[AIDE] Services google, GApps pour Onda v820w CH

• Auteur de la discussion deathfurious
  • Date de début
D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Salut à tous ! :hello:

J'aurais besoin d'un coup de pouce svp :vieux-smiley:

J'ai reçu aujourd'hui ma première tablette chinoise, une Onda v820w CH.
Tout content, je l'ai démarrée et là... surprise! pas de play store... je savais que c'était possible mais j'y avait pas pensé :/
J'ai fouillé un peux partout sur internet mais je ne trouve rien qui fonctionne sur cette tablette pour installer les GApps, j'ai toujours "services google à planté" peux importe la version que j'installe...
J'ai vu que le mieux était de les installer via un custom recovery, hors il n'y en a pas pour cette tablette (ou je l'ai raté?)
le recovery d'origine permet d'utiliser fast boot et "recovery mode" , rien pour installer un fichier zip, forcément :roll:

Vous avez une idée? Mon niveau sous android se limite à utiliser SP Flash tools, ce genre de trucs, alors j'aimerais rester simple :vieux-smiley:

Merci d'avance !

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

les smartphones/tablettes chinoises n'ont pas les applications Google. Tu peux essayer d'installer le Play Store simplement et si cela ne fonctionne pas, il te faudra rooter ta tablette mais avant test la première méthode;.

D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Merci d'avoir répondu,

Installer seulement le play store ne suffit pas , il a besoin des services google :/
La rooter devrait pas être trop compliqué, mais logiquement il faut aussi un custom recovery ?
l'ancienne version de cette tablette avait pas mal de support, celle ci est inconnue on dirait ...
Fast boot est facile à utiliser? on peux s'en servir pour installer un fichier .zip? sans risque de brick?

Merci

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Nouvelle version de la tablette donc...

je ne sais plus si on peut flasher un .zip via fastboot. Je pense que si mais je ne suis pas sur.

D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Salut,

Oui, la même que la v820w mais avec le nouveau processeur intel : x5-Z8300.
Je vais regarder pour fastboot alors, Seul problème, pas moyen de la faire reconnaitre une fois branchée à un pc :mad:
Elle se met juste en mode charge, rien ne s'affiche sur l'écran avec ou sans débogage usb (idem sous windows 10)
je suppose que les tablettes intel ont besoin d'un pilote, je cherche aussi :hurt4:

Edit: je rame toujours, j'ai installé ADB et fastboot sous windows --> tablette reconnue que par fastboot, qui ne permet que de flasher une rom, déplacer des fichiers ce genre de trucs, (pas de faire de backup alors je tente pas).
j'suis pas sur de pouvoir flasher qu'un seul fichier sans toucher à la rom (sachant que la rom est trouvable que sur les sites chinois, pas sur leur site anglophone...) j'ai pris LA tablette qu'il ne fallait surtout pas acheter ! :pleur4:

Sinon, j'ai vu qu'il existait un "sp flash tools" pour les tablettes intel (les anciens par contre, à voir si c'est aussi pour le mien) c'est c'est toujours pareil, sans rom stock je peux rien faire :vieux-smiley:

Si un habitué d'ADB/ fastboot passe par là je veux bien son aide :amen:

Merci

D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Salut,

J'ai a peux près résolu le problème (en tout cas les sauvegardes de jeux marchent, c'est déjà ça ...) en installant le "google installer" dispo sur un site xiaomi
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en remplaçant les services google, le play store puis play jeux depuis aptoide, qui me sert a télécharger pas mal d'applis vu que le play store bug et plante ... :snif: impossible de le faire fonctionner, c'est a moitié ou rien du tout :-| décidément acheter en chine me réussit pas :nonon:

Voilà voilà si ça peut en aider certains :super:

Merci d'avoir essayé Valentin :merci:

:hello:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Haut Bas