[Aide] xperia pro - pas de reseau peu importe la SIM

• Auteur de la discussion aqwzsxedcrfv
  • Date de début
A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,

J'ai achète récemment un Xperia Pro d'occasion, tout marche bien, passage en ICS facile, jusqu'à il y a 2-3 jours, impossible d'avoir un signal, le SIM marchait dans un autre tel, mais avec deux SIm différents j'avais un message d'erreur comme quoi réseau indisponible ou carte SIM pas présente.

J'ai fait au moins un reset usine, activation mode avion, plusieurs reboot, rien à faire, erreur à chaque tentative de connexion a plusieurs réseaux ( Freee, Orange )

Dernier recours, je me suis dit que peut être un autre ROM va changer qq chose: donc unlock bootloader et install Cyanogenmod 7.2, tout va bien pour l'install, ensuite reboot du tel, mais toujours les mêmes erreur de réseau ...

Est-ce que vous avez jamais eu des soucis similaires ? Si oui, est-ce que vous avez trouve une solution ? Sinon, est-ce que vous avez une idée de la cause ou surtout une idée de solution ?

Merci par avance de toute aide, suggestion, conseil, etc ...

je viens de me souvenir qu'après reboot sous CM7.2, le tel me demandait un PIN de déverrouillage du SIM, ou un truc du genre, et le bon code ne marchait pas, j'ai fait "refuser" au bout de deux essais pour ne pas bloquer le SIM car j'étais certain du code, est-ce que ça veut dire qq chose cette histoire de PIN ko ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Aide] xperia pro - pas de reseau peu importe le SIM

Salut,

Les deux sims, elles sont du même opérateur ou pas ?

As-tu une facture de l'achat ?

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

- un sim Free et un sim Orange
- pas de facture

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Je te conseille de voir auprès d'un opérateur si le téléphone n'a pas été blacklisté.

Car dans certains cas des mobiles volés sont vendus, puis ensuite l'opérateur correspondant à la carte SIM installée sur le mobile bloque toutes les fonctions de communication via le réseau mobile du téléphone.

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

ah, d'accord, c'est bizarre que ça a marché deux semaines avant ça ... est-ce qu'il y a un site ou qq chose en ligne qui peut afficher l'état blacklisté ou non par rapport à IMEI ou autre ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui, en fait le téléphone est blacklisté lorsque l'ancien propriétaire en fait la demande.

Par rapport à ça, je viens de trouver ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

merci, j'ai déjà teste la dessus, il me dit no souci ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Il y a aussi ça:

En tout cas je te conseille de vérifier chez un opérateur ;)

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Au fait je viens de tomber sur un post qui parlait de check mend, et surprise:

"Currently blocked - CheckMEND has a record of this item having been blocked by one or more cell phone networks"

qu'est-ce que je peux faire pour le débloquer ?! et comment savoir le réseau qui bloque le tel ?!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Donc je suppose que CkeckMend ne t'a pas aidé sur le coup ? Tu as essayé les deux autres sites que je t'ai proposé ?

Es-tu allé voir chez un opérateur ?

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'annuler le blacklistage sur nos xperia. S'il s'avère qu'il est à l'origine volé, tu peux porter plainte à la gendarmerie et demander un remboursement de la part du vendeur (s'il est retrouvé :roll: )

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
ca m'a aide dans la mesure ou ca m'a confirmer qu'il y a un blocage opérateur déjà, je ne sais pas si l'appareil aura d'autre souci de hardware, mais faut le débloquer opérateur d'abord.

Sur les autres sites, l'IMEI a priori est propre, pas de souci.

J'ai appelle Orange - je suppose que c'est eux - mais ils ont besoin d'accéder au "dossier" du propriétaire, ils m'ont dit qu'avec le IMEI rien a faire. J'ai contacte le vendeur, il veut pas appeler, en fin de compte il dit qu'il va appeler mais il ne l'a toujours pas fait ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Au pire s'il rappelle pas tu fais un passage en boutique orange pour voir :roll:

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
oui, je veux bien passer en boutique, mais ca ne va pas être la même situation ? comme je ne suis pas le propriétaire dans leurs "dossiers", est-ce qu'il ne vont pas m'envoyer me balader ?!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Alors attends le coup de fil.

Tu n'as aucun moyen de prouver que tu as acheté le téléphone ? Par exemple le numéro du vendeur ou autre ?

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
- de toute évidence le vendeur n'a pas l'intention d'appeler
- le téléphone achète ne figure pas dans le "dossier" du numéro de contact du vendeur ( ce que m'ont dit orange quand j'ai appèle le 3970 )

j'essaie demain en boutique, mais j'ai pas trop d'espoir ... d'autre idées ?

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
- en boutique ( orange et sfr ) rien a faire avec le IMEI
- service client Orange - même chose, si t'es pas client, rien a faire
- service technique SFR - IMEI inconnu, pas de souci de IMEI chez eux...

je ne sais plus quoi faire ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Du nouveau ?http://www.fastgsm.com/en/sonyericsson/se/xperia-pro/unlock-network/flashing-debrand

A

aqwzsxedcrfv

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
j'ai appelle Sony, ils m'ont dit de voir avec un centre de service, pt être qu'il y a un souci physique ( hardware ). Le centre de service m'ont dit que eux ils ne font rien, envoi direct usine pour 20 roro le devis et ensuite la réparation coûtera ... on sait pas trop combien.

du coup ... assez dégoûté ... est-ce quelqu'un a déjà eu/entendu parler de soucis similaires sur un Xperia Pro ? Car je trouve le modèle trop bien par rapport aux autres smartphones, mais si j’achète un autre pour avoir la même panne ... ça va pas ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Vraiment étrange. Etant donné que du jour au lendemain le réseau ne fonctionnait plus, et que le mobile a été acheté d'occasion, ça ne pouvait être qu'un blacklistage.

Sinon je n'ai jamais vu de soucis similaire sans raison (désimlockage raté, problème de mise à jour etc.)

Haut Bas