[Aide] tactile non bloqué en communication sur X10 mini pro

• Auteur de la discussion etoniazz
  • Date de début
E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Bonjour,

je vous écris car mon écran tactile ne se bloque pas lorsque je suis en communication. la conséquence principale est que j'appuie sur des touches du clavier avec ma joue ou alors je coupe le micro ou mets le haut-parleur. c'est très désagréable pour l'interlocuteur et pour moi même.

en outre, ma batterie ne tient pas la charge. je dois le recharger quasiment 2 fois par jour alors que je ne l'utilise pas souvent.

enfin, mon téléphone se bloque régulièrement, c'est à dire qu'il s'éteint tout seul, ou alors me demande de forcer la fermeture.

je l'ai déjà envoyer en réparation mais rien y fait et le service sony ericsson me ballade.
a priori vous avez l'air d'être compétent. j'espère que vous pourrez m'aider.

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Re: tactile non bloqué en communication

Salut,

J’espère qu'on sera compétent ! :mrgreen:
Si on trouve la solution ça sera loin d'être le première fois qu'on est meilleurs que les SAV. :lol:
(Restons modestes. :D )

Est ce qu'au retour du SAV, tu as eu des infos concernant les opérations qui ont été entreprises sur ton téléphone ?
Tu as le X10 Mini ou X10 Mini Pro ?
Pourquoi avais tu envoyé ton téléphone en SAV ? Pour les mêmes problèmes que ceux que tu as en ce moment ?

E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012

il s'agit du xminipro.
sur les interventions, ils ont noté ceci : problème logiciel. lors de la dernière réparation, ils ont procédé à un échange de carte mère.
mais ce sont toujours les mêmes problèmes qui ressurgissent, à savoir : l'écran tactile non bloqué, la fermeture forcée de l'appareil, l'extinction du téléphone etc.

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

Suis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Certes ton X10 MiniPro n'est pas biqué mais ça peut luis faire du bien.
Penses à sauvegarder toutes tes données :eek: avant de te lancer car elle seront toutes perdues.

E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012

je pense avoir suivi mais le tutoriel mais comment je sais si le briquage a fonctionné ?
j'ai à nouveau au redémarrage : sony ericsson device monitor a du forcer la fermeture

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

Le brickage c'est quand le téléphone ne donne plus signe de vie, il ne démarre plus.
Débricker, ça veux dire, rendre le téléphone à nouveau fonctionnel.

En fait le tuto que je t'ai montré explique la marche à suivre pour faire une réinitialisation complète du téléphone. (Ce qui permet aussi de débricker le téléphone.)

Je n'ai pas compris ta deuxième et dernière ligne. :roll: Pourrais tu reformuler d'il te plait ?

E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012

je vais reformuler. comment savoir si la réinitialisation a été complète ?

j'ai suivi la procédure du tutoriel et quand j'ai redémarré mon téléphone, il s'est inscrit sur l'écran : sony ericsson a du forcer la fermeture du programme.

maintenant que j'ai bien suivi la procédure, je vais laisser passer le weekend pour voir si le problème s'est résolu ou non.

je vous remercie déjà pour votre aide.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Lors de la réinstallation, est-ce que tu as choisi de conserver tes données utilisateur ou pas ?

De route façon, si PC Companion a affiché que la réinstallation a été effectuée, c'est qu'elle a fonctionné ;)

E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012

hey !

j'ai choisi de conserver uniquement mon répertoire.
pour le moment, je n'ai pas eu de fermeture forcée ou de ralentissement système. à suivre ..
en tout cas, je vous tiens au courant !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord, on est là en cas de problèmes :)

E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Re: [Aide] tactile non bloqué en communication sur X10 mini

Bonjour,

je reviens vers vous pour mon téléphone. il a très bien fonctionné depuis ces deux dernières semaines et depuis 2 jours, le tactile ne répondait plus. je ne peux plus l'utiliser. le souci est que j'ai voulu le redémarrer pensant que ça résoudrait le problème, ce qui n'a pas été le cas. je suis bloquée. je ne peux pas le déverrouiller.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Bizarre tout ça. Tu as essayé de réinstaller de nouveau le firmware du mobile ?

A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Bonsoir,

je vais peut-être dire des bétises (ce ne serait pas la première fois d'ailleurs :p), mais si le tel revient de sav avec les mêmes problèmes, voire pire, car à ce que j'ai pu lire, là le tactile ne répond plus du tout, ce ne serait pas plutot un problème matériel avec le tactile, et non avec la carte mère comme la pensé le sav? (Je ne jette pas la pierre au sav, car si le tel a tenu 2 semaines sans problème, tu aurais été privé de tel pendant le temps des tests, et ils ne l'auraient jamais gardé autant de temps)

Donc une idée me traverse l'esprit, pourquoi ne pas renvoyer le téléphone de nouveau en sav en expliquant qu'il en vient, qu'ils ont changé la carte mère, mais que ici le tactile ne répond plus du tout, et que ça se trouve le problème ne venait pas de la carte mère, mais peut-être du tactile?

E

etoniazz

Membre
Inscrit
9 Août 2012

le tel a été en SAV voilà qq mois déjà mais je vais essayer. qui ne tente n'a rien !

A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Ben normalement, quand un appareil revient de réparation, il a une garantie qui couvre la réparation faite (si cette dernière était payante), et si le tel est toujours sous garantie d'origine, n'hésite pas ;)

Sujets en relation

Haut Bas