amélioration de voix avec effet fun radio.

• Auteur de la discussion alcideboucha
  • Date de début
A

alcideboucha

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Bonjour, je cherche à enregistrer ma voix et à la modifier avec l'effet 'fun radio' où chaque présentateur a une voix modifiée en plus électronique/roque. J'ai cherché parmis plusieurs applications d'effets de voix, mais l'effet studio, ni l'effet talkie walkie ne donne l'effet désirée. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
L'effet Fun radio, alors celle-la, je m'y attendais pas! lol
Il te faudrait être plus précis, parce que ce n'est pas clair ce que tu demandes... (roque? à part le coup aux échecs, je ne connais pas ce mot).
Il existe des centaines d'effets possibles.
Quel est cet effet dont tu parles? Trouves le nom. Ou un extrait .

A

alcideboucha

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Bonjour, pour préciser, ce que je recherche c'est une application de transformation de voix pour android qui permet d'avoir la même effet que les voix off de fun radio, similaire à la voix de morgan sur fun, Benjamin Castaldi sur m6, morad le meilleur des ad sur nrj, max de skyrock... le même style de rendu. Je sais que sur audacity il suffit d'appliquer 3 fois le passe bas a 200hz et 3 fois le passe haut a 2000hz, mais malheureusement je n'ai aucun pc sous la main.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Alors les voix des présentateurs tv ou radio ne sont pas vraiment modifiées. Elles sont juste egalisées et compressées, mais rien de plus.
Appliquer un filtre passe bas ne changera rien, si ce n'est supprimer les aigues indésirables, et le passe haut te coupera les fréquences (par contre si tu coupes a 2000, il restera pas grand chose de ta voix.. sauf si tu souhaites obtenir un effet téléphone). Et l'appliquer 3 fois ne changera rien, une fois que c'est coupé, c'est coupé. Tu ne recouperas rien dans le vide.
Un extrait sera mille fois plus parlant.
Je ne sais pas si tu t'y connais ou pas, mais pour plus d'info sur les filtres basiques, regarde ca par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

alcideboucha

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Pour les filtres je me suis inspiré de tutoriel pour avoir l'effet talki walki, qui ne laisse passer que le bourdon (communication), et les sons les plus aiguë ( raisonnance du tout petit speaker et micro)

J'aimerais bien egaliser et compresser ma voix, mais je n'ai trouvé aucune application pour android. Les seuls que j'ai trouvé ont 10 effets prédéfinis dont aucun ne me convient. Pire: l'effet talki supprime toutes les aiguë a la voix de secrets story 2014 qui est la même que le 'un repas, un café, un freedent.'

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Comme ca de tête, je ne connais pas d'éditeur sur android.
Sur pc ou mac, c'est facile.
Il y a bien quelques séquenceurs qui offrent un certains nombre de possibilités (Gstomper ou Fl studio mobile par exemple). A voir.
Sinon les apps que j'ai pu voir (mais que tu as du essayer) comme
, ca reste un petit equalizer 5 bandes pas très précis.

Après, faire du traitement du son sur mobile, sans moniteur et avec une puce audio bas de gamme, pas sur que ce soit la meilleure des solutions.

Et juste pour savoir, quel est le but de ta demande? un projet en particulier?

edit; finalement j'ai trouvé ca, a tester

et ca

edit2: et un compresseur limiteur :

Haut Bas