android 10

• Auteur de la discussion alefith
  • Date de début
alefith

alefith

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Bonjour !

J'aurais voulu savoir, y a-t-il un moyen (simple, je n'ai jamais rooté un téléphone) de faire passer mon Samsung Galaxy a8 2018 vers Android 10?

Vous le savez, Samsung ne le fera pas pour nous (et honnêtement, l'ayant acheté en comptant sur 2 mises à jour comme promis par Samsung, et d'entendre dire que le téléphone est sorti avec android 7 Après la sortie d'Android 8 avec un patch tout prêt, plus les infos contradictoires sur les sites de vente = je ne ferai probablement plus jamais confiance aux promessesun constructeur...).

J'aurais voulu profiter de la fonctionnalité google asha (bluetooth basse consommation), pour pouvoir connecter mon smartphone à mon appareil auditif (la fonctionnalité devait arriver sous 9, mais en fait, c'est arrivé sous 10), normalement les applis et tout sont prêtes, mais sous Android 10.

Je me fiche un peu de one ui. J'utilise Nova par habitude depuis longtemps...

Du coup, est-il possible de passer sous Android 10 avec ce smartphone ? Et si oui, y a-t-il des fonctionnalités que je risque de perdre? Dans tous les cas, est-il vain d'espérer de faire fonctionner google asha (une partie de la mise à jour est l'évolution du pilote du bluetooth, qui doit être 5.0 ou plus...)?

Merci dans tous les cas!

M

mario53

Salut

D'après cette liste, il n'aura pas android 10 > [LIEN SUPPRIMÉ]

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir,

Si, Samsung ne prévoit pas de version 10 d'Android, il ne reste plus qu'à compter sur les ROM customs...
Mais cette solution est loin d'être gagnée, j'ai été faire un tour sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais je n'ai pas vue de ROM en version 10, en V9 tout au plus...
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de suivre ce tread sur XDA et voir si une ROM custom sur base d'Android 10 voit le jour....

A suivre, mais sans conviction....

Sujets en relation

Haut Bas