aide : rooter s6 sans perdre pay samsung et lecteur d'empreinte avec baseband G920FXXU3QOJQ ??

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Bonjour à tous, je voudrais avoir votre aide si possible ^^ , je suis en baseband G920FXXU3QOJQ , selon vous est il possible de rooter mon s6 sans faire sauter le pay samsung et le capteur d'empreinte? 
si oui quel methode dois je utiliser ? merci 

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Re: aide : rooer s6 sans perdre pay samsung et lecteur d'empreinte avec baseband G920FXXU3QOJQ ??

Salut,

sans avis contraire, il n'est pas possible de garder ces fonctionnalités tout en étant root.

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
d'accord et merci :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pour le lecteur d'empreintes aucun problème, il faut utiliser un kernel Custom comme le Arter v11 ou l'Unikernel.

Par contre Samsung Pay ne fonctionnera plus, à cause du Knox en 0x1.

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
d'accord, et pour installer un kernel il faut que je commence par quoi exactement, mon portable est débloquer tout operateur., et merci de m'avoir repondu :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
mehdidu473 a dit:
d'accord, et pour installer un kernel il faut que je commence par quoi exactement, mon portable est débloquer tout operateur., et merci de m'avoir repondu :)
Il faut installer un Recovery Custom comme le Philz ou le TWRP puis flasher le Kernel Arter via le recovery. Puis rooter en flashant l'Update SuperSu v2.52.

Par contre cela passe le Knox à 0x1.

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
c'est possible de flasher le twrp avant de rooter le tel? on m'a parlé d'unikernel...est ce vraiment le mieux? merci :)

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
si je fais juste ça

" Il faut installer un Recovery Custom comme le Philz ou le TWRP puis flasher le Kernel Arter via le recovery "

est ce que je vais passer en knox 1? merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Dans tous les cas, dès que tu flash un Recovery Custom ou un Kernel Custom, ton Knox passera en 0x1. Autant rooter ensuite ...

Pour pouvoir rooter, il te faut un kernel Custom permissif.

Pour pouvoir installer un kernel Custom comme le Arter , il faut un Recovery Custom.

Je te conseille le Arter qui est bien plus performant que l'Unikernel...

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
merci :)
Donc je résume :
d'abord je flash un recovery custom
ensuite je flash le kernel custom Arter
et pour finir je root le s6, c'est bien dans cette ordre? merci ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Oui tout à fait :)

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
d'accord,par contre si je veux mettre la rom Xtrestolite, je la flash apres toutes ces etapes? dois je faire un dalvik cache entre chaque flash ? exemple : je flash le recovery custom et avant de flasher le kernel dois effectuer un dalvik? après le flash du kernel un dalvik aussi? merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Non pas besoin.

La Xtrestolite est déjà rootée et inclus un kernel Custom.

Donc tu flash un Recovery Custom puis la Xtrestolite en full wipe.

S'il n'y a pas d'options pour le full wipe lors de l'installation de la Rom, tu flash la Xtrestolite puis wipe factory reset avant de redémarrer.

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
merci je sais pas combien de temps j'aurai perdu si tu n'étais pas la :)
j'ai encore quelques questions si sa ne te derange pas?

1-il est dis sur d'autres tuto enfin je pense avoir compris ça..que certains arrive à resté root et installer un kernel sans bouger le knox code..?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2-on est bien d'accord que quand on dis rom stock c'est bien la rom d'origine Samsung,mais dans ce cas quand on flash un kernel sur une rom d'origine sa ne plante pas) (dsl sa me semble fou je bidouiller beaucoup du lg g3 mais j'ai jamais posez un kernel sur une rom d'origine,je prenait que les roms custom qui incluait souvent le kernel...)

3- j'ai une mise à jour officiel qui pese 92,75mo, si je la fais je pourrais flasher via ces methodes?

4- si je veux garder ma rom d'origine, et que je flash arter... est ce que arter est en auto root comme certains autres kernels?

pardon j'avais oubliez le 5

5- Selon toi, quel est la rom qui se rapproche plus de celle de samsung? Xtrestolite? je cherche avant tout autonomie et fluidité.... si je met le kernel en Fs12 y aura til un changement visible?
merci bien ^^

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
si je flash xtrestolite en full wipe, le full wipe va pas meffacer la roms du telephone avant linstallation? le full wipe supmrime toutes les donnés non? dommage qu'il ny ai pas de slot sd externe

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
mehdidu473 a dit:
sealed merci je sais pas combien de temps j'aurai perdu si tu n'étais pas la :)
j'ai encore quelques questions si sa ne te derange pas?

1-il est dis sur d'autres tuto enfin je pense avoir compris ça..que certains arrive à resté root et installer un kernel sans bouger le knox code..?
Non, pas depuis la COI9

2-on est bien d'accord que quand on dis rom stock c'est bien la rom d'origine Samsung,mais dans ce cas quand on flash un kernel sur une rom d'origine sa ne plante pas) (dsl sa me semble fou je bidouiller beaucoup du lg g3 mais j'ai jamais posez un kernel sur une rom d'origine,je prenait que les roms custom qui incluait souvent le kernel...)
Non ça fonctionne car en général un kernel Custom est le Kernel stock modifié pour être permissif + des améliorations au niveau gouverneur et i/o

3- j'ai une mise à jour officiel qui pese 92,75mo, si je la fais je pourrais flasher via ces methodes?
Si tu fais ta maj OTA, tu pourras flasher le Kernel et rooter par la suite. Mais après avoir fait cela tu n'aura plus de maj OTA puisque ton Knox sera à 0x1.
Tu pourras par contre toujours mettre à jour via Odin.

4- si je veux garder ma rom d'origine, et que je flash arter... est ce que arter est en auto root comme certains autres kernels?
Oui mais il faudra flasher SuperSu v2.52 via le recovery Custom pour pouvoir installer SuperSu et ses binaires

pardon j'avais oubliez le 5

5- Selon toi, quel est la rom qui se rapproche plus de celle de samsung? Xtrestolite? je cherche avant tout autonomie et fluidité.... si je met le kernel en Fs12 y aura til un changement visible?
merci bien ^^
Essayes la mienne

Ne passe pas en f2fs, c'est pas vraiment plus efficace et c'est une vraie galère pour trouver des Roms compatibles.

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
merci beaucoup tout est plus clair déjà :)
pour ta rom il y a des pack en plus, pour les installer il faudra dabord que jinstalle la rom,que j'allume le tel, et apres jeteint et je flash le pack ou je peut tout faire en même temps? merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pour installer ma Rom, il faut simplement flasher le Philz recovery ou le TWRP via Odin dans AP puis flasher ma Rom via le Philz ou le TWRP en full wipe (c'est une option dans l'installation de ma Rom). Elle est déjà rootée et inclus l'Unikernel.

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
super :) je vais me lancer ce soir dedans , donc pas de full wipe?
Unibase est mieux que arter?

M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
et pour les pack en plus je fais tout en même temps?

Haut Bas