[Aide] Xperia X10 mini pro qui plante et reboot régulièrement

• Auteur de la discussion bertrandroid
  • Date de début
B

bertrandroid

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Je suis nouveau (de ce jour) sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils, expériences pour régler un soucis récurrent sur mon téléphone.

Dans un premier temps voici les caractéristiques de mon téléphone :
Sony Ericsson Xperia X10 mini pro
Modèle : U20i
Version du micrologiciel : 2.1-update1
Version de bande de base : M76XX-TSNCJOLYM-53404015
Version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1
Numéro de build : 2.1.1.A.0.6

J'ai acheté mon téléphone il y a environ 1 an et demi. D'origine était installé android 2.0. Quelques semaines plus tard android 2.1 était mis en ligne et j'ai mis à jour mon téléphone. Depuis ce temps là, mon téléphone plante et redémarre de façon irrégulière : il peut planter 3 fois de suite et puis plus rien pendant 3 ou 4 heures. Les plantages sont très intensifiés quand le trafic de données est activé mais pas plus que ça en mode wi-fi. Malgré plusieurs reboot usine et réinstalle de la version d'android avec PC Companion toujours le même problème.

Auriez-vous une (des) astuce(s) pour faire disparaître ces plantages ? Peut-être en installant une nouvelle ROM (comme la MiniCM7pro par exemple dont le tuto est proposé par Golem).

En espérant que mon téléphone ne soit pas une cause perdue...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bertrandroid

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu rencontres ce problème même lorsque ton mobile vient tout juste d'être réinitialisé, c'est-à dire sans aucune application utilisateur installée ?

B

bertrandroid

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
je ne pourrais pas le certifier à 100% à moins de refaire la manip, mais il me semble que oui. Penses tu que je doive reinitialiser mon téléphone pour le confirmer ? Une application pourrait causer ca ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Certaines apps peuvent causer des conflits, donc il serait peut-être préférable de réinitialiser le mobile pour voir.

B

bertrandroid

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
OK je vais essayer de le réinitialiser et vous tient au courant. Merci.

Haut Bas