android 2.3 ... problème de build

• Auteur de la discussion TeknoRider
  • Date de début
T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
bonjour a tous , depuis quelque semaines , je taffe sur un projet de portage d'android 2.3 ( cyanogenmod 7 ) afin d 'avoir enfin un téléphone utilisable sans problème ... je sais que c'est vieux mais c'est mon envie , mon projet .
j'ai suivi le guide pour build une version de cyanogenmod
https://wiki.cyanogenmod.org/w/Build_for_p700
en ayant pris soin de mettre "gingerbread" a la fin de la commande pour initialiser le repo , j'ai synchronisé le repo ( en enlevant la ligne "CyanogenMod/android_external_svox" qui empêche la repo de se synchroniser ) et donc j'ai le code source bien rangé . je fais un source build/envsetup.sh , puis un "breakfast p700" . il ne trouve pas le p700 , ce qui ne m'étonne guère , donc je mets des fichiers du p700 venant de CM 10 , il trouve toujours pas , même avec les blobs , je commence a désespérer ...il doit bien y avoir un moyen , il y a bien une version de CM 10.1 pour le htc dream , donc c'est fesable de creer une version de CM7 pour le p700 ... sérieusement je sèche .
le pire étant que sur le code source de CM6/froyo , j'ai réussi a faire fonctionner ces fichiers (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) , il les a téléchargés tout seuls mais il arrive pas a faire la faire la build ( pour cause de
... ) D'ailleurs si quelqu’un connaîtrai la aussi la solution ...
Tandis que sur gingerbread : RIEN . il ne trouve pas ...

J'espère que des connaisseurs m'aideront , Merci d'avance ... J'utilise Ubuntu 14.04 LTS , Avec un fx 8320 , et j'ai alloué 10 GB de ram a la machine virtuelle ubuntu 64 bits ...

A

Anonymous

Bonjour,
Je peux au moins t'expliquer l'erreur de ton premier screenshot : tu n'as pas installé de "toolchain" permettant de compiler du code ARM sous ton Linux PC. Ou bien il est installé mais ton PATH est incorrect : le script de compilation utilise le compilateur natif (/usr/bin/gcc) de Linux et pas celui ton ton toolchain.

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
salut , merci pour ta réponse :)
donc tu crois que l'installation d'un "toolchain" ARM permetterait de builder CM ? Et donc quel "toolchain" je dois installer ? il y en a plusieurs ou ... ?

A

Anonymous

C'est même un prérequis indispensable, mais le toolchain adapté est souvent inclus dans le repository.
Tout cela est expliqué dans les innombrables pages web qui décrivent comment faire un build de CM.
Pour ce qui te concerne, c'est celle-ci :

Lis tout cela attentivement. Ca ne s'improvise pas, un build de Cyanogenmod. Il faut être méthodique et suivre les tutos exactement, en essayant de comprendre un peu ce qu'on fait.
Sinon, on rame et on tourne en rond.

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
1er spoiler du 1er message : le fameux tuto :p c'est lui qui me sert de base :p mais si je le suis lui et seulement lui , je serais bloqué a la moitié du "repo sync" , je me suis démerdé pour contourner le problème ... je vais voir pour réinstaller les prerequites , mais je ne sais pas si ça va résoudre mon plus gros problème , a savoir le 2eme screenshot ... il me fait énormément d'erreur comme ça , il fallait que je mette une ligne dans -chaque- -fichier- -concerné- ......
mais la , j'ai beau mettre la ligne , rien ne se passe ( dalvik / libcore , module core . ).

A

Anonymous

Désolé, lu un peu vite sans doute. Mais pourquoi l'avoir mis en spoiler aussi ? vois pas l'intérêt, si ce n'est de risquer de passer à coté. Bref.
Moi ce tuto me paraît complet et détaillé, vois pas où tu coinces.
Je ne comprends surtout pas le "bloqué a la moitié du 'repo sync'"
Un "repo sync" n'est rien de plus qu'un (très gros) téléchargement, pourquoi ça bloquerait ? et comment as-tu fait pour "contourner" parce que si ton arborescence repository est incorrecte/pas à jour, tu peux avoir toutes sortes de problèmes dont ce genre-là.
Mon conseil : mets ton Linux en anglais, les messages traduits en français donnent peu de résultats utiles dans Google, alors que quand tu les cherches en anglais, tu tombes beaucoup plus facilement sur des hits utiles.

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
le problème du milieu , c'est qu'un module présent dans le repo de CM a été retiré suite a une plainte . Du coup , le téléchargement s'arrête en plein milieu , et tu peux faire autant de repo sync que tu veux , ça changera pas grand chose . et la solution , c'est de le virer dans le fichier default.xml du repo .

A

Anonymous

Là je ne sais pas, il faudrait que je regarde en détail et me charge le repository, pas le temps en ce moment.
Ceci dit cela m'étonnerait que supprimer le module du XML suffise, il y a forcément des dépendances dans tous les sens. Donc ça devient compliqué.
Vois pas du tout, du tout non plus comment cela pourrait résulter du fait que tu ne compiles pas avec le bon toolchain. Il y a quelque chose de vraiment louche. Soit le toolchain n'a pas été non plus téléchargé lors du repo sync (pourquoi ???) soit ton PATH est incorrect et ce n'est pas le bon "gcc" qui est appelé (idem : pourquoi ???)
Là, sans tenter de faire le build moi-même, ce que je ne pourrai pas faire dans un avenir prévisible, je n'ai pas d'autre idée, désolé.

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
d'après ce que j'ai vu , si un module CM est absent , il le retélécharge depuis l'AOSP ... Donc normalement ... Et sinon , checks toutes les sources pour le toolchain , il est bien installé . Je jetterai un coup d'oeil au PATH . Mais le plus gros reste le problème du screenshot 2 ...

A

Anonymous

Comme je te l'ai conseillé : mets ton Linux en anglais, et cherche les messages d'erreur dans Google. Ca serait bien étonnant que quelqu'un d'autre n'ait pas eu le même problème.

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
ok , je te tiens au jus .

T

TeknoRider

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
des nouvelles !

alors , j'ai résolus différents problèmes dont celui du screenshot 2 ( la il fallait entrer cette commande
find ./ -exec grep -l "LOCAL_MODULE_TAGS := user" {} \; -exec sed -i.bak s/"LOCAL_MODULE_TAGS := user"/"LOCAL_MODULE_TAGS := optional"/g {} \;
pour changer les propriétés de tous les fichiers ) ... Mais je suis maintenant bloqué sur ce problème ... J'ai fait une recherche , j'ai rien trouvé ...

Sujets en relation

Haut Bas