Résolu Ajouter un 2ème compte Google sur mon S7

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Bonjour,

Je voudrais ajouter un 2ème compte Google sur mon S7.

Quand je vais dans "Paramètres" puis "Comptes" et que je sélectionne "Ajouter compte", je choisis ensuite "Google" et une vérification d'identité me demande mon empreinte ou mon mot de passe actuel.

Ce que je ne comprends pas c'est que le mot de passe que je renseigne n'est pas reconnu. C'est pourtant le bon, comme j'ai pu le vérifier en accédant à mon compte Google depuis mon PC.

D'où peut venir le problème ?

Merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Comme c'est marqué c'est une vérification d'identité. Passes ton empreinte ou le code actuel de ton tél.

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Oui jusque là j'avais compris que c'était une vérification d'identité mais comme je l'indiquais, quand je renseigne le mot de passe de mon compte Google, ce mot de passe n'est pas reconnu, je ne comprends pas pourquoi.

Ce n'est pas le mot de passe du compte Google qui est demandé ??

Merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Lorsque tu fais ajouter un compte, la page qui s'ouvre, il faut peut-être cliquer sur créer un compte en bas à gauche ( voir ma pièce jointe ) ? Ensuite tu entres les IDs de ce 2ème compte

À voir :)

Dernière édition:
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Bonjour,

Je ne veux pas créer un 2ème compte, je veux simplement en ajouter un 2ème sur mon mobile. Ce 2ème compte existe déjà.

Quand je vais dans "Paramètres" puis "Comptes" et que je sélectionne "Ajouter compte", je choisis ensuite "Google" et une vérification d'identité me demande mon empreinte ou mon mot de passe actuel. Je saisis le mot de passe mais il n'est pas accepté.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Je sais bien, j'ai compris ta demande. Je répète, tu cliques sur créer un compte, ca ne veux pas dire que tu vas créer un compte google , ca veut dire de créer un compte en plus sur ce phone...

Je viens de le faire sur mon phone pour tester en mettant mon 2ème compte google et c'est ok. Vois mon screen, j'ai bien un 2ème compte google ajouté et dèja existant depuis longtemps. Teste avant de dire c'est pas ca

Donc je ne vois rien d'autre

Bon courage

edit: Il existe aussi le mode Multi-Utilisateurs, mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas s'il est sur s7 (?)

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Je répète, tu cliques sur créer un compte
Je n'ai pas "Créer un compte" mais "Ajouter compte", comme sur ta copie d'écran, et c'est donc le choix possible que j'ai sélectionné.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Je vais dans paramètres/comptes er sauvegarde/compte/ + Ajouter compte/ clique sur Google (il verifie les infos) . J'arrive sur une page CONNEXION avec tout en bas à gauche écrit Créer un compte (cf mon screen ci-dessous ). Ensuite je rentre les renseignement demandés (nom/prénom/age/ IDs google)

Tu n'as pas ça je ne vois pas alors..

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
C'est ce que je fais et dis depuis le 1er post.
Problème d'identification

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Alors je ne vois pas

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
mon seul problème est que mon mot de passe n'est pas reconnu alors qu'il est bon et que je peux me connecter avec via mon pc

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Micka
A mon avis tu mélanges 2 choses :
Sur ton 1er post :
une vérification d'identité me demande mon empreinte ou mon mot de passe actuel.
le mot de passe que je renseigne n'est pas reconnu. C'est pourtant le bon,
Ici, c'est la vérification du téléphone -> ton empreinte ou ton code PIN du tél. Ce que je t'ai mis en #2

Quand tu veux ajouter un 2ème compte :

1.jpg

Puis en bas :
2.jpg

Ensuite tu sélectionne "Google" :
3.jpg

A ce moment là, il va te marquer "Vérifications des informations" et ensuite te demander une vérification d'identité (cf ton post #1) :
"Utilisez une empreinte ou entrez le code PIN actuel"
Tu rentres le code PIN de ton tél, celui qui te sert pour le déverrouiller, et ensuite tu arrive sur la page de connexion Google où tu rentre ton adresse Gmail puis ensuite le Mdp de cette adresse.

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Merci, c'est ce que je demandais dans mon 2ème post, car je ne comprenais pas pourquoi le mot de passe mon compte Google actuel n'était pas accepté :

Ce n'est pas le mot de passe du compte Google qui est demandé ?
J'ai pu ajouter le 2ème compte

Merci à tous

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
Parfait (y)
Je passe donc ton post en résolu ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Et ben voilà, nickel (y)
Je passe ton post en résolu.

Edit : Merci Cédric, plus rapide :ROFLMAO:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
plus rapide à 3mn d'intervalle quand même :p
ton bouton "poster une réponse" et peut etre plus loin que le mien :LOL::LOL:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
non c'est l'écriture sur le mobile avec mes gros doigts qui me prends du temps :LOL::LOL:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
pas d'excuse il y a le swipe :p

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Je prends 3 touches à la fois :LOL: