[AIDE] SGS2 i9100p NFC Cityzi et le root

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Bonjour,

Après de multiples recherches pour root mon SGS2 i9100p (N'ayant trouvé que des tutos i9100) pour pouvoir le desimlock et repasser sur la Rom officiel 2.3.6 je me pose énormement de questions...

1- Y-a-t-il un risque pour la puce NFC de le root ? La Puce NFC marchera-t-elle si je reste en Rom Officielle Samsung ?

2- Si je root et que je le desimlock suivant vos tutos, est ce que le desimlock est parmanent si je passe de ma Rom Orange à la Rom Samsung 2.3.6 ?

3- Quels tutos dois-je suivre pour le root, je suis perdu avec tout ces Kernel, Version...,et par la suite installer la Rom Officielle Samsung 2.3.6 ?

je vous remercie a l'avance de l'intention portée à mes questions et désolé pour mes questions de noob mais je préfère être sur avant de me lancer histoire de ne pas brick mon SGS2 acquis depuis 4 jours ^^'

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
miiyu a dit:
Bonjour,

Après de multiples recherches pour root mon SGS2 i9100p (N'ayant trouvé que des tutos i9100) pour pouvoir le desimlock et repasser sur la Rom officiel 2.3.6 je me pose énormement de questions...

1- Y-a-t-il un risque pour la puce NFC de le root ? La Puce NFC marchera-t-elle si je reste en Rom Officielle Samsung ?

En rom officielle je ne suis pas sur mais je crois que oui. Ou je suis sur c'est si tu le root

2- Si je root et que je le desimlock suivant vos tutos, est ce que le desimlock est parmanent si je passe de ma Rom Orange à la Rom Samsung 2.3.6 ?

A priori oui je n'ai pas eu de retour comme quoi il fallait le re desimlock

3- Quels tutos dois-je suivre pour le root, je suis perdu avec tout ces Kernel, Version...,et par la suite installer la Rom Officielle Samsung 2.3.6 ?

Alors déja mets une rom officielle =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apres le root =>

je vous remercie a l'avance de l'intention portée à mes questions et désolé pour mes questions de noob mais je préfère être sur avant de me lancer histoire de ne pas brick mon SGS2 acquis depuis 4 jours ^^'
Réponse en Gras :)

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Merci pour tes réponses, donc si j'ai bien compris je prends une rom officielle en i9100 qui le fera perdre le NFC :/
Apres le root et le desimlockage, il est possible de retourner sur la Rom pour i9100p ? Histoire de récuperer NFC (je n'aurais plus besoin du root) mais je ne la trouve nul part :(

Alors déja mets une rom officielle => liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-s2-ii-t894.html
Le terminal n'as pas besoin d'être root pour ça donc ? par la suite existera-t-il des CF pour i9100p (comme pour le i9100) ? Ou c'est totalement laissé a l'abandon ? ^^'

Apres le root =>
Donc si je mets la Rom Samsung "I9100XWKL1 2.3.6" je devrais use le "CF-Root v5.0 KL1" ?! Si je ne me trompe pas ! :)

Et encore Merci !! :D

PS: Logiquement si je passe sous i9100 je perds NFC, mais si je repasse sur i9100p je devrais retrouver cette fonction ? ou je m'égare là ? ^^'

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors apparemment la puce NFC se trouve dans la batterie si tu ne veux pas la perdre il suffirait que tu achètes une autre batterie.
Après documente toi bien la dessus je peux me tromper

Non le terminal n'a pas besoin d'etre root, pour faire ceci tu dois passer par Odin lis bien c'est tout bien expliqué :D

Pour le root tu as tout bien compris :D. Si c'est une rom KL1 tu prends le root KL1 :D

Pour ton PS, je ne sais pas mais si c'est comme j'ai dit plus haut si il faut juste changer la batterie je pense que sa répond à ta question ^^

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Encore merci pour tes réponses ! Je vais me renseigner un peu de ce côté là !

Encore une dernière ! Jamais deux sans trois ! Pour passer en Offical Rom, je dois activer "Débogage USB" ? oupas ? Ce n'est pas écris mais je préfère être bien bien sur ! Non non je ne suis pas chiant moi ! :p

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah non non tu ne le coche pas sinon le téléphone ne serat pas reconnu enfin je crois ^^ Mais ne le coche pas :)

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Trouver pour le NFC ! C'est sur la Batterie ! Et c'est activé de façon logiciel apparament ! Donc en cas de problème suffit de la changer je suppose.

Il y a écris: "Near Field Communication" dessus ! Après c'est peut être une rumeur ! Bon je vais passer sur Rom offi. Je te tiens au courant!

EDIT: Niquel ! Pour l'official Rom Samsung. Je passe au Root ^^

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Bon ben voila ! PASS! Et l'icône superuser et CWM !

A partir de là que pourrais tu me conseiller si je décide de partir sur une rom custom ? Je dois me fier au Kernel ? Si je passe sous Rom custom je vais perdre toute mes applis et données non ?

Encore merci pour toute ton aide ! :)

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ben pour les roms custom tout dépend ce que tu cherches ^^

Moi je suis à fond sur la criskelo V38 :eek:

Mais chacun ces gouts :)

Pour savoir comment installer une rom tu as juste a lire les explications dans le tuto de la rom concerné :)

Pour la criskelo il faut juste la mettre dans le téléphone et laisser faire CWM, c'est quasiment pareil pour toute

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Ouep je vois ça. Je pense faire comme toi ! Merci pour tout je vais voir comment install et je repasse :)

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Petite question, où j'ai trouvé la rom sur le fofo, il y a écris en pré-requis:

- Avoir installé la rom KH3

Je peux rester sur KL1 ? oupas ? ^^'

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah oui oui tu peux rester dessus c'etait avant ca :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Si tu n'as plus la puce NFC, il suffit de télécharger NFCenabler dispo , et a flasher avec le recovery.

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Si tu n'as plus la puce NFC, il suffit de télécharger NFCenabler dispo , et a flasher avec le recovery.
Alors là ! Rien compris ! Flasher avec le recovery :eek: ?

Qu'est ce que cette application fait exactement ?

Merci de m'éclairer ^^

Funky89

Funky89

Membres VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors flasher avec le recovery pour y parvenir tu dois éteindre ton téléphone et faire [VOLHAUT] + [HOME] + [POWER]

Tu vas etre sur un menu, il faudrat que tu ailles dans from zip sd card et apres interne sd card.

Mais sa doit marcher aussi avec CWM normalement

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
miiyu a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Alors là ! Rien compris ! Flasher avec le recovery :eek: ?

Qu'est ce que cette application fait exactement ?

Merci de m'éclairer ^^
C'est l'application qui se flash avec le recovery pour pour rendre la puce NFC de nouveau opérationnelle.

Funky89 (merci à lui) te dit comment il faut faire de pour l'installer.

@ Funky : ça fonctionne aussi par CWM, personnellement, je n'aime pas car qu'il est réussi ou pas le flashage, il ne le dis pas et au redémarrage, on peut avoir de belle surprise quand l'installation plante.

M

miiyu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
D'accord Merci beaucoup Yoanf26 !

Petite question ! Pour installer Kriskelo ? On doit passer par CWM ? On doit obligatoirement avoir une SD card ? car là je galère un peu ^^'

EDIT: Je n'avais pas vu le SD Interne comme un weakos >__<

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
miiyu a dit:
D'accord Merci beaucoup Yoanf26 !

Petite question ! Pour installer Kriskelo ? On doit passer par CWM ? On doit obligatoirement avoir une SD card ? car là je galère un peu ^^'

EDIT: Je n'avais pas vu le SD Interne comme un weakos >__<
La Criskelo se flash obligatoirement avec CWM. Mais comme je l'ai déjà dis, je te conseillerai plus par le recovery car tu vois si le flashage a réussi ou pas. Car en cas d'echec, tu peux avoir de belle surprise. J'en ai déjà eu que j'ai été obligé de reprendre tout à zèro.

Tapatalké de mon SGS 2

Haut Bas