" Améliorer? " son Acer Liquid Metal S120

• Auteur de la discussion GolemDeFeu
  • Date de début
G

GolemDeFeu

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et, également un nouveau déteneur d'un smartphone (mon premier à vrai dire) Acer Liquid Metal S120.
J'ai balayer un peu les différents topics du forum, dont les tutoriels, et je trouve qu'ils sont très bien expliqués.
Néanmoins, j'ai encore quelques soucis avec le vocabulaire utilisé en ce qui concerne le " rootage " du Liquid Metal ainsi que les étapes à suivre pour aboutir à un smartphone " bien " rooté.

- Par quoi faut-il commencer? ( Faut-il d'abord mettre à jour son OS, ou commencer par flasher, ou rooter?! je suis perdu à ce niveau la .. )
- Quel est la différence entre custom ROM et flashage?
- Comment, à quoi sa sert de mettre à jour son OS ? (Je suis en 2.2 et j'ai lu que la dernière MAJ serai le Gingerbread 2.3?)
- Faut-il nécessairement avoir Internet sur son smartphone pour se procurer des applications du genre jeux vidéo, ou le rootage du phone est fait pour sa?

Pour résumé, si j'ai bien compris, les étapes essentielles pour "hacker" son smartphone sont : flashage, le custom rom (enfin c'est pas vraiment une étape mais j'ai un article sur sa quelque part et sa avait l'air très important), et le rootage.

Ah et aussi, lorsque je connecte mon smartphone sur, il ne se passe rien du moins, aucun dossier ne s'ouvre. Est ce un problèmes de pilotes? Si oui pourriez vous m'indiquez des liens où je pourrais me les procurer?

Merci.

A

Anonymous

Bonjour, tu es en train de te faire des noeuds dans les boyaux de la tête tel que tu es parti! :lol:

Dans l'ordre, tu dois commencer par Rooter ton tel puis éventuellement flasher une ROM Custom.

si ton tel était une voiture, il faut bien commencer par ouvrir le capot (Rooter) pour changer le moteur (Flash)... à toi de voir si tu remets un moteur d'origine mis à jour (ROM Stock) ou si tu mets un moteur de compétition (Rom Custom) wink

Haut Bas