[Aide] Rooter mon startrail II

• Auteur de la discussion Durdur2
  • Date de début
D

Durdur2

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Startrail II. La mémoire interne, de 150 Mo est déjà pleine et je me bats quotidiennement pour désinstaller les mises à jour des applications SFR qui prennent beaucoup de place (le jeu risque de durer longtemps!) et qui m'empêchent de télécharger des applications sur ma carte SD.
J'essaie donc de trouver une solution plus durable/stable et suis donc tombée sur ce FORUM très instructif où les internautes utilisent des mots étranges: root, rom, tuto, etc. ;)

Je vous appelle donc à l'aide, chers membres et administrateurs, pour aider une parfaite néophyte à rooter son téléphone. J'ai cru comprendre que la version ou modèle de téléphone étaient important pour choisir le root. Donc voici mes coordonnées:

Numéro du modèle: STARTRAIL II
Version d'Androïd: 2.3.6
Version de bande de base: 109808

Merci d'avance pour les informations que vous saurez m'apporter.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Ta regardé dans le tuto ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

Durdur2

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Ta regardé dans le tuto ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Me revoilà, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais problème. Je n'arrive pas à faire les manœuvre avec le "update-binary.zip". Il me mettait "root aborted". J'ai donc suivi le PS:" Si update-binary.zip ne fonctionne pas il faut créer un dossier dload à la racine de la SD et y mettre le fichier update binary. Le renommer en update.app, et faire une mise à jour du mobile via le menu Paramètres->stockage->mise à jour via SD." et lorsque j'ai effectué cette dernière manœuvre, mon écran est devenu bleu, je ne pouvais plus allumer mon tel en recovery et ne pouvais donc pas effectuer le root. J'ai effacer le dossier dload créé et le "update.app", la situation est redevenue normale puis j'ai réessayé mais j'ai toujours l'écran bleu...

Que puis-je faire?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Alors là ... :shock: Je te laisse avec les experts du Startrail, c'est en dehors de mes connaissances ... :shock:

D

Durdur2

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Lyon-St-Clair a dit:
Alors là ... :shock: Je te laisse avec les experts du Startrail, c'est en dehors de mes connaissances ... :shock:

Qui sont-ils et comment les contacter?

P

Perrine:)

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Pour l'écran bleu, il suffit d'enlever la carte SD a chaque démarrage (même en recovery) et de la remettre ensuite, c'est énervant mais ça marche :)

L

lord silas

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
J'ai testé ce matin .... et lorsque je suis dans la rubrique "super.user ...", mon portable note "failed to verify whole-file"; "signature verification failed installation aborted"

Que faire ? Merci

P

Perrine:)

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Pourquoi vas-tu dans la rubrique Super User, il y a une manipulation a faire avec , (Désolée je ne me souviens plus vraiment, mais je veux bien essayer de t'aider au maximum ^^)

D

Durdur2

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Perrine:) a dit:
Pour l'écran bleu, il suffit d'enlever la carte SD a chaque démarrage (même en recovery) et de la remettre ensuite, c'est énervant mais ça marche :)

C'est effectivement ce que j'ai fait puis je supprime le update.app que j'ai créé mais ça ne résout pas mon problème, mon portable n'est toujours pas rooté et les applications SFR qui yikes1 ne sont toujours pas enlevées et me prennent toujours autant de place!

Quelqu'un a-t-il un autre moyen de rooter mon startrail II?

Sujets en relation

Haut Bas