Android 10 et Op6T Vos Impressions/Retours

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut à tous,
voilà, c'est fait, nos 6T profitent de la version 10 d'Android.
je balance ce topic pour que nous puissions échanger autour de nos impressions sur ce duo.

Merci à tous pour votre participation.
;)

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH
Dernière édition:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Hello, je commence alors...
Bonne bêta, mais j'ai l'impression que mon warp charge sur mon mc Laren est par contre plus lent...
Je vais regarder ça plus en détail.

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
Merci pour ce retour, à moi .
Dans l'ensemble, effectivement, c'est pas mal mais pour une toute nouvelle version, je m'attendais à plus de changements.
Le menu personnalisation est le bienvenu.
La charge rapide fonctionne très bien même si je tourne avec oméga kernel, je pense que ça apporte un plus (je la conseille d' ailleurs : cf topic du sujet).
Le mode dark est cool même si la lisibilité n'est pas toujours au rdv.
Je trouve que les connexions Bluetooth sont plus stable.
Je note une augmentation de la rapidité des connexions WiFi et cellulaires.
Pas de soucis avec les gestes et l'empreinte.
La batterie semble continuer de tenir le choc avec un léger mieux.
J'avais des modules installés sous pie qui ne fonctionnent pas tous avec 10 mais j'ai indiqué dans les topics concernés ce qui continue de fonctionner.
Voili voilou, je crois que j'ai fais le tour.
A plus

• Like
Les réactions: MIKATH
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Ah effectivement, je suis de ton avis pour le mode dark, dans certains cas, c'est illisible...
À voir avec le temps !

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Yep, je pense à une nouvelle maj assez rapide.
Les bêtas sur le 7 pro se sont enchaînées.
A suivre

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Bonjour,
Autre "bug". Dès fois sur l'écran ambiant display j'ai la météo, des fois non....

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Alors Pour ma part, j'ai beaucoup moins de bugs qu'au début :

- Les lags qui sortent de nul part ont presque disparu depuis la mise à jour du launcher (officiel). Je dis presque, car j'ai dû les voir 2x depuis, mais un verrouillage et déverrouillage de l'appareil les fait disparaitre aussi sec.
- Plus de soucis avec l'AOD depuis que je l'ai désactivé et réactivé, tout bêtement (quant à la météo, je n'en sais rien, puisque j'ai supprimé l'appli de OnePlus, je trouve le widget tout simplement horrible).
- Tout comme mon fillot, le nouveau menu de personnalisation est franchement bienvenu. Cependant, il y a encore quelques manques, comme un style d'horloge de l'AOD qui a disparu, par exemple (et comme par hasard, ce lui que j'utilisais habituellement). Mais la gestion de la couleur d'accentuation est devenu vraiment énorme, et permet d'être beaucoup plus précis sur les couleurs qu'on souhaite avoir vraiment.
- Je n'arrive vraiment pas à me faire a la nouvelle gestuelle, avec laquelle on fait les retour sur les côtés de l'écran. Ça empiète sur certaines actions de certaines applications (comme afficher le menu de Magisk).
- C'est propre a Android 10, mais cette nouvelle gestion des notifications me gonfle au plus haut point. Je suis obligé de revoir toutes les notifications pour que l'icône sur la barre de statut en haut de l'écran puissent réapparaître.
- Le Switch d'application ouverte via gestuelle est légèrement bugué, mais rien de méchant. Ce sera clairement corrigé dans une future màj.
- Bizarrement, et contrairement à certains retour, je n'ai pas l'impression d'avoir mon capteur d'empreinte plus lent que d'habitude. Il n'est pas plus performant, il n'a juste pas changé.
- A cause de la nouvelle gestuelle, on a un espace très chelou qui est sortit de nul part en bas de l'écran. Sur le launcher, ça a été corrigé via la dernière maj, sur GBoard, c'est devenu uniforme sans séparation mais avec un espace toujours présent, bref, ça aussi ce sera corrigé plus tard.
- Je ne sais pas si c'est propre à Android 10 ou a la bêta d'Oxygen (je pencherais plus sur Android), mais... A quoi ça sert ces 2 traits noir qui ne semblent ne servir à rien, qui apparaissent sur chaque côté du bas du téléphone lorsqu'on le déverrouille ?

Dans l'ensemble, cette beta est plutôt réussi pour un premier jet, et plus que largement fonctionnelle au quotidien.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: g4seb et spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut
Retour super complet , j'ai aussi cette barre avec SwiftKey. Ça remonte le clavier ce n'est pas super intégré.
Pour les lags, que j'avais rencontré sur un jeu, j'ai réglé le problème, j'ai installé le kernel bluspark.
Ça a disparu de suite, je 'ai pas eu la patience de mon tonton.
Pour info, la stable est de sortie au stazunis, ça ne devrait plus tarder.
A plus

• Like
Les réactions: Skelett
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Salut, clair super complet. Effectivement, depuis la mise à jour du launcher officiel, il y a du mieux.

[HS ON] : @spat, concernant les kernel alternatifs, on perd toujours Android auto ? [HS OFF]

Merci

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je ne sais pas, je n'ai pas android auto.
Par contre, je confirme que le oméga est au top, je n'ai plus de lags, j'étais passé sous bluspark mais trop energivore.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Oui, on perd toujours Android Auto.

D'ailleurs, en parlant de cette appli, j'ai découvert un bug : La voiture (et donc Android Auto) est passé en mode nuit (normal, vu qu'il faisait nuit). Bref, tout va bien, tout fonctionne bien.
Par contre, en débranchant mon téléphone, je remarque qu'il a gardé le mode nuit appliqué à Android Auto et les menus sont donc en couleur sombre (alors que je mets tout blanc) et certains textes ont complètement disparus. En fait, l'OpenBeta est incapable de switcher d'elle-même, je suis donc obligé de re-changer mon thème et mes couleurs manuellement pour retrouver ce que j'avais avant.

Sûrement la faute à l'intégration d'Android Auto à même Android, puisqu'il ne nécessite plus d'application.

• Like
Les réactions: g4seb
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Re,
Merci à vous. Bon si on perd AA, ça m'embête un peu...A moins qu'on y gagne ailleurs.
Omega a l'air bien, mais d'après ce que tu disais, que pour stable, non ?
J'ai pas compris cette histoire d'Android auto intégré....J'essayerai sur ma voiture pour voir cette histoire de couleur.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
La dernière version que j'ai posté est pour bêta, je m'en sers.
La prochaine risque d'être uniquement pour stable.

• Like
Les réactions: g4seb
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai pas compris cette histoire d'Android auto intégré.
Et bien AA est intégré à Android 10. On a donc plus d'application tierce pour s'en servir, c'est directement dans le système.

alex4430

alex4430

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Bonjour, avez-vous vous aussi l’impossibilité d'installer Netflix ? Depuis le passage à Android 10 Stable, il met incompatible avec mon device... Étonnant, Netflix ne serait pas compatible Android 10 ?

Je ne suis pas ROOT

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Étrange, Netflix fonctionne chez moi, je suis sous Android 10, open bêta +root

alex4430

alex4430

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
J'ai déverrouillé mon BootLoader, serait-ce peut-être pour cela ? Étonnant... J'ai pourtant installer Android 10 et réinitialisé le téléphone, donc tout devrait être clean...

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Non, mon bootloader est déverrouillé aussi

Édit : fais un coup de nettoyage avec cet appli :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Si le bootloader est déverrouillé il y a de grandes chances que le playstore ne soit plus certifié... à moins d'avoir magisk d'installé pour cacher le statut du bootloader.
;)

Édit
Regarde le statut du playstore dans l'appli, puis paramètres, le statut est tout en bas.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spat et Skelett
alex4430

alex4430

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Merci du coup de main, effectivement il est mit non certifié. Donc c'est le bootloader qui est en cause ? C'est pas top

Du coup j'ai un peu cherché sur le fofo et j'ai trouvé une solution, l'installation d'un APK Netflix via SAI. Mais je suis limité à une résolution SD

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:

Haut Bas