Aide Samsung S3 4g ne démarre plus

• Auteur de la discussion samsungforg
  • Date de début
S

samsungforg

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec mon téléphone, il ne s'allume plus et je pense qu'il ne veut pas se charger.

Quand je l'allume il reste sur le logo Samsung Galaxy S3, et lorsqu'il est en charge, le logo de la batterie est figé, elle est grisée avec le symbole au milieu (en forme de rond, comme lorsque une page internet met du temps à charger).

J'ai regardé plusieurs sujets qui correspondent à mon cas, j'ai entendu parler de " mort subite ", mais je vous avoue que je suis perdu, et que je ne connais pas grand chose dans ce domaine. De plus, je ne sais pas si les tutoriels sont toujours d'actualité comme ils datent de 2013.

Je préfère donc lancer un sujet pour que vous puissiez me dire ce que je dois faire, si vous pouviez par exemple me dire de commencer par des manipulations assez faciles au départ, peut-être que ça marchera avant de commencer les choses complexes.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

M

mario53

Bonjour

Tu pourrais déjà essayer une nouvelle batterie.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
avant de supposer un probleme materiel tu peux tester le côté logiciel en flashant une nouvelle rom officielle avec ODIN

S

samsungforg

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Merci pour vos réponse.

Alors voilà ce que j'ai pu faire concernant le souci avec mon téléphone.

J'ai remplacé la batterie par une nouvelle, du coup j'ai toujours le même problème du logo de la batterie qui ne se charge pas.

J'ai tenté de faire un data reset factory ainsi que l'option wipe cache partition, ensuite j'ai fait reboot system, et là le téléphone et bloqué sur le premier logo Samsung Galaxy S3.

Voilà, c'est tout ce que je sais faire. Donc si vous pouvez m'expliquer quelles autres manipulations je peux faire, je vous en serai reconnaissant.

Haut Bas