Alternative pour root ?

• Auteur de la discussion Yuwain
  • Date de début
Y

Yuwain

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Hey !

J'aurais besoin d'aide pour rooter mon Aqua M4 : malheureusement, le tuto disponible est beaucoup trop compliqué pour mes maigres capacités, et j'ai peur de faire des bêtises irréversibles en me lançant.

Dès lors, j'ai trouvé cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Est-elle connue ? Sûre ? Au contraire, semble-t-elle contrindiquée ?

Merci d'avance !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Elles te semblent compliquées parce qu'elles sont longue mais en réalité, si tu suis scrupuleusement le(s) tuto(s) à la lettre, il n'y aura aucin soucis.

De mon avis personnel, rien ne vaut le root manuel, que tu effectues toi-même sur ton appareil.
Je ne sais pas si Kingroot & Cie fonctionneront sur ton appareil mais en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout confiance en cette méthode de root.

Y

Yuwain

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Merci pour cette rapide réponse !

J'ai pas été assez précis, je ne parlais pas de la méthode avec Kingroot, mais plutôt de la suivante :

2. Root Sony Xperia M4 Aqua With PC

Additionally, you must have a windows PC.
Install usb drivers for your Sony Xperia M4 Aqua .
Goto Settings -> About and tap multiple times continuously on "Build number" to active "Developer options" and then goto Settings -> Developer options and enable "Usb debugging" option.

Download iRoot and install it on your windows computer. After installation open iRoot and connect your Sony Xperia M4 Aqua with a usb cable to your PC. Now click on ROOT button and wait for some time for results. There is a 90% chance to successfully root with this method.

Et ce n'est pas tant la longueur du processus qui me fait peur, mais bien la difficulté. La plupart des pré-requis sont pour moi une énigme : sauvegarder la TA, déverouiller le Bootloader, savoir flasher un firmware... C'est une pluralité de chose qui effraie le profane - c'est moins abrupt que noob, comme terme :lol: - que je suis.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah d'accord ! Parce que j'ai lu en diagonale ton lien, et j'ai vu Kingroot donc j'ai compris dans ce sens x)

Franchement, concernant cette méthode avec iRoot, je ne pourrais pas te dire quoi que ce soit parce que je n'en ai aucune idée, je ne la connais pas :-|

Yuwain a dit:
Et ce n'est pas tant la longueur du processus qui me fait peur, mais bien la difficulté. La plupart des pré-requis sont pour moi une énigme : sauvegarder la TA, déverouiller le Bootloader, savoir flasher un firmware... C'est une pluralité de chose qui effraie le profane - c'est moins abrupt que noob, comme terme :lol: - que je suis.

Mais tu sais, on a des topics qui explique très bien cela :wink:

Du coup, si ça t'intéresse, voici le lien -->> . Bon je trouve le terme "nul" un peu exagéré, mais bon ^^"

Haut Bas