[Aides] Plus de 4G apres mise à jour vers Marshmallow

Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Bonjour à tous.
Mon HTC E8 ne capte plus le réseau 4G depuis la mise à jour.
Est qu'il y a une manipulation simple à faire?
Je précise que je ne m'y connais pas du tout, Je sais juste faire des mises à jours, rajouter des applications et voir les paramètres sur le téléphone.
Merci de votre aide et de votre temps.
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 297
Points
48
Bonjour
Il faut vérifier les paramètres réseau (APN). Dans paramètres/réseau/points d'accès, réinitialise les, voire modifie les selon ce que préconise ton opérateur (google est ton ami).
 
Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Bonjour, j' ai déjà fait ça, et même réinitialiser les paramètres réseau mais rien n'y fait
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 297
Points
48
Et tu les as comparé a ceux fourni par ton fournisseur? Des fois, ca déconne et ce ne sont pas les bons qui sont paramétrés automatiquement.
Ils les donnent sur leur site ou leur forum. Tu es chez qui?
 
Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Oui oui la dessus c'est bon, il y avait même un technicien de l'opérateur pour vérifier les paramètres ;)
Je suis de Madagasacar pour info, et on utilise les mêmes bandes réseaux que l'Europe
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 297
Points
48
Alors 2 choses:
Est-ce que ta carte sim donne de la 4g dans un autre tel?
Est-ce qu'une autre carte sim donne de la 4g sur ton tel?

On saura si le problème vient de la carte ou du tel.
Auquel cas il suffira d'en demander une nouvelle a ton opérateur. Ca m'est déjà arrivé aussi.
 
Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Oui j'ai une puce 4G que j'ai déjà testé sur un autre phone, et une autre puce n'a rien changé pour le tel.
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 297
Points
48
Donc c'est bien le tel qui a un souci. Matériel ou software, difficile a dire du coup.
Tu l'as déjà réinitialisé?
 
Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Non, je ne l'ai pas encore réinitialisé, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre en fait.
J'ai juste réinitialisé les paramètres réseau et rien n'y fait
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 297
Points
48
Combien de tps pour? réinitialiser? Ca prend 5 minutes a tout casser.
 
Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Pas besoin de sauvegarder les données?
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 297
Points
48
Ha bah ca, je ne sais pas. As-tu activer les sauvegarde en ligne sur ton compte google? Tes contacts y sont? Tes photos? Tes favoris? Tes mdp? Si oui, bah ya rien a sauvegarder localement.
 
Rasherjo

Rasherjo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
Mes contacts y sont, mes photos non, je n'ai pas pris cette habitude par contre.

Je vais tenter de faire tout ça cet après midi pour voir
 

Haut Bas