Résolu alternative a odin

• Auteur de la discussion PHONE3741LM
  • Date de début
P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
bonjour

ayant un souci avec le logiciel odin je voulais savoir si il y avait une alternative a ce logiciel
merci d avance
cordialement votre

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
il n'y a pas d'alternative, ou alors si peut etre mais via ADB
c'est quoi ton soucis avec ODIN ?

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
mon souci est que que je veux flasher avec odin par exemple un recovery quand je veux mettre le fichier dans la case pda (ou l autre pour les versions plus récentes) mon pointeur de souris se transforme en rond bleu qui tourne et tourne et tourne encore rien ne se passe et j ai la mention suivante : ne répond pas entre parenthsées a droite du nom de la fenetre
ou alors alors que ma tablette est en mode download et qu elle connectée en usb '(elle est reconnue par le logiciel) une fois que je clique sur start rien ne se passe et dans la case de gauche il met please wait mais rien ne se fait
merci de votre aide
cordialement votre

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
as tu essayer avec plusieurs versions de ODIN au moins ?
sachante que la derniere version est la 3.13.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour :).

Pour info, chez moi, lorsque je met un fichier dans la case AP de Odin, j'ai aussi l'indication " Odin ne répond pas " il suffit d'attendre, et après un petit moment, le fichier ce charge et le flache fonctionne parfaitement. :alien:.

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
tekken

le souci c est que chez moi je peux laisser odin travailler si je reviens deux ou trois heures le petit rond bleu sera toujours en train de tourner et rien ne se passera
et c est quand meme pas normal d avoir ce dysfonctionnement
merci d avance
cordialement votre

Edit : J ai effectivement fait la tentative de flash avec plusieurs versions d odin soit la derniere en date soit des antérieurs voire carrément une des toutes premiéres et rien n y fait
merci d avance
cordialement

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
bon bah on va essaye avec ADB alors ;)
Installe ceci :

Active ensuite le "Déboguage USB" dans les "Options de developpement"
puis suis ce tuto :

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello,
Salut Cédric
le souci c est que chez moi je peux laisser odin travailler si je reviens deux ou trois heures le petit rond bleu sera toujours en train de tourner et rien ne se passera
et c est quand meme pas normal d avoir ce dysfonctionnement
Question bête mais c'est quel fichier que tu mets ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut fred
ah oui bonne question en effet (y)

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Je mets le fichier avec extension tar correspondant au recovery twrp dans la case PDA
merci
cordialement votre

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Charges le bon fichier
en fonction de la référence de ta tablette. Tu peux la vérifier en rentrant en mode Download, c'est inscrit en haut à côté de "Model".
Et flash le avec Odin 3.13.1 (lien dans ma signature)

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
texas2607

il est inscrit en face de product name : gt p3110 et j ai récupérer le recovery twrp pour cette tablette depuis la section tutoriels de cette partie de forum consacree a la galaxy tab 2 7 pouces alors je ne vois ou je pourrais récupérer un autre fichiers
merci de ton aide
cordialement

Edit : j ai recupéré une version plus ancienne de twrp une 2.8.6.0.tar le flash avec odin c est lancé normalement (pas de pointeur souris qui se transforme en rond bleu) par contre au reboot ma tablette n a pas redémarré en recovery mais sur le bureau et de plus quand je suis allé vérifier le recovery installé j ai toujours le recovery d origine et non pas le twrp
merci de ton aide
cordialement

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Reflash TWRP en décochant auto reboot sur Odin.
Quand le flash est passé TU ÉTEINS la tablette et tu redémarres DIRECT en recovery pour le patcher, le system ne doit pas se lancer

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Bonjour
j ai procéder en faisant comme tu me l as indiqué dans ton message et la tablette a rebooté en recovery
c est pas le twrp j ai fait l essai en flashant un CWM ce qui revient presque au meme pour moi, c est sur que le twrp est plus pratique mais bref
je vais pouvoir a nouveau rooter ma tablette
merci de ton aide

j ai résolu mon souci de flash avec odin et ayant trouvé une autre astuce pour rooter ma tablette sans passer par odin (en fait il m a suffit d activer une option présentes dans l onglet options pour les dévellopeurs et qui permet d activer ou désactiver le root sans rien d autre a faire) et je suis sous rom custom 6.0 beanstalk) et j ai également le recovery twrp d installé
je vous laisse passer mon message en mode résolu parce que ici contrairement a un autre forum informatique je ne sais pas le faire
cordialement votre
et merci pour le travail extraordinaire accompli ici pour tous les androidiens ( j invente peut etre un mot) de la planéte terre

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en effet certaines ROM sous lineage sont pré-rootées
OK je passe ton post en résolu ;)

Haut Bas