Ajouter les secondes à l'horloge (statusbar)

woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Bonjour,
Le titre est explicite : j'aimerais ajouter les secondes à l'affichage de l'heure dans la statusbar.
Je n'ai aucune notion en développement d'applications, donc les tâtonnements hésitants qui vont suivre ne sont que le fruit du patient travail de recherche d'un ignorant.
Reste que j'adore bidouiller et apprends le langage java depuis quelques jours ; j'avance doucement.
Merci pour votre compréhension.

J'ai découvert que l'heure pouvait être affichée sous le format hh:mm:ss en essayant un module Xposed, XuiMod, qui propose cette option ; la seule qui m'intéresse parmi les nombreuses que propose ce module (outre peut-être celle de pouvoir régler la durée d'affichage des barres de volumes).
J'ai bien essayé de farfouiller dans ses ressources pour comprendre le fonctionnement de cette option mais en vain.

Comme yoanf26, devant l'impossibilité de me servir de TickleMyAndroid, j'ai opté pour récupérer les fichiers via un explorateur root.
Selon ce que j'ai pu comprendre, il semblerait (corrigez moi si je me trompe) que la modification doive être faite dans le fichier res/layout/status_bar.xml de SystemUI.apk (ou res/value/strings.xml...).
J'ai donc récupéré SystemUI.apk et l'ai décompilé avec APK-Multi-Tool.

Dans le fichier res/layout/status_bar.xml on trouve la ligne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai également noté que dans le fichier res/value/strings.xml on trouvait les lignes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(Dans lesquelles j'ai eu une furieuse envie d'ajouter un s aux hm...)

Mes questions sont donc :
- suis-je sur la bonne piste ? (si oui, merci de m'aiguiller un peu plus)
- Est-ce beaucoup plus complexe que la simple modification d'une seule ligne de code ici ou là ? Auquel cas abandonner et retourner potasser java en utilisant XuiMod pour afficher les secondes ne me pose pas de problème :wink:

Merci à ceux qui m'offriront un peu de leur temps

Pour info :
MotoG4G XT1039 peregrine (2014) rooté
CM 13
TWRP 3.0.2.0

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Moi même je n'y connais rien en programmation, mais cependant j'ai 2 remarques:
Je suis étonne que CM13 ne propose pas cette option. D'autant qu'on l'a sous Nougat désormais, sans rien avoir a bidouiller.
Et voici quelques pistes concernant un autre smartphone, mais ca peut aider:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pourquoi ne souhaites-tu pas conserver xposed et ce module qui fait ce que tu souhaites?

woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Hello,
Oui, j'ai consulté le topic de Ticklefish sur xda (et pas mal d'autres ici et là), mais il date de 2012 et le code Digitalclock est abandonné depuis l'API.17 au profit de Textclock, qui ne fonctionne visiblement pas de manière aussi simple...
CM13, basé donc sur Marshmallow, ne propose pas l'affichage des secondes ; j'ignorais que Nougat le permettait.
A propos du module XuiMod, il fait effectivement le job (et bien plus), mais j'avais envie de comprendre le fonctionnement de cette fonction.

J'ai vu que les premières moutures de CM14, basées sur Nougat donc, et compatibles avec mon appareil, apparaissent sur xda ; il semblerait même qu'une CM14 officielle soit prévu pour décembre.

Ma recherche est donc surtout une question de curiosité et d'intérêt, car effectivement des solutions toutes faites sont présentes (XuiMod) et à venir (CM14).

Merci pour ta réponse,
:smile:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ok ok, du coup je ne peux pas t'aider dans ta quête de connaissance :)
Voyons ce que d'autres ont a dire .

Haut Bas