Ajouter une source video

• Auteur de la discussion steele69
  • Date de début
S

steele69

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Bonjour à tous.

Modele: Nvidia shield tv 2015 Nougat

firmware: 3.10.96+

Root: Negatif

Depuis la mise a jour kodi 17, il m'est impossible d' "ajouter une source vidéo" qui est mon disque dur externe en passant par le dossier "Racine", je précise que j'ai essayé avec une clé usb même chose.
Sous kodi 16 jarvis, je n'avais jamais eu ce problème. J'avais même crée une "smart playlist" afin de dissocier films animation et films.
J'ai désinstallé kodi 17 pour réinstaller kodi 16, même chose, j'ai aussi fait une reinitilisation de la shield, idem.

Alors qu'avec ES explorer je vois mon disque dur et j'ai meme accés à son contenu :-| .

Donc là je ne sais plus quoi faire. (traduction= je suis désespéré)
Est ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait m'aider, s'il vous plait????

D'avance merci

S

steele69

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Bon laissez tomber j'ai trouvé TOUT SEUL comment faire. Merci de votre aide

M

mirsa_68

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi et sur Hardware.fr aucune réponse non plus pourrais-tu m'éclairer comment as-tu solutionné le problème ?
pleaaasssee :amen:

M

moadib06

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
salut moi aussi j'ai ce problème des infos sur la solution merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

expliquez ce que vous voulez faire exactement.
Lire des vidéos sur un HD qui est connecté directement sur la shield ?

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Bonjour

J’ai exactement le même problème . J arrive pas à trouver une solution . Donne nous ta solution pour nous aider Steeve69

Merci d avance

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas où est le problème, ça fonctionne très bien.
Utilisez ES explorer pour vérifier que vous avez bien accès à la racine du périphérique externe. Repérez son nom puis créez le lien vers Kodi en utilisant ce nom.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
J’ai accès au fichier De mon disque dur mais le problème qui se pose c’est le faite que je voulais rajouter une source vidéos pour avoir les jaquettes de mes films et donc en rajoutant le lien vers la racine du disque dur je n’arrive pas à cliquer sur le lien.kodi Arrive à lire les films de mon disque dur mais je n’arrive pas à faire àjout source vidéo

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oth123 a dit:
J’ai accès au fichier De mon disque dur mais le problème qui se pose c’est le faite que je voulais rajouter une source vidéos pour avoir les jaquettes de mes films et donc en rajoutant le lien vers la racine du disque dur je n’arrive pas à cliquer sur le lien.kodi Arrive à lire les films de mon disque dur mais je n’arrive pas à faire àjout source vidéo
Si tu peux voir tes films avec Kodi c'est qu'une source video a été ajoutée.
Il faut configurer cette source comme Étant des films et les jaquettes seront téléchargées.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Justement c’est ce que j essaye de faire mais il y’a un message d erreur <il faut s assurer que l écriture soit possible dans le dossier sélectionné et que son nouveau nom soit valide > , le disque dur c’est wd mac c est le même depuis le début avant cette mise à jour je pouvais tout faire ça marche nickel , mais maintenant je comprend pas jai tout essaye renitialiser la shield changer les permissions sur le disque dur , brancher un autre disque dur
Je sais plus quoi faire

Aujourd’hui j’ai formaté mon disque dur en ntfs et rien du tout c’est un truc de fou on dirait que c’est la nvidia shield mais je l’ai renetialise et rien du tout , de s’installer kodi et le remettre et je suis à bout de cette connerie ??

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Peux tu essayer de brancher une clé USB sur ce port avec un film dessus et essayer d'y accéder avec Kodi ?

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui j’ai déjà essayer mais ça change rien

J arrive à lire les Les fichiers mais le problème qui se pose accéder à la source vidéo pour pouvoir avoir les jaquettes tous les films qui est sur mon disque dur en accedant dans vidéo et fichiers

F

freddiegaga

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Bonjour,

je sollicite votre aide pour un petit soucis avec ma shield couplé à kodi, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai installé Kodi sur ma shield il fonctionne très bien, j'ai acquis la bête en mai 2016 et une fois kodi installé j'ai bien entendu voulu mettre les affiches les résumés etc ...

J'ai donc branché mon disque dur externe contenant mes films (oui je suis de la vielle école) et j'ai fait ajouter une source, je suis ensuite aller dans racine et j'ai pu trouver mon DD externe, ensuite grâce au scrapper j'ai eu accès aux affiches résumés etc ... J'ai ensuite fait de même avec mon disque dur contenant mes séries.

Cette semaine j'ai voulu ajouter un nouveau DD externe et donc une nouvelle source, seulement voilà quand je fais ajouter source, je vois bien l’arborescence avec le dossier racine mais lorsque que je clique sur ce dernier il ne se passe rien ... je ne peux pas entrer dans le dossier, je peux par contre entrer dans les autres, par exemple je peux accéder au dossier stockage externe sans soucis mais mon DD externe n’apparaît pas dedans ...

Je précise que ma shield est à jour 7.0 et que mon kodi a mis à jour V17 je ne sais pas si cela aurait un rapport ...

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci à tous !!!!

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui c’est le même problème que le mien j attend que quelqu’un peut m’aider

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
freddiegaga a dit:
Bonjour,

je sollicite votre aide pour un petit soucis avec ma shield couplé à kodi, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai installé Kodi sur ma shield il fonctionne très bien, j'ai acquis la bête en mai 2016 et une fois kodi installé j'ai bien entendu voulu mettre les affiches les résumés etc ...

J'ai donc branché mon disque dur externe contenant mes films (oui je suis de la vielle école) et j'ai fait ajouter une source, je suis ensuite aller dans racine et j'ai pu trouver mon DD externe, ensuite grâce au scrapper j'ai eu accès aux affiches résumés etc ... J'ai ensuite fait de même avec mon disque dur contenant mes séries.

Cette semaine j'ai voulu ajouter un nouveau DD externe et donc une nouvelle source, seulement voilà quand je fais ajouter source, je vois bien l’arborescence avec le dossier racine mais lorsque que je clique sur ce dernier il ne se passe rien ... je ne peux pas entrer dans le dossier, je peux par contre entrer dans les autres, par exemple je peux accéder au dossier stockage externe sans soucis mais mon DD externe n’apparaît pas dedans ...

Je précise que ma shield est à jour 7.0 et que mon kodi a mis à jour V17 je ne sais pas si cela aurait un rapport ...

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci à tous !!!!

Bonjour,

Il est probable que la mise à jour de la Shield est été faite depuis, elle vient de sortir.
Pareil, Kodi a été mis a jour et il reste des bugs.
Essaie avec une version plus ancienne de Kodi (17.4 par exemple), ou alors avec SPMC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon si vous utilisez souvent Kodi pour des films je vous conseille quand même d'investir dans un petit NAS dans lequel vous mettrez vos HD. C'est 1000x plus simple à gérer et ça offre une multitude de services en plus, sans compter les protocoles réseaux gérés.
Je vous conseille Synology, zéro problèmes depuis des années, et accessible dans toute la maison (voire à l'extérieur si besoin) pour y mettre les fichiers.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
J’ai deja essayé une version plus ancienne ou spcm mais rien du tout ça marche je crois que c’est la shield , pkoi y’a pas d autres personnes touché par ça . J’ai essayé avec une clé rien du tout avec un autre disque dur rien du tout . Puisque j’ai jamais eu de problème avant ça il faut que je trouve la solution j’arrive pas ça fait 3 semaines jour et nuit que j essaie ça me rend dingue

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est un problème de droits avec Nougat.
Je n'ai jamais eu ces problèmes parce que je passe sur un NAS.
Si tu installes MXplayer, tu y a accès ?

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui j’ai accès à tous les fichiers meme avec kodi j arrive à lire tous les films , mais pas de source vidéo pour avoir les jaquettes sniff

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
aaahhh mais tu veux parler des scrappers qui ne fonctionnent pas ! :shock:

J'avais compris que tu n'avais pas accès à tes fichiers ...

Efface le cache de kodi dans les paramètres systèmes puis relance le, et quand tu crées ta source vidéo tu redéfinis le type de contenu dans tes sources (Films, série, audio)
Mets toi aussi en région FR et tu auras les résumés en fr

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui déjà fait mais marche pas

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
regarde si tes scrappers sont bien activés dans les modules de Kodi
J'ai pas la shield en face de moi, c'est de mémoire.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
C’est C’est pas ça il faut regarder le premier poste que j’ai fait en fait que j’arrive même pas au Scraper Une fois que je sélectionne source vidéo parcourir Dossier film une fois que je mets ok erreur il fait s assurer que le dossier soit en écriture et que le nom du dossier soit valide

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bon, je t'avoue que je ne vois pas pourquoi.
Je n'ai jamais eu ce problème parce que je passe en réseau.
Je sais qu'à partir d'Android 6 c'est la merde pour écrire sur les périphériques externes.
Franchement, si tu te mates beaucoup de films / séries sur la shield investis dans un petit Nas dans lequel tu mettras ton HD, ou fabrique toi un Nas avec un vieux PC et le projet Xpenology.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui c’est vraiment bizarre en plus sur les forums personne ne parle de ça comme si y’a que moi qui ce problème . Merci pour ton aide j espère que ça va s arranger avec oreo .

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

J'ai testé ce we sur ma Shield.

J'ai copié des films sur ma clé USB dans un répertoire.
Avec Kodi j'ai sélectionné ce répertoire puis j'ai défini ça en Film. Pas de soucis, toutes les jaquettes téléchargées et accès nickel aux films ...

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
C est franchement bizarre ta la dernière mise à jour 6.1 de la shield

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui !

Je suis beta tester chez Nvidia, j'ai même les versions avant les autres. Aucun soucis.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Ben franchement c’est bizarre donc je sais pas quel autre solution je peux faire j’ai tout essayé

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Essaye :

- Autre port USB
- Autre clé USB
et puis le NAS ... :roll:

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
J’ai changé de port et changer de clé , après j’ai pas de DD nas c’est pas ce que je voulais faire c était juste brancher un DD EXTERNE pour stocker mes films . Erreur que j’ai à chaque fois n est pas trop compréhensible

J arrive pas cliquer sur racine pour ajouter le dossier film je sais pas si y’a un lien avec la remote , avec la manette je dois cliquer le joystick pour accéder alors qu avant c était pas comme ça j’ai renistialiser la shield mais c est pareil

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je ne sais quoi te dire, chez moi ça marche nickel.
J'ai fait le test pour toi, car j'utilise un Nas, bien plus pratique.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Merci pour ton aide

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Kodi 17.6 final vient de sortir et corrige un bug sur les scrapers !

Fixes done in this release:
Fix possible crash in crontroller dialog
Update standard scrapers to lastest version available on release
Fix possible connection issues with internal webserver
Fix crash when peripheral joystick add-on is disabled

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui je viens de la faire mais toujours le même problème . Merci d avoir pensé à moi

R

rudee

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Salut Oth123

J'ai le même problème que toi :
- DD branché à la shield
- Fichiers accessibles depuis ES, VLC etc.et même Kodi
MAIS impossible de sélectionner un répertoire comme source de film pour être scraper ("Ajouter une source vidéo"). "Racine" n'est pas sélectionnable.

D'ailleurs, il m'est aussi impossible d’accéder à mon ordinateur en SMB.

Kodi V17.6

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui bonjour c est le même problème que le mien j’ai toujours pas trouvé de solution , je clique sur racine avec le joystick il me donne accès au répertoire mais une fois que je sélectionne message d erreur

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

Vous avez testé avec la version 6.2 qui vient juste de sortir (Je pense en final, je la reçois un peu avant je suis beta testeur). ?

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Oui déjà tester ça fait pareil

padawan07

padawan07

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Bonjour à tous,

Existe il des tutos en français pour configurer la shield avec les apps ? (Kodi/Plex/Reseau)

Car je l'ai reçu hier (newbie inside) et branchée dans la foulée avec deux DD remplis de films de vacances :happy1: et rien....

J'ai lu qu'il fallait formater les DD avec la shield pour qu'ils soient reconnu mais ça n'est pas ce que je veux :nonon:

Donc est il possible de brancher, configurer et accéder facilement ?

En attendant une réponse, je vais lire le reste de la section :merci: et remercie d'avance :super:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non, pas besoin de formater quoi que ce soit, ton HD est reconnu d'office.
Pour installer les applis tu vas simplement dans le Google Play, et tu installes Kodi.
Les tutos Kodi sont nombreux sur Youtube.
Si tu veux installer d'autres applis, genre des APK, alors il te faut un sidelauncher. Le meilleur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

padawan07

padawan07

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Merci de ta réponse,

Par contre Mes DD ne sont pas visible avec Plex Server, ni même dans les paramètres.

J'ai juste la taille disponible et la taille global du contenu...

Et je ne sais plus dans quel format ils ont été formatés :?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour Plex serveur il faut faire un point de montage dans la shield et donc il faut un disque réseau. Donc il faut donc privilégier un NAS.
Franchement, pour une bonne utilisation de cette box, avec Kodi ou Plex, un Nas me semble indispensable.
Un premier prix de chez Synology fait l'affaire.

padawan07

padawan07

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Prévu mais financièrement ça passera pas auprès de madame (merci black Friday )
Mais le syno est prévu ;)
Vais regarder les tutos pour kodi (utilisateur de plex depuis une décennie, ça devrait le faire)

Par contre pour mettre la Shield en réseau et accéder aux DD via pc , possible ou pas en écriture ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est galère en écriture à cause des droits Nougat.
Perso j'ai une clé USB dessus et j'y accède avec un FTP (serveur installé sur la Shield).
La shield accède à mes 3 Nas en NFS ou Samba.

O

Oth123

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Bonsoir

Je reviens vers vous car toujours pas trouvé de solution , si quelqu’un a une idée ?

Merci

Édit : Quelqu’un peut envoyer un message privé à steel69 car il’ trouve une solution à là pages 1 mais il l’a pas donnée
Merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

Les doubles posts ne sont pas autorisés, merci d'utiliser la fonction editer et ajouter ce que tu veux à la suite .

Tu viens de poser ta question il y a 20 minutes, laisse le temps aux gens de répondre :)

Bonne soirée

A

abavoila

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Bonjour à tous,

J'ai le même souci que Oth123 sur une Shield que je viens d'acheter et Kodi Krypton.

Il n'y a pas eu de solution trouvée pour le moment ?

abavoila.

A

abavoila

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Bonjour,

Je me réponds à moi même si ça peut servir (pas trouvé de bouton pour éditer mon message via mon smartphone).

Alors il ne faut pas passer par "ajouter une source vidéo". A la place il faut sélectionner la clé usb et faire un appui long. Une petite fenêtre s'ouvre et choisir "nouveau contenu". De là on pourra dire que ce sont des vidéos, quel site pour chercher les jaquettes etc...

Voilà.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut et merci pour ton astuce, j'espère quelle pourra servir aux autres ;)

J

jsblanc

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Sinon, on peut aussi passer par ajouter une source video puis saisir le chemin "à la main", chez moi c'est :
/storage/B82A-6808/<nom du DD>/<chemin du dossier> (vérifier le nom du stockage externe)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui ça marche aussi de cette manière.

A

alexvidaller

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonjour,
En détail:
j'allume kodi
Films
Fichiers
Nom du disque dur
Dossier film, je reste appuyé dessus pour qu'une fenêtre s'ouvre
Nouveau contenu.

Voilà bon visionnage!

J

jto13

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Essayer cette manipulation

Accueil / video / fichier
naviguer jusqu'a votre dossier music video / appuyer maintenu sur le dossier /
changer le mode d’analyse / changer le fournisseur d’informations / utiliser the audiodb.com / faut il actualiser les noms = oui.

Haut Bas