Ajouter un contact aux favoris

• Auteur de la discussion amandine310581
  • Date de début
A

amandine310581

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter un contact à mes favoris sur mon samsung galaxy s6.
Mes contacts sont enregistrés sur la carte sim ainsi que sur le téléphone mais lorsque je clique sur ajouter un favori, quand je recherche le nom du contact ça m'indique "aucun contact trouvé".
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance,
Amandine.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour

Plusieurs choses:
Pourquoi avoir tes contacts enregistrés dans 2 endroits différents, tel et sim?
Ca amène des soucis comme le tien, a savoir que tes contacts ajoutés en favoris le sont bien, mais tu as du faire l'opération sur ceux du téléphone. Et ta liste de contacts affiche ceux de la carte sim. Tout simplement.

Alors ce que je te conseille de faire, c'est exporter tous tes contacts dans un fichiers vcf (dans les options, tu verras).
Ensuite tu supprimes tout sur le tel ainsi que la carte sim.
Ensuite, sur depuis un ordinateur (ou ton tel si pas le choix), tu te connectes à ton compte google, puis dans la partie Contacts (que tu trouves par Gmail au pire).
Et ici (normalement tu n'as rien si tu n'as jamais rien fait), tu importes ton fichier vcf.
Tous tes contacts seront alors liés a ton compte google et apparaitront sur tous tes appareils, et chaque fois que tu changeras de téléphone sans faire la moindre manip puisque sauvegarder en ligne.
D'ailleurs profites-en pour faire le ménage, fusionner les doublons, ajouter des photos, des adresses postales et mail, histoire d'avoir un répertoire propre et complet.
Une fois que c'est fait , de retour sur ton tel, dans contacts/options, tu choisis d'afficher les contacts de ton compte google (qu'il faudra penser a synchroniser dans paramètres/comptes/google/ si ce n'est pas déjà fait).
Et voila.
Dernière chose, tous tes futurs contacts, penser a les enregistrer dans ton compte google et non dans ta sim ou ton tel bien sur (normalement il te demandera au moment de l'enregistrement).
++

A

amandine310581

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Merci pour la réponse.
J'avais enregistré tous mes contacts sur sim+tel car sur le tel on peut associer une photo à un contact alors que sur la sim non. Et comme je voulais faire une sauvegarde sur sim, voilà pourquoi j'ai enregistré sur les 2.
Je viens de me rendre compte qu'on ne peut ajouter un contact en favori que si celui-ci est enregistré sur le téléphone. Dans mon cas comme j'avais enregistré sur les sim+tel ça ne fonctionnait pas.
Je vais suivre ton conseil pour mettre tout sur mon compte google, je n'ai jamais fait.
Merci en tout cas.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui les contacts sur la carte sim, c'est un vestige d'avant les smartphones. On ne peut rien faire avec si ce n'est enregistrer un numéro et un nom de 8 caractères.
Effectivement, soit tu fais tout sur le tel (photo, adresse, tel, etc...), mais tu prends le risque de tout perdre en cas de perte/vol, casse, changement de tel; soit en ligne sur ton compte. Il faut juste accepter le fait que ce soit sur un cloud, et potentiellement accessible à google/nsa, gouvernement etc... (même si on se doute bien qu'ils ont déjà toutes ces infos).

Haut Bas