bonjour, lors du reboot
ca tourne en boucle sur le bootloader cyanomogen ... il installe ? ou il essai de s'allumer le tel ? Merci de vos lumières

- j'ai tenté de redémarrer, j'ai fait les deux Wipe cache et tout, j'ai rebooté ca preload toujours... combien de temps à votre avis ca devrait mettre, je suis peut etre impatient :? Merci de vos éponses

c'est bon j'étais juste impatient , ca fonctionne après un wipe cache et l'autre aussi :super:

V

vivienrautureau

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Super , j'ai installe sans soucis cyanogenemod sur mon ace gt s5830 en suivant le Tuto. Pas de bug de fonctionnement. :frime1:

Sujets en relation

Haut Bas