Résolu ancien samsung Ace : comment lire les fichiers audio .RAF ?

• Auteur de la discussion jm.pro
  • Date de début
J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Bonjour,

avec mon ancien mobile Galaxy Ace j'avais réalisé des enregistrement audio que je souhaiterais relire sur mon PC. ces fichiers étant au format .RAF avec quel logiciel je peux les ouvrir ?

:)

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Es tu certain de ton format de fichier? Il me semble que les fichiers RAF sont des photos au format natif chez Fuji...

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
hello

oui les fichiers sont bien au format .raf et effectivement quand je recherche sur le web je ne trouve que des apllies pour lire les images ?!

M

Membre supprimé 648771

As tu essayé en installant la même application que tu utilisait sur ton Galaxy ace?

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
c'était celle d'origine et je ne la trouve pas sur le playstore

M

Membre supprimé 648771

Bien que je n'aime pas le suggérer, as tu essayé sur les plates-formes alternatives comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
merci pour le lien sauf que je ne connais pas le nom de l'applie (et comme je n'ai plus le mobile je ne peux plus rechercher) :rolleyes:

M

Membre supprimé 648771

C'est quand même bizarre tout cela.... surtout que lors de mes recherches, les fichiers .RAF sont des images, pas des fichiers audios.... :unsure:

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
j'ai trouvé mais j'avais tout faux :oops:
en fait ces fameux fichiers audio .raf ont été créé sur un de mes mobiles encore plus anciens (HTC Jade sous Windows Mobile 6.1) avec le soft Resco Audio Recorder.
je vais rechercher maintenant le moyen de lire ces fameux fichiers sur Windows 10 afin de pourvoir les convertir un format plus actuel !

encore désolé pour les fausses infos et surtout un GRAND merci à vous pour vos recherches/votre aide (y);)

M

Membre supprimé 648771

Salut, bon courage et de rien ;)

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
merci ;)

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
hello

pour info j'ai réussi :D
j'ai contacté l'éditeur qui m'a gentiment envoyé le .cab de son ancien soft et ensuite avec un émulateur windows mobile j'ai pu ré-ouvrir ces fichiers et les convertir en mp3.

l'émulateur windows mobile est dispo ici si jamais ca pouvait aussi aider l'un de vous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bye
:cool:

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Bonne nouvelle!!
Peux-tu éditer le titre du premier post et ajouter le préfixe [Résolu] ?
Tout est expliqué ici

Merci !

J

jm.pro

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
c'est fait : j'ai cherché le bouton pour indiquer que la demande était résolue mais pas trouvé et j'ai donc pensé à modifier le titre du post initial (et apparemment c'était la bonne manip)

M

Membre supprimé 648771

Merci!
Selon le navigateur utiliser, le préfixe apparaît ou pas.... mais c'est très bien comme ça ! (y)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Balise ajoutée

@+

M

Membre supprimé 648771

Salut @coyote950 , boulot a moitié fait, dommage ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Qu'il reste le mot résolu dans le titre ne change pas grand-chose,mais si tu préfères,je l'ai retiré

Bonne soirée

• Like
Les réactions: Membre supprimé 648771

Sujets en relation

Haut Bas