Android 4.0.3 pour galaxy S3 i9300

• Auteur de la discussion galaxybelliure
  • Date de début
G

galaxybelliure

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Bonjour tout le monde !
Désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais je suis nouveau !
D'ailleurs je me présente, j'ai 20 ans et je fais des études d'économie à Lyon ;)

Alors voici mon problème :
J'ai un galaxy S3 i9300 (donc pas le 4g) et j'ai eu quelque soucis.
Il était en 4.0.3 bloqué orange. Je l'ai donc désimlock avec l'un de vos tutos géniaux !!! :frime1: J'aurai du m’arrêter là :(
Le problème est que lorsque je l'ai mis à jour vers 4.1.1 et même 4.3, je ne sais plus où j'ai merdé mais jai perdu mon IMEI ( jai donc un truc en 49 mtn :pleur4: ) (je crois que c'est parce que c'était une maj de 9305 :/

Ainsi, n'y connaissant vraiment rien à l'époque, je n'avais pas fait de sauvegarde de l'esf (shame on me !)
Donc, pour remettre l'ancien IMEI, je passais par xposed framework et l'un de ses modules (donc ce n'est pas illégal vu que je remettais le bon ;) )
Mais le pb est que le désimlock avait disparu !! Alors que d'autres disent que les maj ne l'enlèvent pas :(

ET LE DESIMLOCK (galaxsim unlock) EST IMPOSSIBLE EN 4.0.4, 4.1.1 (sauf sur le modèle 4g allez savoir pourquoi, en passant par *#...) ET ENCORE PLUS EN 4.3

Ainsi, je cherche à revenir en 4.0.3 mais ce firmware est introuvable sur internet !!!!
Je viens donc à vous pour savoir si l'un de vous le possède et pourrait me le partager d'une quelconque manière (hébergeur google drive, nouveau lien fonctionnel genre 1fichier, ou autre,...).

Merci d'avance ! :super: :super: :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Si ton imei a sauté, sans backup préalable, il faudra passer par le sav. Il n'y aura pas d'autre solution.
Si tu cherches des roms stocks, tu les trouveras facilement sur SamMobile.

G

galaxybelliure

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Merci pour ta réponse ! mais sur ce site les liens sont morts (versions Android trop vieilles sûrement)
Finalement, je crois que le desimlock fonctionne, juste limei a sauté donc meme avec limei changer de xposed, le réseau est indisponible, mais j'ai trouvé un tuto pour le récupérer,je tente et sinon tant pis

G

galaxybelliure

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Je pense avoir tout résolu, le seul pb est que je ne suis plus dans la bonne version ;)

Haut Bas