[AIDE] SGS2: ROOT/FLASH - Besoin de conseils

• Auteur de la discussion Maoul89
  • Date de début
M

Maoul89

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si je repose une question mainte fois abordée, mais j'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé ce qui me conviendrait. J'ai peut-être tellement lu de tout et de n'importe quoi qu'après une aprèm de lecture je ne sais plus quoi !

Je souhaiterais rooter et flasher mon S2 (i9100) ( au cas où cela ne serait pas assez clair ^^).

Actuellement, il tourne sous Android GINGERBREAD 2.3.3 et ma version Kernel (d'origine) est 2.6.35.7 - I9100XWKF3 - CL276555root@DELL101 #2

En fait, grosso modo, j'ai compris le mode opératoire afin de m'occuper de mon joujou ( enfin, je pense :D Je suis encore novice en la matière), mais je souhaiterais surtout avoir votre avis concernant la version d'Android / les Kernels et ROMs customs que vous me conseillez pour optimiser au mieux mon téléphone et qui sont le mieux compatibles entre elles. ( Pour info : J'ai déjà télécharger le pack REBOOT-TOTAL , mais ne suis pas encore passé à la partie pratique)

Mon but est vraiment de me défaire un maximum de toute la crasse pré-installée, de sécuriser et de garder une liberté maximum sur mon appareil.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide.

Maoul

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir
Tu as ce tutoriel ICI.
Tout est la wink wink

M

Maoul89

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Merci , je l'avais déjà lu, mais certains trucs m'échappaient.

Finalement, je me suis lancé et tout de suite , ça devient plus clair ^^ ( J'avais juste peur de me lancer à l'aveugle en risquant de peut-être faire des dégats, mais finalement tout est très simple)

Cela dit , reste tout de même la question des roms customs. Il y en a tellement qu'il m'est difficile de savoir laquelle choisir, donc à ce niveau , j'aimerais quand même avoir l'avis d'une personne plus à l'aise dans le domaine.

Maoul

aurelien579

aurelien579

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Salut Maoul,

Comme Rom custom clean, simple et basé sur android AOSP (aucune surcouche opérateur, constructeur...) et avec une bonne autonomie il y a cyanogen mod 10.1.3 : http://www.phonandroid.com/forum/rom-gt-i9100-jb-4-2-2-cyanogenmod10-1-3-rc2-t35761.html

ou 10.2 : http://www.phonandroid.com/forum/rom-gt-i9100-jb-4-3-cyanogenmod10-2-t66897.html

En sachant que c'est deux Rom sont en version "nightly" c'est à dire qu'elle sont expérimental et qu'une nouvelle update avec plus ou moins de nouveautés sort pratiquement chaque jour. Même si elle sont expérimentales je m'en sert depuis deux ans et je n'ai jamais eu de bug. La 10.1.3 est sous android 4.2.2 et la 10.2 sous android 4.3. Tu peux laisser le kernel fournis et installer avec ou alors installer DorimanX (lien sur le topic de cyanogen mod). Si t'a des questions sur l'installation n’hésite pas :D .

Aurélien

Haut Bas