aide sur l'écran de verrouillage

• Auteur de la discussion chrisnath
  • Date de début
C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
salut tout le monde...

comme je l'ai écrit dans ma (succinte) présentation, je suis une novice totale en matière de smartphone, j'ai mon L7 entre les mains depuis.... 3 heures environ....

et les "ennuis" commencent!

mon charmant bambin (12 ans et un peu trop accro aux technologies façon "je tatonne et trifouille à mort") est allé dans le verrouillage de l'écran "choisir l'écran bloqué", il a activé "sécurisé par un code pin", et du coup je suis obligée de taper mon code à chaque fois pour déverrouiller mon écran...
et je n'arrive pas à revenir en arrière, le menu "choisir l'écran bloqué" n'offre plus de possibilité de choix....

comment faire pour revenir tout simplement sur le petit cadenas?

merci pour vos conseils avisés, je sens que j'aurai souvent besoin de vos services (en plus ma portabilité de ligne n'étant prévue que le 22/08, je sens que j'aurai quelques surprises en me servant des applis!)

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour chrisnath,

Ah les ados, tous les mêmes, j'en ai 3 enfin 2 puisque mon aînée est tout juste majeure !

Si je comprends bien, lorsque vous allez sur le menu "écran de verrouillage" - "choisir l'écran bloqué" (bravo pour la trad !), plus de menu avec choix ?!

Si néanmoins, le menu s'affichait, appuyer sur "glisser" et voir si ça réinitialise le choix initial

Sinon l'autre méthode consisterait à réinitialiser les paramètres usine via :
"Paramètres" - "Sauvegarde & réinitialiser" puis "Réinit.valeurs d'usine"

Cette dernière méthode, attendu que vous venez d'avoir votre téléphone et à conditions que vous ne l'ayez pas encore totalement configuré à votre profil, devrait résoudre votre problème.

Bon courage! Peut-être quelqu'un aura-t'il une autre solution ?!

C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
merci pour l'info...
j'ai déjà rallongé le temps à partir duquel le verrouillage se met en route.
pas encore réussi à retrouver le menu....

j'hésite franchement à réinitialiser avec les valeurs d'usine.... ça me flinguera pas la "config" SFR?

j'ai déjà commencé à bidouiller deux-trois trucs, genre entrer mes contacts, mettre qq photos et musiques, et télécharger qq applis via la wi-fi, mais rien de bien sérieux.....
si je n'ai pas d'autre solution, j'en passerai par là, mais peut-être que qq'un d'autre aura une idée.....

je pense que je vais aussi aller faire un tour du côté du site de LG, on ne sait jamais....

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour,

Aujourd'hui canicule un peu partout !

Sinon si votre problème de désactivation du code PIN de déverrouillage d'écran n'est pas résolu, j'ai une autre idée hmm :

1- Appuyer sur "Paramètres"
2- Appuyer sur "Ecran de verrouillage"
3- Appuyer sur "Choisir l'écran bloqué" (?!)
3.1- Appuyer sur "Code PIN"
3.2- Inscrire votre code PIN
3.3- Appuyer sur le bouton "Continuer"
3.4- Y aurait-il un bouton "Aucun" ou "Aucune" qui apparaîtrait ? dans la positive, appuyer dessus et cela devrait désactiver le code PIN au déverrouillage.

La procédure n'est (bien évidemment !!) pas évoquer sur le site LG France (moins locace que son homologue belge soit dit en passant puisque ce dernier dispose du support pour le L7 que n'a toujours pas son homologue français mad1 !!) mais sur celui de Sony France - support-guide de "XPéria Arc" (p110 précisément).

En espérant que ça aura pu vous aider un peu wink ! Ah ces adolescents !?

C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
HIP HIP HIP HOURRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

bravo Franky35!!!
c'était exactement ça!!!! bigsmile

mille mercis!!!!

hier, j'avais envoyé un mail à l'assistance de LG, je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais là, c'est carrément du rapide et de l'efficace!!!

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonsoir,

Je vois avec "JOIE" que vous portez soudain beaucoup mieux tongue !!!

Ravi de vous avoir aidé; de plus cette mésaventure pourra servir aux autres utilisateurs d'androphones LG !
Garder bien la manip par devers vous au cas où un "certain" adolescent serait encore tenté de faire des siennes wink ! (là, c'est un papa qui parle !) : notez la par exemple sur un post-it que vous collerez sur la notice.

Voilà une bonne chose de faite et un super week-end qui commence pour tout le monde tongue !!

Ici, en Bretagne est, soleil de plomb, entre 33° et 35°, tous volets fermés.

A+

PS: en ce qui concerne le support LG France, j'ai un doute yikes1 ! Mais je pourrais bien (heureusement) me tromper !

C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
ici, en bord de mer du Calvados, on a fini la soirée avec de sales entrées maritimes qui ont fait baisser la température de près de 10° et en prime on a de la bruine! :x

l'ado a été vacciné, je pense... tout en me disant qu'il avait pensé àcette solution sans oser me la dire..... wink

C

chrisnath

Membre
Inscrit
15 Août 2012
pour info, je viens de recevoir une réponse de LG:

Depuis que votre fils a touché à votre smartphone LG Optimus L7 P700, vous devez systématiquement saisir votre code PIN pour déverrouiller l'écran de votre smartphone. Manifestement, cela ne vous convient pas.

Avant de pouvoir revenir à la configuration antérieure, pensez à sauvegarder vos contacts téléphoniques sur carte SIM ou carte SD. Ensuite seulement, procédez ainsi :

Accédez au menu Réglages (c'est la roue dentée) Confidentialité, et réinitialisez votre téléphone en suivant les instructions. Patientez ensuite quelques instants, le temps que votre mobile redémarre et reprogrammez-le comme lors de la première mise en service.

Une fois cette manoeuvre effectuée, vous devriez, au final, être en mesure de pouvoir l'utiliser comme avant.

pas des champions, apparemment, puisqu'ils n'ont pas été capables de me donner une réponse aussi pratique et simple que celle de franky35...
no comment..... ;)

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonsoir,
:lol: , je viens juste de rentrer et de voir leur réponse tongue

Ils ne se sont pas trop foulé les neurones !!!! il suffisait de réfléchir un peu (je parle bien évidemment pour les techniciens de chez LG et pas pour les utilisateurs lambda comme vous & moi !!) et de constater, qu'au contraire de Sony, ils avaient tout bonnement "omis" de décrire la manip inverse :twisted: alors que c'est une opération de sécurité.
Un peu de sérieux messieurs-mesdames de chez LG dans la traduction, la rédaction technique et la relecture voire dans la cohérence de vos sites internationaux ( là je parle en professionnel) ne vous ferait pas de mal; en attestent certaines traductions de menu & & sous-menus :oops: indignes d'un grand groupe comme LG) yikes1

En tout cas, maintenant c'est sur, vous savez que le menu "réglages-confidentialité" est figuré par une "roue dentée" !? :lol:

Généralement, ce type de manip est a effectué en cas ultime où toute autre solution aura été tentée roll.

Allez, bonne soirée et si LG veut m'engager....j'ai le CV AdHoc! bigsmile

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour,

Mea Culpa undecided ! Je viens de me rendre sur le site de LG france et le support du L7 est enfin affiché mais.... pourquoi seuls le L7 et le LGE400, et pourquoi pas directement mais en passant par une fenêtre de choix au contraire des autres séries mad1 ?

LG aurait-il entendu une partie de ses clients français ou rattrape t'il une bourde ?! Ne manquent plus que les L3 & L5 (pas le groupe de chanteuses !); enfin LG semble quand même avancer, fastidieusement certes mais sûrement ! A surveiller donc.

O

Oliv38

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour

J'ai le même problème que Chris et j'étais arrivé à repasser en "Glisser", mais maintenant "Aucun" et "Glisser" sont grisés.
J'ai dut activer un code PIN pour essayer d'installer un certificat pour messagerie Exchange (sans y arrivé).
J'ai supprimé le Certificat Utilisateur mais ça ne change rien.
J'aimerai éviter de tout réinitialiser ;-)
Si quelqu'un à une idée.

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour Oliv38,

Avez-vous essayé la manip que j'ai indiquée à Chrisnath dans mon second post ?

Un code PIN est un code de sécurité inscrit soit pour la carte SIM (menu sécurité) soit/et le déverrouillage de l'écran de verrouillage (menu écran de verrouillage); dans l'un comme dans l'autre cas, la manip (en principe !?) reste la même, à savoir réinscrire le code PIN puis continuer et "aucun" par exemple.

Essayez et tenez-nous au courant !

G

gerald21

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
merci pour l'info !

j'ai eu le même souci .....cela fonctionne

merci francky !

O

Oliv38

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Merci Francky, mais comme écrit, la manip je l'avais trouvé.
Sur un autre forum, j'ai trouvé un gars avec le même problème sur un Galaxy (donc problème androïd).
Suite à tentative de paramétrage d'un compte de messagerie Exchange avec certificat, androïd demande le verrouillage et après le"Aucun" et "Glisser" se retrouvent grisés.
Voilà

franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
@Oliv38,
Effectivement, les certificats de sécurité s'installent au coeur du système et simplement les supprimer ne résoud pas le problème yikes1 !
Donc, à moins que quelqu'un arrive à trouver une solution, il reste celle de la réinitialisation "usine" mais qui ne résoudra pas ce problème de certificat puisqu'il réapparaîtra dès que vous relancerez la création dudit certificat.
Désolé de ne pouvoir vous aider sur ce point;
Cependant, j'ai vu que vous aviez ouver un topic spécifique, bravo car ça vous permettra de recevoir des réponses bien plus appropriées que les miennes qui restent génériques pour des problèmes...génériques tongue

O

Oliv38

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Merci Francky
J'ai réussi à me connecter à ma messagerie Exchange.
Et j'ai fait comme le gars avec le galaxie : me suis habitué au déverrouillage par shéma ;-)

D

Dawpuick

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Sony xperia E1 d2005 avec mis à jour avec le firmware 4.4.2 problem de verouillage écran sur aucun et glisser devenu en gris

veuillez m'aider Svp
merci à tous

Haut Bas