Ami pernicieux (A lire, ou pas)

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello les Djeunz,

Bon ben pour une fois, j'vais pas poser une question c.n sur le pourquoi du comment mon tel fait pas ce que je veux, ou autre chose du même style :vieux-smiley:

Pour une fois, et ce sera la seule fois d'ailleurs que je vais parler réellement et sincèrement de moi. Tout d'abord, je m'excuse si j'en fais des longueurs, si ce que je raconte, vous vous en fou.ez, ou autre ^^

Donc c'est l'histoire d'un p'tit gamin, au collège, qui était pas super bien dans sa peau, qui se sentait rejeté, voire différent des autres (en gros, j'étais la tête de con de tout le monde ^^). Vient le lycée, où on est avec des "grands" (j'avais 15 balais, et j'étais qu'avec des redoublants voire retriplants, donc z'avaient tous au moins 18 balais). J'étais devenu leur chouchou, leur mascotte. Y'en avaient beaucoup qui fumaient autre chose que des clopes (que j'ai commencé a 11 ans, donc déjà, 1ère avertissement, commencé jamais la clope !!! J'aurais jamais fumé, je s'rais en vacances aux Maldives ^^). Puis on a commencé a me proposer des trucs illicites a fumer. Bon, j'pars du principe qu'il ne faut pas mourir con, donc j'ai tenté le truc. Çà, m'a plu, du coup, je m'y suis mis quotidiennement (et je fumais pas juste un tarpé par jour, je fumais mes 12gr sans soucis).... Avec de la motivation, j'ai réussi a arrêté, en trouvant un palliatif a la con, l'alcool. Au début, s'tait une tite bière de temps en temps, en soirée, j'me mettais minable, mais bon, rien de méchant, c'était qu'en soirées).
Puis, j'ai commencé a augmenter mes doses, 1 pack de 26 par jour, 1-2 apéros tous les soirs .... Et l'alcool est tellement vile, que tu te rends pas compte que tu commences a plonger dans une merde indescriptible. Pendant 5 ans, je buvais 1L de whisky par jour. J'me levais le matin a 7h, je fumais ma clope, et j'me prenais un whisky ..... 5 ans a rester comme ça, enfermé dans ma bulle alcoolique, en me disant : Boarf, t'inquiète, t'es un warrior, tu arrêtes quand tu veux .... Sauf que ça, c'est ce qu'on aime s'entendre dire, mais c'est pas du tout la réalité. A cause de l'alcool, j'ai perdu pas mal d'ex (en même temps, elles étaient connes, c'est pas une grande perte, j'ai paumé mon permis en ayant un accident, heureusement, j'me suis planté tout seul, et j'ai pas décimé une famille en face, etc etc).
Jusqu'au jour où j'me suis dit : mon p'tit gars, t'as 36 balais, t'es en train de foutre ta vie en l'air, pour être juste bourré comme le c.l d'une prostituée en fin de service....
Du coup, j'me suis foutu un grand coup de pompe dans le derche, j'viens de me claquer 1 semaine de sevrage a l'hopital y'a 2 semaines, et là, j'suis dans une clinique pour 3 mois .....
Donc, le fin mot de mon histoire, c'est que, que vous vous murgiez la tête, ou fumer un pet' de temps en temps, c'est pas méchant (Mais c'est interdit par la loi, donc le fait pas), mais quand vous sentez que vous avez besoin de telle ou telle substance, hésiter pas a aller consulter un professionnel. C'est pas une honte, personne ne sera là pour vous juger, et je vous jure que vous verrez la vie différemment.

Ce message s'adresse a tout le monde, bien entendu, mais surtout aux pré-ados / ados, qui je sais, sont nombreux sur ce forum.

Voilà, pour ma petite histoire, j'espère que je vous ait pas trop fait ch.er, mais on a qu'une vie, alors faut en profiter un max sans prendre de saloperies ....

Merci de m'avoir lu, et bon Dimanche a vous :)

Sur ce, vous pouvez continuer a geeker sur vos tels :)

Cordialement

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,

Pour commencer,je dirai,BRAVO,car c'est pas évident ce que tu viens de faire,dévoiler une partie de ta vie ici,et quelle partie,mais si ca peut faire comprendre a nos petits dj'eun's que ces substances (alcool et autres) attaquent sournoisement et qu'en moins de 2 font partie intégrante de ta vie (qui devient vite un enfer pour toi et surtout ton entourage) ce serait pas mal.

Le problème quand on est ado ou pré-ado est que l'on est atteint du syndrome d'invincibilité et de crétinisme aiguë :roll: et qu'a partir de la,les" vieux" qui donnent des conseils sont des vieux cons !!! et pour reprendre ta phrase "t'es un warrior, tu arrêtes quand tu veux" c'est ce que pensent tous les gamins a cette période de leur vie,mais hélas des "warriors" de ce genre,on en retrouve tous les dimanches matin encastrés dans des platanes ou tout raides après une overdose dans les chiottes derrière le dancefloor,pour les plus chanceux,une belle vie bien pourrie s'ouvre a eux et la on en revient a ton expérience!!!

Merci pour ton message et bonne continuation a toi dans la bonne direction. :super: :hello:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Voila qui est une belle leçon de vie.

Tu en sortira plus fort dans ta vie.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, tu a fait la une déclaration qui les vaut toutes...
J'ai tellement vu (bossant dans un bar pendant des années) des clients devenir jaune, puis gris.... et ne plus venir...
Alors bravo, là, maintenant, t'est un warrior, c'est maintenant que le mec est là.

Bravo et continue, la voie que tu viens d'emprunter est la bonne :)

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
BRAVO BRAVO et BRAVO tu as énormément de courage t es un warrior et merci pour ceux qui te lirons et qui y puiseront aussi le courage de se battre contre tout ça.

P'tit Fée

P'tit Fée

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Bien joué Jail ! :super: ;-)

J’espère sincèrement que ça sera utile pour les jeunes (j'ai l'impression d’être une vieille :hehe: )

Je me souviens de mes années lycée :roll: , mes premières clopes, mes premiers joints, mes premières cuites, certaines en pleines après-midi :roll: , les beuveries chez les "potes", quand j'y repense, ça m'fais "sourire" de voir à quel point j'ai pu être influencée, aussi "c*nne" de me dire que "c'était normal" voir "banal" alors que non, ça ne l'est pas !
Bon après, je n'appellerais pas ça de la chance mais ça m'est passé, grâce à mon boulot :langue3: (d'un autre coté, on m'a inculquée l'importance d'avoir du travail) je bossais de nuit à l'époque donc il y a eu un "tri naturel" de fait, vu que je voyais plus personne :mdr3: .

De temps en temps j'ai des nouvelles des gens avec qui je traînais, la plus part n'ont pas changés, certains s'en sont sortis, d'autre y sont restés...

La seule habitude qui m'étais restée, c'était d'aller dans le p'tit bar sympa qui était pas loin de mon lycée, son café était dégueu (pas que le café en fait :hehe: ) mais le taulier est sympa :) , il me laissait manger au bar mon gâteau au chocolat 8-10 personnes, acheté dans la boulangerie du coin, pour mon goûté (bon, il n'était pas toujours 16h00 mais bon, y'a pas d'heure pour le goûté ! ) :mrgreen: ça l'amusait de voir un "petit bouchon" comme moi (taille crevette, 1m57, 50 kilos) manger autant :hehe:

Voilà, j'ai finit de raconter ma vie :mrgreen:

M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bravo pour ton courage, et on est avec toi, et que ça servent au jeune qui te lirons.

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Salut man

Il faut une sacrée paires de burnes pour faire ce que tu viens de faire, je suis un poil plus vieux que toi et on a un passé similaire je fumais environ 20 clopes magiques par jour et j'ai picolé en prenant des cachetons car 1 L de sky par jour, ça devenait une habitude, à me réveiller souvent la tête dans l'caniveau et j'ai tapé dans la dure avec des délires encores plus dure et vu mes potes s'eteindrent un à un (dont un qui est parti il y a 2 ans). J'me suis fait suivre comme ils aiment dire, j’étais devenu une épave qui déambulait dans les rues tel un chien perdu à la recherche de son maitre. Tout ça pour te dire que je me suis fait un sevrage à la dure à devenir dingue entre 4 murs et je m'en suis sorti (par contre je ne peux plus boire d'alcool fort, c'est terminé et ca ne me manque pas du tout). Si tu as la volonté de t'en sortir alors il n'y a aucune limite et il ne faut pas vivre sa vie en fonction du regard d'autrui mais vivre sa vie à fond en profitant de ceux qui nous aiment et que nous aimons. Ne baisse pas les bras tu as fait le plus dure maintenant c'est ta volonté qui va faire toute la différence et fait du sport pour évacuer le stress ou la colère sérieux ça m'a sauvé la vie (ainsi que la musique).
Et fait nous part de ta progression parce que je sais ce que tu vis et que j’attends que tu nous dises " ça y est les gars je suis clean et j'y reste"
Pour les plus jeunes je dirais que c'est pas parce que tu imites quelqu'un que tu deviendras quelqu'un. Il n'y a pas de honte à dire NON parfois NON sauve des vies.

BON COURAGE

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

Tout d'abord, merci pour vos messages de soutien :)

Bon, je donne quelques news ^^ Mais rassurez-vous, je vais pas m'étendre comme j'ai pu le faire ^^

On va pas dire que je suis guerri, parce qu'on guérit jamais, mais ça va beaucoup mieux. Je vais pas mentir, il m'arrive de picoler encore un peu, mais bon, ce n'est plus du tout comme j'ai pu boire avant. En plus, je vais bientôt habiter avec ma compagne, donc là, y'aura plus d'alcool du tout, sinon, j'en ramasse 2 dans la gue.le ^^

Par contre, je vais rajouter une "joyeuserie" dans les méfaits de l'alcool ... Ben cette salo.erie, ça a une légère tendance a bouffer les têtes de hanches (bon, j'étais prédisposé a ça, mais ça a bien accélerer le truc ....). Du coup, j'ai 37 balais, et dans un mois, je me fais poser des prothèses de hanche.... Dans le jargon médical, c'est une ostéo-nécrose .... Ma hanche gauche est tellement pourrie par l'alcool, que ma jambe a rétrécie de 2 cm ...

Donc voilà, je vais me répéter, mais l'alcool, ou autre, pour s'éclater de temps en temps, y'a pas de soucis, mais dès qu'on sent que ça part en cou.lles, y'a des pros qui sont vraiment top pour aider :)

Bonne journée tout le monde, et bonne geekerie sur vos tels :vieux-smiley:

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,
bon courage a toi pour ton opération et surtout ne replonge jamais la dedans.
Bonne continuation dans ta deuxième vie . :wink:

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Merci Fred :)

Oh bah je risque pas de replonger dedans, quand j'y vais un peu trop fort, j'suis malade pendant 4 jours, donc ça calme ^^

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Attention,tu n'auras peut être plus d'alerte,donc n'essaye même plus. :wink:

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
De toutes façons, prothèses et alcool, pas convaincu que ça fasse un bon mariage ^^ ( bon, pour les prothèses mamaires, c'est peut-être différent :mdr3: )

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut jail, quelle belle confession d'autant plus que chacun ici ne te connaissant pas nous voyons ça d'un œil extérieur objectif et aucun ne te jugera, je suis un peu comme toi avec une épée de damoclès au dessus de la tête, chaque soir c'est un peu comme dans le film la haine "jusqu'ici tout va bien" chaque jour fini est une victoire de plus pour moi (mais une victoire amère car c'est une question de temp). Pour résumer j'ai disparu de la circulation au niveau de l'état (chuis pas un terroriste lol) c'est juste que je me suis retrouvé croulant sous les dettes très rapidement à la suite d'une séparation je me suis retrouvé dans un cercle infernal, un jour j'ai claqué la porte de mon appart j'ai tout laissé derrière et je suis allé vivre chez ma copine avec mes trois sacs d'habits a 30km de là , j'ai donc disparu depuis 3 ans de la circulation avec TOUT ce que ça implique comme galère pour avoir (mais je bosse quand même) un compte bancaire assurance travail impôt se faire soigner etc etc etc ). J'attends juste le jour (comme un gentil hors la loi en faisant de ma famille une priorité) où ils me retrouverons (la prison peut-être au bout.) Donc JUSQU'ICI TOUT VA BIEN JAIL

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Ah ouais, niveau em..rdes, t'es pas mal aussi ^^

Mais j'te rassure, on va pas en zonzon pour des dettes (j'vais pas rentrer dans un débat politico-judiciaire ^^)

Des dettes, j'en ai une blinde aussi, mais j'ai toujours réussi a les 'enfler' ^^

Mais ouep, le coup du couperêt, y'a rien de plus stressant .....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
En fait disond la prison dépend du montant de la dette (moi la totalité atteint les 5 chiffres (plutôt vers les 50000) ça fait trois ans que j'arrive à faire l'anguille mais je problème (que tu dois connaître) c'est que plus t'attends plus ça monte mais il y a un moment où on lâche tout on ne paye plus rien et on profites de chaque seconde de sa vie, ce qui est dure c'est d'avancer dans la vie en ne faisant aucun projet (meme pas sur un mois) car je ne sais même pas où je serais demain, tres peu voir quasiment aucun n'est au courant de mes soucis, tout le monde me voit toujours ultra souriant et faisant rire les autres mais derrière je pense a ces problèmes quasiment 24/24h mais bon ce soir sera encore une victoire et ainsi de suite, profitez un maximum les amis et tout ceux qui me lisent car où serez vous demain? Vous serez encore vivant(PERSONNE ne peux le savoir)? J'aurais pu me prendre un tel beaucoup moins cher (j'ai le s7 edge) mais si il m'arrive une tuile (voir un toit mdr) demain je n'aurai aucun regret, jail je vais suivre pas à pas ton avancé, je suis là si tu as besoin de quoique ce soit(parler ou autre) (euh sauf des sous lol) ça m'a fait du bien d'écrire

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Et je vais suivre ta cavale ^^ En fait, t'es le rôle principal dans Oceans eleven ^^

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Non pour ma part ça serait plutôt le film "arretes moi si tu peux" pour le côté débrouille pour la paperasse

Haut Bas