Aidez-moi à faire un choix svp !!

• Auteur de la discussion bert35580
  • Date de début
B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Bonjour bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair dans mes explications. J'ai cassé mon ASUS Zenfone 4 et depuis 5 jours je n'ai plus de portable du tout. On s'y fait, mais à un moment donné, il faut que cela se termine :)
Je ne souhaite pas mettre un budget énorme (max 400 euros). Je souhaite disposer d'un lecteur d'empreinte digitale en face avant (tellement plus pratique je trouve) et pourquoi pas d'un lecteur de carte microSD pour augmenter le stockage. Je n'en avais pas sur mon précédent téléphone mais je pense que c'est pratique.
J'ai vu notamment le Xiaomi Mi 9T, que je trouve vraiment réussi, mais pas d'emplacement pour carte mémoire. Donc j'hésite sur l'importance de ce critère.
De plus l'appareil photo frontal qui sort, c'est fun mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité du système dans le temps. A la longue, le mécanisme doit mal vieillir. Mais peut etre que je me trompe.
Mon utilisation serait surtout appels, sms, internet, et qq jeux. Photos oui mais pas le critère principal que je recherche.
Les sanctions US envers Huawei (et Honor) m'ont refroidi également. Il y a pourtant des produits intéressants mais j'ai peur des conséquences des sanctions sur les produits de ces marques.

Du coup, quels mobiles me conseilleriez vous?
Que pensez-vous de ma crainte sur le mécanisme de l'appareil photo frontal du Xiaomi (et d'autres marques sur le même principe)?

Merci de m'éclairer

Bertrand

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Xiaomi est un bon choix, tu peux aussi te tourner vers vers oneplus (6/6t voire le 7) dans ta gamme de prix, c'est bien bien.
A plus

B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Merci pour ta réponse rapide.
Pour vous la possibilité de mettre une carte mémoire est-ce important? Je n'arrive pas à me dire si 128Go c'est suffisant?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Concernant la SD, pour moi, elle est devenue inutile. C'est devenue plus une contrainte qu'autre chose. Avec le stockage embarqué dans les appareils aujourd'hui, elle n'a plus vraiment d'intérêt (et le jour où elle lâche, ben t'as tout perdu aussi. Et c'est plus fréquent qu'on ne le croit, si on y mets pas le prix pour une SDHX classe 10). En revanche, si tu es un adepte des sauvegardes/restaurations via TWRP, elle te sera grandement utile. Perso, je me suis adapté, et je sauvegarde fréquemment mes données (photos, vidéos, musiques, etc...) directement sur mon NAS (mais tu peux aussi le faire sur un PC), au cas où.

Je me souviens de Xiaomi qui refusait d'intégrer les SD à ses téléphone parce que cela les faisait ralentir inutilement. Quand on y réfléchi bien, c'était loin d'être idiot.

Sur 128Go, tu devrais en avoir approximativement 120 d'utilisable (Presque 8Go d'utilisé, ou moins, en fonction du système et de la surcouche constructeur embarquée). Pour te donner un ordre d'idée, et sur une base de 128Go pleinement exploitable, c'est une moyenne de 16644 photos de 6Mo chacune au total (si tu ne mets que ça dans ton téléphone). Approximativement la même chose en musique en 320 Kbps (toujours si tu ne mets que ça), une moyenne de 30 film en HDLight 1080p ou Bluray 720p à 4Go le film, etc... Bref, tout dépend de l'usage que tu en auras/as.

On ne pourra pas te dire si ta crainte sur le mécanisme de l'APN avant est fondée ou pas, puisque c'est quelque chose de relativement récent (ça date de quelques mois seulement). Seuls le temps et le retour des utilisateurs ayant un appareil avec ce genre d'objectif pourront le confirmer. A toi de voir si tu souhaites tester ou pas.

Dans ta gamme de prix, et si l'APN te rebute, le MI9 et le OnePlus 6 (voire 6T) seront les meilleurs choix. Le OnePlus 7 à 550€ te rebutera, juste à cause de son prix (mais si tu n'es pas à 150€ prêt, fonce les yeux fermés dessus).

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spat
B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
J'avais vu le Samsung A50 car il avait la possibilité de recevoir une carte micro SD.
Qu'en pensez vous?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pourquoi demander un avis sur la carte SD, alors que tu sembles la vouloir malgré tout ?

C'est une purge. Les avis sont unanimes, ce téléphone est mauvais. Il est joli, a un beau écran, mais c'est tout ce qu'il a pour lui.

• Like
B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Merci Skelett. En effet, les critiques sur le A50 sont moins bonnes que le Xiaomi ou le One Plus (qui est certes plus cher).
EN fait, c'est vrai que la carte mémoire me pose pas mal de réflexion. J'en ai pas sur mon tel actuel et j'ai 32 Go de mémoire, c'est vite saturé.
Mais je me dis que j'aurais pu sauvegarder ce que j'ai perdu (ou du moins pense avoir perdu): mes contacts, mes sms, mes photos (pas toutes j'en avais sauvegardé).
Comme il est cassé (écran complétement noir, sauf une partie en haut à droite visible), je n'arrive pas à accéder à son contenu. Même si je e connecte à un pc.
Avec une carte mémoire, je pourrais sauvegarder certaines données.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Si je relis les posts depuis ma réponse :
Le oneplus 6t semble être le bouzin qu'il te faut.
OK, pas de sd mais 128 g de stockage, je puis t'assurer que c'est plus que large.
Et j'en ais des trucs sur mon portable.
@Skelett est clair dans son explication, la sd, ça crame sans prévenir et là, c'est la caille.
Ça m'est arrivé par le passé.
Bref, ne t'arrêtes pas la-dessus, tu vas loupé l'occaz d'avoir un super téléphone.
A plus

Edit : les sauvegardes peuvent se faire autrement via des applis notamment chez Oneplus

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Yep :)

Pour ma part, mes fichiers persos, exploitables, sont en brut sur le 2ème DD de mon PC et sur mon NAS. J'effectue aussi une sauvegarde via OnePlus Switch (fichiers non exploitables en l'état), dont les fichiers se trouvent aussi sur le 2ème DD de mon PC et sur mon NAS. Je transfert d'abord mes fichiers sur mon PC, puis tout est envoyé automatiquement sur mon NAS avec Synology Drive.
Mon PC n'est pas sauvegardé (parce que je sais d'avance que le disque où est installé Windows me lâchera avant mon disque dédié au stockage), mais mon NAS est sauvegardé sur 2 DD externe de 4To chacun (pour un NAS de 8To au total).

Donc pour moi, la SD, c'est has been :p

Et c'est en disant ça que je remarque à quel point le boulot peut déteindre sur la vie de tous les jours :cry: Mais bon au moins, avant que je perde mes données, il me faudrait un bon coup de malchance et que tout me lâche au même moment.

• Like
B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Bonjour,
Du coup, entre le Xiaomi Mi9 T et le OnePlus (T?), lequel prendriez-vous?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Celui que tu trouves le plus chouette.
Je suis sur oneplus 6t et je kiffe mais je dirais certainement la même chose si j'avais un mi9t.
A plus

B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
@spat.
Merci de l'aide. je suis bien avancé lol.
:D

• Like
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

On ne décidera pas à ta place, on se contente juste de t'aider (possédant tous 2 un OnePlus 6T, on ne va pas te dire qu'on veut acheter un Xiaomi, ça n'aurait pas de sens en l'état, surtout qu'ils sont équivalent).

Maintenant, avec tout ce qu'on t'as dit, je pense que tu peux y voir plus clair quant au choix de l'appareil que tu prendras.

M

mario53

Salut

J'ai eu le One plus 6T et j'ai le Mi 9T depuis hier, pour une utilisation ordinaire c'est kif kif bouriquo, je trouve le Xiaomi bien plus beau et son écran est superbe. Pour le stockage j'utilise une clé otg qui remplace très bien la carte SD.

• Like
B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Merci à vous 2.
Effectivement, je ne remets pas en cause qu'il s'agit là de 2 beaux modèles.
La carte SD, j'ai fait une croix dessus. maintenant, c'est l'appareil photo frontal qui me fait douter.
Faut il mieux une goutte d'eau dans l'écran ou un appareil qui sort via un mécanisme.
J'ai lu que que sur le Xiaomi l'appareil est bruyant quand il sort?
Tu confirmes @mario53 ?

M

mario53

Ce n'est pas bruyant, c'est une petite musique qui est désactivable.

B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Tu as la version Pro ou juste Mi 9T?
Avec un peu de recul, tu penses que le système de sotie/rentrée de l'APN frontal, c'est costaud?

M

mario53

Pour mon utilisation le 9T est amplement suffisant, pour quelqu'un qui ne joue pas, je ne vois pas trop l'intérêt du pro, je crois qu'il garantisse 300000 mouvements.
Je n'utilise pas la reconnaissance faciale, le lecteur d'empreinte sous l'écran fonctionne très bien.

Sujets en relation

Haut Bas