Alternative à playstore SM9005

C

chris350

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Salut !
je voudrais pouvoir utiliser mon smartphone sans avoir à subir les installations intempestives de google et de toutes ses applis qui bouffent le réseau et la batterie...
Que faire ? Une custom ROM ? Je n'en ai qu'un besoin de tél basique et SMS et à la rigueur qques applis de messagerie comme messenger ou alternatives mais je ne sais même pas comment installer une appli sans passer par playstore... je lit pas mal de choses de ci de là mais il y à trop de choses, de modèles différents, de possibilités pour choisir celle qui me conviendrai le mieux !
J'ai utilisé Odin une fois ou deux pour réinstaller ma ROM, pas si compliqué avec un bon tuto, mais sorti de là je n'y connais pas grand chose...
Merci pour vos idées / suggestions !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Effectivement, pour ça, il faudra installer une ROM Custom sur ton appareil.
Tu en trouveras quelques une ici, avec le tuto adéquate pour les installer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien entendu, si tu ne veux pas des applis Google, il ne te faudra pas installer les GApps proposés dans les tutos.

C

chris350

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
merci pour ton aide, je ne comprend pas tout là :( c'est un OS complet à DL sur github ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Jérome
Si tu parles de la Resurrection Remix il te faut lire le tuto entièrement (comme tous les tutos d'ailleurs)
le lien vers Github (et c'est mentionné) c'est le changelog.

C

chris350

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
ah oui je vois merci le descriptif était en spoiler... en gros ça installe un nouvel OS ? Ou des applis particulière par dessus mon système ? Il y à pas mal de termes spécifiques... et pourtant je tourne sous linux (arch) et suis développeur web mais je me suis jamais penché sur les os phone...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Cela n'installe pas par dessus cela remplace.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Rom, rom custom...)

C

chris350

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Well ! Ty texas ranger ;) de la lecture

Haut Bas