Aide root tablette klipad

• Auteur de la discussion gnougnou03
  • Date de début
G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonjour
Je viens de recevoir une tablette de marque kliper modèle klipad équipe d'un quad core A33 et de l'android 5 lollipop.

J'ai tenté de la rooter avec plusieurs logiciel et notamment kingo qui me dit que le système est bien root, mais le soucis est que mon super user ne veux pas mettre les binaires su a jour a chaque fois c'est un échec.
En consultant root checker tout a l'air bon sauf les binaires su qui ont un point orange.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance

A

Anonymous

Bonjour,
Il y a des chances que ta tablette soit pré-rootée.
Suis ce tuto :arrow: pour avoir la connexion ADB avec ton PC, puis tape la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
dans une fenêtre ligne de commande sur ton PC (lancée en tant qu'administrateur) et donne le résultat ici.

Tablette A33 + Kingo Root = mélange détonnant. Tu as vérifié qu'elle ne se réinitialise pas à chaque redémarrage maintenant ?

P.S. tablette en cadeau abonnement ou autre je suppose ? n'en attends pas trop...

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonjour et merci
Donc oui c'est bien un cadeau
Donc la tablette est bien reconnu les fichiers adb sont bons, j'ai mon fichier adb.ini dans la racine du PC (.Android)
Que j'avais effectue avec la méthode du dessus .

Et donc j'en arrive au stade ou les binaires su ne veulent pas s'installer .

Sinon a chaques démarrages elle ne se reinitialise pas, et je suis bien d'accord que pour le coup je serais très limite avec ce produit .

Merci

A

Anonymous

Tu n'as pas répondu à la question que je te posais... ce que répond la commande "adb shell id"

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
cmd En tant qu'admin lorsque je copie la ligne plus haut me dit que adb n'est pas une commande valide :(

A

Anonymous

Ou est le fichier ADB.EXE sur ton disque ? (fais une recherche)

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
il est dans mon dossier Kit_Root sur mon bureau

A

Anonymous

Alors tu n'as pas fait l'installation depuis le lien que je t'ai donné plus haut...
Elle l'installe dans C:\ADB et ajoute ce dossier au PATH ce qui te permet d'utiliser la commande ADB depuis n'importe quelle fenêtre CMD.
Recommence l'installation comme indiqué dans le tuto dont je t'ai donné le lien.

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
j'ai bien essayé de faire l'installation mais adbinstaller ne voulait pas installé car il dit que mes fichiers adb sont ok (adb driver already installed)

A

Anonymous

Et il ne te propose pas de les réinstaller ?
Sinon, il faut que tu arrives à lancer une fenetre CMD.EXE dont le dossier courant est celui de ton Kit_Root
Comme c'est sur le bureau, c'est compliqué. Je te recommande de déplacer ce dossier Kit_Root à la racine du disque C:
Ensuite, tu peux te positionner dedans depuis la fenêtre CMD.EXE par :
Code:
puis tu peux taper les commandes ADB.
D'une façon ou d'une autre, il faut que tu arrives à avoir cette fenetre CMD.EXE qui te permette d'exécuter des commandes ADB, sinon je ne peux plus rien pour toi...

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
A

Anonymous

J'ai une bonne nouvelle, ta tablette est pré-rootée. Cela veut dire que tu aurais pu te passer de Kingo et autres cochonneries.
Pour finaliser le root, tu pourrais utiliser mon Kit_Root (c'est moi qui ai développé ce truc à l'origine sous un autre pseudo, dans un autre forum...) mais comme tu es sous Lollipop, il va peut-être falloir que je t'en fasse une nouvelle version.
Déjà, d'où sors-tu la version que tu as déjà ? (lien)
Ensuite, si tu ouvres le runme.bat dans le bloc-note (clic droit... modifier) qu'est-ce que tu as dans les premières lignes ? si c'est ma dernière version, tu dois avoir :
Code:

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Cool en tous cas merci pour ton aide
le lien je ne l'ai plus car trouvé sur gogole

voici les premieres lignes

Code:

A

Anonymous

Essaye avec la version 2.0.1 qui est référencée dans ce sujet --> rooter-tablette-klipad-smart-d71-t120664.html
Si cela ne suffit pas, il faudra que j'en fasse une version intégrant la dernière mouture de UPDATE-SuperSU-vX.X

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonjour
Alors je viens d'essayer ta v2.0.1 .
mais je crois que les binaires su ne s'installent pas car j'ai ce message:

-Aucun binaire su n'est installé, et supersu ne peut l'installer. C'est un probleme.

Voila ou j'en suis :?

A

Anonymous

Bonjour,
Il faudrait que tu me fasses un copier/coller de texte (pas de screenshot, voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) de tout ce qui s'est affiché dans la fenêtre cmd.exe (que certains appellent "fenêtre DOS") dans laquelle tu as lancé le runme.bat

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
A

Anonymous

Merci.
Rien d'anormal visible.
Peux tu copier le résultat de ces commandes STP ?
Code:

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
A

Anonymous

Tout est installé correctement, mais daemonsu ne tourne pas.
Je suspecte des fichiers SuperSU trop vieux pour ta version d'Android.
Je vais préparer une version 3.0 de mon kit root, mais sans doute pas avant le week-end prochain.
Un peu de patience sera nécessaire, donc.

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Ok pas de soucis ,
Je saurais etre patient .

En tous cas merci beaucoup pour ton aide .

A

Anonymous

Et-ce que tu peux poster ton build.prop STP ?
Code:
copier/coller ici

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
A

Anonymous

Impec.
API version = 22, donc.
Ca me donne les infos dont j'avais besoin.
Stay tuned... (si tu ne réponds pas j'éditerai ce message quand il y aura du nouveau pour éviter de faire un double post => pas de notification)

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonjour

Je venais un peu aux nouvelles , y'a t'il une bonne voie à mon soucis?

Merci beaucoup

P

Psyl0w

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Bonjour je suis dans la meme galere et tout se joue sur une update coredump des news stp !!! :merci:

S

sheeen

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Apparemment je cherche la même chose que vous, j'ai créé un post (root-tablette-klipad-smart-i745-android-5-1-t139686.html) avant de voir que celui-ci existait.

Il semble qu'on est un bon paquet a avoir eu cette tablette, Coredump si tu nous lis, sache que tu feras beaucoup d'heureux :mrgreen:

S

sheeen

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Bon je pense que notre "messie" a fait un Kernel Panic...

Je commence à chercher sérieusement sur XDA mais j'ai peu d'espoir.
D'après ce que j'ai pu lire les Soc Allwinner A23 comme notre tablette maudite ont violés beaucoup de licences GPL et donc n'ont pas de ROM ou de Recovery associés car le sujet est tabou.
Le seul moyen étant de dévérouiller le root vue que la tablette est déjà prérootée, mais bon perso je ne sais pas le faire même si j'ai de bonne base sous Unix et GNU / Linux.

Je reviens ici si j'arrive à quelque chose.

S

sheeen

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Bon ok j'ai réussi.... je me sens idiot d'avoir attendu des mois pour ça :pleur4:

Vous êtes prêt ?

- Installez Kingroot (), perso j'ai utlisé l'apk à même le téléphone.
- Lancez le, laissez le faire son Taf 5 minutes.
- Tadaa c'est root...
- Facultatif : installez Root Checker pour le plaisir de voir que c'est rooté, et Busybox si ça vous démange.

Et voilà, c'était dur.

Pour peaufiner et pouvoir déplacer vos application sur la Carte SD, parce 4 Go de mémoire interne c'est pas trop confortable :

IL FAUT UTILISER LINK2SD PLUS, C'EST A DIRE LA VERSION PAYANTE et suivre ceci :

- Installez "Aparted" pour partitionner votre carte SD convenablement à même le téléphone, c'est sur le Play store. Rien ne vous empêche d’utiliser une application sur votre PC pour le faire mais en ce qui me concerne, je n'avais pas de lecteur de carte SD.
- Créez une première partition FAT32 pour vos données perso (j'ai mis 8 Go), et une seconde Ext4 pour les applications (J'ai mis le reste, soit 24 Go).
- Installez Link2SD, c'est encore sur le Play Store, prenez la version plus (payante) ou débrouillez vous.... coool
- Lancez le logiciel, il va détecter la seconde partition de votre carte SD, choisissez EXT4, il crée le script de mount et reboot la tablette.
- Après le reboot, relancez Link2SD, si ce même message n'apparait plus (celui qui détecte la seconde partion de la SD) c'est que tout s'est bien passé et que tout est monté correctement, vous pouvez aller dans info --> stockage pour vérifier.
- Maintenant vous pouvez déplacer vos applications en les sélectionnant dans Link2SD et en cliquant sur "Lier à la carte SD".
- Et ça marche nickel, je viens déplacer toutes mes applications dont une de 2.5 Go, et elles fonctionnent toutes, vive les symlink.

Alléluia, cette tablette va peut être devenir intéressante :merci:

En espérant avoir été utile, amusez vous bien !

• Like
Les réactions: randalph
Y

yamajam

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Ben moi toujours pas.
Après avoir rooté ma klipad i745 avec kingroot (root qui a l'air de s'être bien déroulé) et partitionné la carte sd (ext4 +fat32), j'ai bien la detection de la seconde partition de la carte sd mais celle ci n'est jamais montée !!! Même après un reboot, rien n'est monté...

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Bonsoir

Pour ma part j'ai bien rooter la tablette avec Kingroot,
Apres je suis passé par Mini Tool Partition Wizard, en créant une partition primaire Fat32 puis une seconde en ext2 primaire aussi.
Ensuite J'ai démarrer Link2sd gratruit , il m'a demandé de selectionner ext2 pour le montage de la seconde partition, a rebooté puis ok.

Je peux lier mes app a ma carte sd maintenant.

En revanche j'ai quand meme un petit soucis depuis, a chaque fois que ma tablette se met en veille , elle va se mettre a rebooter.
Auriez vous une idée a ce probleme?

Je pense que ca doit etre lié a la carte SD mais tout en sachant que je n'ai aucune app systeme sur la SD.

Au moment du passage en veille lorsque je la reveille elle met carte sd retirée avant de rebooter.

Merci d'avance

Y

yamajam

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Salut Gnougnou33,

Une question; tu n'as pas eu besoin d'installer une appli du style Supersu pour permettre à Link2SD de monter ta carte SD au démarrage?
quand tu dis que tu peux lier tes applis à ta carte SD, tu fais comment?

Et sinon pour le reboot j'ai eu la même chose quand j'ai formaté ma carte SD en 2 partitions (fat32+ext4). Au bout de 2min de veille, reboot de la tablette et ça, sans s'arrêter.
Du coup en attendant d'avoir un tuto clair pour passer mes applis sur la carte SD, je l'ai reformaté en 1 partition (fat32) et depuis plus de problème de reboot.

G

gnougnou03

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Pas besoin de super su car kigroot l'a déjà en intégré .
Pour lier une app tu as la liste de tes apps dans link2sd tu clique sur l'App qui t'intéresse et tu mets lier à la sd et tu coches tout.

Pour le fait que ça reboote à la mise en veille , en attendant je vais essayé de neutraliser celle ci.

J

jujudu17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Bonjour,

J'ai suivi le tuto de sheeen et tous c'est bien passé.
Cependant maintenant quand je connecte ma tablette sur mon pc pour déplacer des fichiers, mon pc m'indique que ma micro sd à seulement 501mo de dispo alors que c'est une micro sd de 32go que j'ai partitionner en fat32 sur 8go et ext4 le reste.
Et lorsque j'insère seulement ma micro sd dans mon pc, j'ai que les 8go en fat32 de disponible, alors que je voudrais avoir accès à l'autre partie en ext4.

Merci d'avance

Y

Ysfnow

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Merci
STP aide moi !
Je formater Mon tablette avec le recovery mode je utilise le wipe cached partition et le tablette ne marche plus .
Donner moi le ROM de cette tablette STP c urgent et merci d'avance
Klipad smart I745

D

Darka.5

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Bonjour à tous! :smile:

Je viens de lire les différentes conversations sur tous les posts crées pour la tablette KLIPAD SMART i745.

Comme vous, je viens d'acquérir cette tablette, et avant même d'y avoir stocké quoi que soit, je suis venue me renseigner ici afin d'avoir différents avis sur cette tablette. :idea:

Je constate que ce n'est pas tant un cadeau que ça, si l'on doit s'amuser à bidouiller l'espace de stockage en ce qui concerne la carte SD à venir, en ce qui concerne le stockage des applications et des données persos. :?

Perso, je me débrouille en bidouillage, mais j'ai quand même l'impression que, même pour ceux qui ont rooter leur tablette; et fait ce qui semblait être le mieux pour réussir à déplacer les applis et données dans une carte SD rajoutée à la tablette; ça me semble assez compliqué. :-|

J'ai lu les tutos et infos sur " comment déplacer ses applis et données sur une carte SD et faire que ça fonctionne sur la tablette, et qu'elle puisse reconnaitre la carte SD etc. ".

Mais je constate que rien encore n'a vraiment fonctionner sans qu'il y ait un problème qui survient après.

(Désolé pour tout ce récit lol :roll: )

:?: Mais ma question est donc : :?:

-----> Quelqu'un a-t-il réussi à faire la maoeuvre, sans qu'il n'y ait de dégâts sur la tablette ou la carte SD après?
Sans que la tablette, lorsqu'elle se met en veille, veuille rooter de nouveau ?
Ou,
Sans que la carte SD n'indique un espace de stockage rempli alors qu'il y a encore de la place dessus?

:!: Merci à vous tous, et surtout à celui ou celle qui réussira enfin à nous sortir de cette galère de stockage!!! :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Darka.5 a dit:
Bonjour à tous! [emoji2]

Je viens de lire les différentes conversations sur tous les posts crées pour la tablette KLIPAD SMART i745.

Comme vous, je viens d'acquérir cette tablette, et avant même d'y avoir stocké quoi que soit, je suis venue me renseigner ici afin d'avoir différents avis sur cette tablette. :idea:

Je constate que ce n'est pas tant un cadeau que ça, si l'on doit s'amuser à bidouiller l'espace de stockage en ce qui concerne la carte SD à venir, en ce qui concerne le stockage des applications et des données persos. :?

Perso, je me débrouille en bidouillage, mais j'ai quand même l'impression que, même pour ceux qui ont rooter leur tablette; et fait ce qui semblait être le mieux pour réussir à déplacer les applis et données dans une carte SD rajoutée à la tablette; ça me semble assez compliqué. :-|

J'ai lu les tutos et infos sur " comment déplacer ses applis et données sur une carte SD et faire que ça fonctionne sur la tablette, et qu'elle puisse reconnaitre la carte SD etc. ".

Mais je constate que rien encore n'a vraiment fonctionner sans qu'il y ait un problème qui survient après.

(Désolé pour tout ce récit lol :roll: )

:?: Mais ma question est donc : :?:

-----> Quelqu'un a-t-il réussi à faire la maoeuvre, sans qu'il n'y ait de dégâts sur la tablette ou la carte SD après?
Sans que la tablette, lorsqu'elle se met en veille, veuille rooter de nouveau ?
Ou,
Sans que la carte SD n'indique un espace de stockage rempli alors qu'il y a encore de la place dessus?

:!: Merci à vous tous, et surtout à celui ou celle qui réussira enfin à nous sortir de cette galère de stockage!!! :super:
Bonjour

Le multipost est interdit sur le forum. J'ai donc supprimé les 3 messages identiques que tu as posté sur d'autred sujets.
Merci d'être vigilant à l'avenir.

N

Nocnoc1667

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Bonjour,

J'essaie de rooter une tablette avec le script V2.0.1 de Coredump.
Je lance le script depuis le répertoire Kit_Root sur une tablette en configuration d'usine.
Le script ne se déroule pas entièrement à cause d'un problème d'autorisation.

Code:

J'ai envisagé de modifier le groupe du fichier su pour mettre shell mais je ne suis pas sur d'avoir les droits et surtout j'ai peur de flinguer la tablette.
Je ne suis pas très familier des tablettes.

Y a-t-il un risque? Peut on exécuter un chown depuis adp?
Avez vous une idée pour résoudre mon problème?

Merci d'avance.

X

Xav73

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Hey !

Apparemment nous sommes plusieurs à se casser les dents sur cette tablette... Pour ma part KingRoot n'a rien donné (v4.5.2 et plus, version Android ou PC...).

L'autre alternative serais de se pencher sur le fameux script runme.bat en v2.0.1 de Coredump, mais impossible de remettre la main sur un lien valide... Quelqu'un aurait-il encore une copie de ce fameux script à partager ? :D

• Like
Les réactions: StonedCutter

Sujets en relation

Haut Bas