[Aide] Suppression des applis "bloquées" (et non freeze)

G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Bonjour !

J'ai eu beau explorer pas mal de topics qui portaient pourtant des titres adéquats, je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire exactement pour pouvoir supprimer la surcouche opérateur et/ou les applications bloquées (exemple : Tétris, la Bourse, Twitter...). Et je dis bien les supprimer, pas les "désactiver", contrairement à ce que propose Root App Delete, par exemple.

Cette nuit, j'ai passé quatre heures à rooter mon téléphone HTC Wildfire S, avec (enfin !) succès, et j'avoue que maintenant, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai cru comprendre que la solution serait de télécharger/installer une ROM ?... Mais d'autre part je ne sais toujours pas si ça supprimerait ce qui est inutile...

Je pensais naïvement que le fait de rooter mon téléphone me permettrait de supprimer les applications beaucoup plus facilement. Du coup je suis un peu démotivée et j'aimerais vraiment qu'une bonne âme me vienne en aide et me dise ce qu'il vaut mieux que je fasse. :/

Ce que j'ai pour l'instant : un téléphone rooté qui présente toujours une surcouche opérateur et des applications inutiles, et qui me dit toujours que je n'ai plus de place sur mon téléphone.

Ce que j'aimerais avoir : un téléphone personnalisé, sans applications inutiles (dont je ne veux pas, quoi), avec de la mémoire vive, de la place, et si possible, cerise sur le gâteau, avec un thème sympa. :D

Je suis à peu près sûre que c'est possible, mais je ne sais toujours pas clairement de quelle façon. Merci à vous pour votre patience et à Golem pour ses tutoriels sur le ROOT.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
salut,tu peux installer sd maid mais fais attention a ce que tu fais avec car elle est puissante cette appli :wink:

G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
SD maid ? J'imagine que c'est une application qui a un rapport avec la carte SD, ou pas du tout ?... Bon, je vais me renseigner... Merci !

Si d'autres ont des conseils, je reste preneuse, hein !

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
non pas du tout en rapport avec la sd (externe j'imagine que tu pensais a celle la) :wink:

G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Ahah, oui, tout à fait ! :D Merci beaucoup !

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
avec plaisir :D

G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Bon et bien, appli SD Maid installée (la version gratuite) et... Soit je n'ai pas saisi comment il fallait l'utiliser, soit il faut prendre la version payante (et dans ce cas, je préfère explorer des solutions gratuites avant, radinerie oblige !). :/

J'ai effectivement accès à tout le contenu de mon téléphone (en tout cas, il semblerait), mais rien ne me permet de supprimer quoi que ce soit. T_T J'avoue avoir un peu de mal à garder mon sang froid face à mon utiliphone, là...

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
regardes dans control des applis si c'est dans la version gratuite

G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Dans ContrôlApplis, il n'y a que trois applications qui apparaissent, que je n'ai pas l'intention de supprimer (à savoir, Avast, Firefox et Google Play). Tout ce qui est Tétris, Bowling2, Twitter et autres trucs inutiles n'y apparaît absolument pas. T_T

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
alors c'est dans la version payante :wink:

G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Zut et flûte. Merci quand même !

Du coup, avant d'envisager d'acheter l'appli, quelqu'un aurait-il une autre solution ? Installation d'une "ROM" ? Quelque chose de ce genre ?...

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
oui tu peux installer une rom custom

Haut Bas