Ajouter des sons de notification galaxy j3 2016

F

Freds2017

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Bonjour. Je possède un samsung galaxy j3 2016 (SM-J320FN). Je suis parvenu à enregistrer mes musiques de mon ancien téléphone vers le nouveau. Elles apparaissent donc à l'onglet musiques, fichiers audio sur, etc. Je peux donc les activer en sonnerie téléphone et en alarme. Par contre, impossible de les activer en son de notification sms, mail ou s planner. Je me suis connecté à un ordinateur, aucun répertoire ne correspond à média ou à notification. Un ptit coup de main serait le bienvenu sans que j'ai à télécharger quelle qu'application que ce soit. Merci d'avance. Fred

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Il est impossible sur Android de modifier sans root les sonneries de base pour les notifications. Tu dois copier manuellement tes sons (que tu auras au préalable transformé en OGG) dans la mémoire interne du téléphone, ce qui nécessite le root.

F

Freds2017

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Bonsoir. Merci.Ce qui est curieux c'est que j'y suis parvenu au départ en transférant tous mes fichiers par bluetooth depuis l'ancien téléphone. Certaines applications avaient également été transférées automatiquement, certaines en doublon sur le nouveau téléphone. Et je parviens à activer des fichiers mp3 en sonnerie et en alarme.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Certaines applications l'autorisent par contre, mais Android (par défaut) ne le permet pas :-/
Après c'est root ou rien dans ce cas

A

anestel

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Ah bin bonjour j'ai omis la case présentation, mais j'ai réussi à mettre des sons pour les sms, en branchant mon tel sur l'ordi avec le cable USB, et en mettant les sons que je voulais dans les dossiers "notification" (pour les sms) et "alarm" (pour le réveil par exemple)

E

esperlouette39

Membre
Inscrit
16 Avril 2018
Résolu,
En effet, j'ai suivi la manipulation conseillée par Android Newbie et ça marche nickel. J'ai ajouté le son MP3 que je voulais pour mes notifications dans mon samsung J3.
Merci beaucoup

Haut Bas